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jeromesnail

Forum • Douche froide chez le concessionnaire

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Bonjour tout le monde.

 

J'ai enfin pu essayer le Ioniq hier, malheureusement pas de plugin en concession, je me suis contenté de l'hybride, avec la quelle j'ai pu faire... le tour du pâté de maison.

 

Je suis globalement déçu de ce RDV et ce pour plusieurs raisons. J'avais donc pris contact avec eux pour un essai de la Ioniq plugin et aussi parlé du financement etc. Je m'intéressais principalement à ce model car le prix me semblait plus honnête en LLD, et la plugin correspond parfaitement au besoins que j'en aurais.

 

Le RDV commence par la présentation des différents modèles et finitions, je lui explique que je me suis déjà bien renseigné, et que j'ai une bonne idée du modèle qui m'intéresse. On parle ensuite du financement, et j'apprends qu'il ne font pas de LLD mais que des LOA. Ça m'embête déjà, même s'il essayé de le convaincre que c'est mieux... Ensuite le calcul du tarif m'a semblé bien obscur, j'avais l'impression que même lui n'était pas sûr des remises et autres bonus.

Après des dizaines de minutes fastidieuses fastidieuses, on en vient aux faits : 527€ par mois pour une Ioniq plugin exécutive, peinture métallisée en LOA sur 48 mois, 60000 km, hors entretien et assurance décès, remise de 2500€ et bonus de 2000€ déduits.

"C'est ce que vous aviez prévu ?" Ah non pas du tout...

 

Bon, le monsieur va voir sur le site de Hyundai pour comprendre d'où peut venir une telle différence avec ce qui est annoncé sur leur site. Bon déjà sur le site ils parlent bien de LLD, mais pour lui la différence de prix entre les deux n'est pas significative. Il sort une remise supplémentaire sortie de nul part, on est toujours moins du tarif.

Au final il le refait un calcul, on 1rrive comme par magie à 470€ et des brouettes, un peu moins si jambe un apport. Ok on est toujours loin des 316€ annoncés sur le site de Hyundai (sachant que la différence entre 40000 km et 60000 km ça fait 70€ par mois).

 

Là il le demande si ça me convient, je lui dit que c'est toujours au dessus de mon budget (400€), mais que ça dépendra de l'essai. "Ah oui mais vous voyez ça va être compliqué aujourd'hui, le samedi je ne peux pas faire d'essai trop de clients".

Ah ? C'est pourtant pour ça que j'ai pris RDV il y a trois semaines... Bien sûr le gars fait tout pour que je réserve au plus vite "parce que vous savez d'ici quelques mois il n'y aura plus d'aide" ouais enfin j'aimerais bien rester la voiture avant.

Finalement le monsieur veut bien se dégager une vingtaine de minutes pour tester l'hybride sur lesquelles il à passé la moitié à m'expliquer comment marche une boîte auto.

 

Bon, au final cette voiture me plaît toujours autant, mais pas à ce prix.

J'ai envoyé un mail le soir pour faire part de ma déception. Je m'attends pas à de réel geste de sa part...

 

 

TL;DR: attendez vous à devoir payer le double des mensualités annoncées chez Hyundai...

Ce n'est pas comme ça qu'on va faciliter la conversion aux véhicules propres !

 

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Salut

si l'estimation est loin du tarif plancher du site de Hyundai, faire un petit courriel à Hyundai France.

Le tarif plancher est pour une finition de base et une LLD courte donc il n'y a pas de raison que le tarif gonfle et dégonfle artificiellement.

Sans l'entretien sur 4ans et 60000km avec une finition Executive et pour une Hy je suis à 409 euros.

Maintenant je roule moins que prévu, donc cet été je vais redemander un nouveau calcul du prix de la location, c'est prévu dans le contrat.

  • Merci 1

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C'est ce que je m'étais fixé comme prix, et cela me semble raisonnable.

Je verrai bien la réponse du concessionnaire à mon mail. Après je comprends bien qu'ils doivent faire leur beurre mais quand même...

 

Merci en tout cas pour ta réponse ça confirme bien ce que je pensais niveau prix pour l'Executive 60000 km !

