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gloubion

Drive assist ou drive assist plus

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Bonjouje cherche à savoir en pratique quelle est la différence entre ces deux packs. 

Dans le premier il ya bien le régulateur actif mais maintien dans la voie ou pas ? 

J'ai actuellement sur mon ds7 le connected pilot régule vitesse et position dans la voie sur la route. Est ce similaire ? Ou nécessite le pack drive assist plus pour avoir l'équivalent ? 

 

Merci 

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J’ai la version « plus ». Je pense que les différences sont :

maintient dans la voie avec volant qui tourne pour les virages, etc..,

- régulateur de vitesse adaptatif jusqu’au freinage à 100% (ce que ne fait peut être pas la base),

- redémarrage (dans les bouchons par exemple)

- régulation de la vitesse en fonction des véhicules sur les autres voies (si tu es sur la voie du milieu, ça ne va pas dépasser la voiture à ta hauteur à gauche)


Par contre, pour ceux qui ne font pas bcp d’autoroute ou de voies rapides, je ne pense pas que le système soit nécessaire. Prix élevé et surtout pas infaillible —> pied jamais loin du frein 

 

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Le + centre dans la voie, ce que ne fait pas le système classique, qui a juste le non franchissement de lignes, donc un « ping-pong » entre les lignes.

C’est un gros plus sur les longs trajets sur grands axes, et la dernière MAJ Skoda sur l’Octavia a permis une gestion beaucoup plus fine sur les petits axes, avec une meilleure lecture des bas cotés quand il n’y a pas de ligne.

 

Mais ça reste une aide, qui comme dit n’est pas parfaite 😌 

Mais juste donner une pression sur la gaine du volant toutes les 10 secondes sur un long trajets, quel bonheur et tranquillité.

 

C’est la seule différence entre les 2 a ma connaissance.

Et ça ouvre les portes à la conduite autonome 2.5 que l’Enyaq devrait connaître dans sa carrière via OTA, avec le changement de voie automatisé avec clignotement.

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Oui 👍 

Et il est nettement mieux gérer chez VAG que chez PSA.

Sur la 508, je l’avais trouvé … 🤔

 

Et comme j’ai failli me faire avoir à la commande, pense bien à prendre le pack Drive, ou Drive Sport pour avoir le volant capacitif si c’est un 60.

C’est de série sur le 80. J’ai un doute sur les Sportline.

Ca évite de devoir donner des coups de volant pour garder le système actif, juste une pression sur la gaine suffit dans ce cas 

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Hello, 

 

Je valide le pack Drive Assist+ est vraiment top.
Couplé au volant capacitif il est très reposant et efficace sur longs trajets.

Le système est aussi plutôt intelligent : quand on veut doubler quelqu’un qui roule moins vite que la vitesse max la voiture accélère quand on enclenche le cligno… Ca ne semble pas être grand chose mais l’équivalent chez Tesla ne le fait pas par exemple. 👍🏻

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Le 12/06/2022 à 13:54, Clem2435 a dit :

Le + centre dans la voie, ce que ne fait pas le système classique, qui a juste le non franchissement de lignes, donc un « ping-pong » entre les lignes.

C’est un gros plus sur les longs trajets sur grands axes, et la dernière MAJ Skoda sur l’Octavia a permis une gestion beaucoup plus fine sur les petits axes, avec une meilleure lecture des bas cotés quand il n’y a pas de ligne.

 

Mais ça reste une aide, qui comme dit n’est pas parfaite 😌 

Mais juste donner une pression sur la gaine du volant toutes les 10 secondes sur un long trajets, quel bonheur et tranquillité.

 

C’est la seule différence entre les 2 a ma connaissance.

Et ça ouvre les portes à la conduite autonome 2.5 que l’Enyaq devrait connaître dans sa carrière via OTA, avec le changement de voie automatisé avec clignotement.

La conduite autonome 2.5 on est sûr que cela va arriver ? Il y  a eu une annonce quelque part ?

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Le 13/06/2022 à 15:58, Babou72 a dit :

La conduite autonome 2.5 on est sûr que cela va arriver ? Il y  a eu une annonce quelque part ?

Oui, annoncé sur la brochure tarifaire de la Seat Leon my2023, en tant que "Lane change system"

Lane Change System - le système vous aide à changer automatiquement de voie

Donc on peut estimer que ça va arriver sur tous les véhicules du groupe, MQB Evo et MEB, ce serait la logique.

 

https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/nouvelle-leon/cars-models-pricelist-KL1-NA-06-2022.pdf

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Avec le Drive Assist+ si l’assistance au changement de voie arrive… je ne ferai plus grand chose entre 2 sorties sur autoroute ! Ce serait vraiment top !

Mais vu la politique VW je ne vois pas pourquoi ils feraient ce cadeau via MAJ :( 

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+1.

 

Autant chez T. c'est envisageable, autant dans le groupe VW je n'y crois pas.

M'enfin à l'heure actuelle le Travel Assist est un intermédiaire entre l'autopilot et l'EAP et c'est déjà plutôt pas mal du tout...

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Moi je suis optimiste ☺️
Tout est en place sur le véhicule pour que ce soit le cas, peut-être éventuellement juste un changement de calculateur.

Mais peut-être utopiste aussi …

Il va falloir voir pour ceux qui vont être livrés comme moi en fin d’année ou début d’année prochaine, donc on aura un my2023, si c’est bien le cas ou non.

 

Il faut que VAG comprenne qu’avoir un véhicule mis à jour régulièrement en terme de technologie, de batterie, leur permettra de faire des grosses économies d’échelle, de ne pas développer un véhicule et une nouvelle plateforme tous les 6/8 ans 

Modifié par Clem2435

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J'espère pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés liées à la nouvelle version du logiciel (dont la mémoire de parking, le changement de voix), mais j'ai des doutes. J'ai bien les options qu'il faut....mais pas de capteurs sur les côtés (juste à l'avant et à l'arrière, en plus des caméras 360°), et j'ai peu que ce soit rédhibitoire.

 

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