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Je vous donne mon expérience personnelle:Achat plug in en décembre 2018 36850€-3000 bonus hyundai +350€ de mise a dispo et divers offres garage(franchise offerte) soit 34200€.LDD de 48mois (40000km)avec apport de 5000€ =377€/mois avec entretien inclu (coût:23300€avec apport).Pour la livraison il faut attendre juin 2019!!!!mais aux dernières nouvelles ça serait avril.

Par contre la reprise de l'auris hsd 2015 25500km à 10500€ m'a franchement fait rire...je viens de la vendre 15500€ hier.

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Avec un apport de 5000€ quand même 😕

 

Ça me gène de donner tant d'apport pour une loc... Je ne donne pas 5000€ d'apport quand je loue un appartement ^^

Donc à ce niveau là je me suis fixé 1500€ max, dans le seul but de faire baisser un chouille les mensualités, mais on restait quand même largement au dessus de 400€

 

Oui le concessionnaire m'a dit juin aussi, mais je ne suis vraiment pas pressé (en fait si mais je préfère ne pas me précipiter)

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Salut, 

Désolé pour cette première mauvaise expérience..

A la concession de St Etienne, notre vendeur est revenu un de ces jours de congé pour nous faire réaliser un essai de 2H et plus de 120 km en total autonomie (sans lui)

 

 

Comme quoi tout dépend de la conscience professionnelle du vendeur..

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Réponse de concessionnaire "oui mais les prix sur le site de Hyundai c'est ci et ça bla bla bla".

Tout ce que je lui demandais c'était le détail écrit de son calcul, incluant les frais divers. Rien de ce côté là.

Mais il est prêt à "gratter" les prix si je m'engage assez rapidement et il veut qu'on se revoit pour en reparler et faire un essai plus conséquent.

Modifié par jeromesnail
Ajout d'une virgule qui change te le sens de la phrase

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Le 11/02/2019 à 13:24, jeromesnail a dit :

Avec un apport de 5000€ quand même 😕

 

Ça me gène de donner tant d'apport pour une loc... Je ne donne pas 5000€ d'apport quand je loue un appartement ^^

Donc à ce niveau là je me suis fixé 1500€ max, dans le seul but de faire baisser un chouille les mensualités, mais on restait quand même largement au dessus de 400€

 

Oui le concessionnaire m'a dit juin aussi, mais je ne suis vraiment pas pressé (en fait si mais je préfère ne pas me précipiter)

Je comprends 5000€ ça fait beaucoup mais ça réduit les mensualités.De toute façon mon concessionnaire , lui aussi, était incapable de me détailler le LDD ,les mensualités de base étaient différentes entre la proposition et le détail du comptable mais par un tour de passe passe (entretien payant au départ puis gratuit ,prix avec +300€ mais c'est une erreur de frappe dixit vendeur) la mensualité finale était la même que sur la proposition de départ. Bref aucune confiance dans les vendeurs de HYUNDAI.

Modifié par mcvl

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il y a 13 minutes, mcvl a dit :

 Bref aucune confiance dans les vendeurs de HYUNDAI.

Tu ne peux pas tous les mettre dans le même sac, cherches une autre concession, ou  fais comprendre au tien que tu vas voir ailleurs.

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il y a 19 minutes, neo87 a dit :

Tu ne peux pas tous les mettre dans le même sac, cherches une autre concession, ou  fais comprendre au tien que tu vas voir ailleurs.

je corrige MON VENDEUR de chez HYUNDAI .

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Après c'est aussi leur métier de vendre...

Ce qui m'a fait le plus délirer c'est qu'il arrêtait pas de dire "mais nous on ne vous fait pas payer ça, ni ça, c'est inutile", mais au final il se retrouve quand même avec un tarif double du prix annoncé par Hyundai.

 

Et oui, clairement, il ne veulent pas donner le détail des calculs parce que c'est que de la bidouille à la tête du client. Je vais reprendre rdv (pour le moment j'ai pas encore répondu, je le laisse mariner) et ce coup-ci je ne lâcherai pas l'affaire !

Modifié par jeromesnail
Correction d'une grosse faute de grammaire

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Je pense que quand ils font une LDD il ne donne pas la valeur de reprise contrairement à une LOA .Pour ma part il avait estimé une valeur de rachat au bout des 4 ans de 17000€ soit une dépréciation de 50%.Normalement le calcul doit être :Valeur neuve- valeur de rachat- apport  + intérêts (LDD cetelem +/- 4%) le tout divisé par nombre de mois=mens de base + assurance +entretiens +indemnité kilométrique (de l'ordre de 0,15ct /km supp par mois par rapport au std de 10k/an).

 

  • Merci 1

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Je reviens d'un essai de ioniq hybride. Le commercial aurait préféré me faire essayer la rechargeable, seule qu'il avait à l'essai, c'est son patron qui lui a donné l'autorisation pour essai d'une hybride simple vu qu'elle était déjà vendue.

 

Super accueil et très bel essai, concluant. (je souhaite remplacer une Prius 2)

 

Au final, je suis 100x plus emballé par la rechargeable, et surtout leur offre de LOA ue je trouve très compétitive. Ils m'ont fait une offre de LOA sur le modèle d'essai, donc immatriculée avec 6 mois. Quand je vois les tarifs de vos LOA obtenues ça me laisse pantois... Je pense que je peux aller tirer un peu sur la corde ! (440€/mois pour un vehicule de 6 mois, sur 48 mois et 80000kms)

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J'oubliais, le commercial m'a laissé la possibilité qui me convaincra définitivement : le pret de l'auto 24h complète, en semaine, afin que je puisse juger de l'économie de carburant réalisée en conditions réelles sur mon trajet de 130kms quotidien.

  • J'aime 1

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440€/mois pour 80000km ? Très bonne affaire en effet.

 

J'ai à nouveau rdv début mars pour un nouvel essai plus long (toujours avec l'hybride vu qu'ils n'ont pas de plugin), je vais bien faire comprendre au concessionnaire que je ne mettrai pas plus de 400€/mois pour 60000km. A lui de voir s'il veut vendre ou pas...

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il y a 6 minutes, jeromesnail a dit :

440€/mois pour 80000km ? Très bonne affaire en effet.

 

J'ai à nouveau rdv début mars pour un nouvel essai plus long (toujours avec l'hybride vu qu'ils n'ont pas de plugin), je vais bien faire comprendre au concessionnaire que je ne mettrai pas plus de 400€/mois pour 60000km. A lui de voir s'il veut vendre ou pas...

oui mais là on parle d'un VD, donc plus de 6 mois, et hors assurances que je ne prendrais pas.

 

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J'ai contacté un autre concessionnaire qui a une très bonne réputation, j'ai rdv téléphonique avec eux demain soir pour parler de mon projet. Wait & see...

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J'ai donc RDV avec cet autres concessionnaire. Bizarrement les prix annoncé étaient les mêmes que l'autre... sans prendre en compte la prime à la reconversion !

Mais entre temps avec mes déboires des prises je songe de plus en plus à me "contenter" de l'hybride (que j'ai déjà pu essayer donc. Le deuxième concessionnaire en vend une (Exclusive) d'occasion, de décembre 2018, annoncée à 5000km tout rond, je suppose que c'est un VD. 27500€ affiché, je crois que ça va me décider à sauter le pas :)

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J'habite en ville, parking commun, places équipées de prises occupées par des dieselistes... Trop de démarches et de frais pour installer une prise a ma propre place...

 

Sinon, en fait je viens de me rendre compte que le premier concessionnaire a bel et bien essayé de m'arnaqueur faisant passer la remise de 2500€ pour la prime a la conversion alors qu'elles sont totalement indépendantes.

 

En total c'est remises 2500€ sur tous les modèles, toute finition, plus (si éligible) 2500€ de prime plus 2000€ d'eco avantage Hyundai, ce qui fait 7000€ en tout et non 4500 comme voulais me faire croire le concessionnaire...

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En effet si tu ne peux pas recharger ta ioniq quand bon te semble, le surcout de la plug in a tout de suite moins d'intérêt. 

 

L'hybride est déjà très très efficiente. 

 

La mienne en hybride me fait des moyenne de 3.5l/100 sur les grands trajet. 

  • J'aime 1

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