Aller au contenu
bdman

Dordogne

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage cet été d'aller en Dordogne depuis Sedan, en E-niro 64. 8 jours jours sur place, puis traversée jusqu'à Lyon.

Si le trajetaller ne devrait pas poser de problèmes particuliers (Merci Ionity), la recharge sur place me semble bien aléatoire. En effet, outre le fait que de nombreuses bornes soient non fonctionnelles, il semble que beaucoup d'autres soient lentes et que le réseau MobiVE nécessite l'achat de la carte pour bien fonctionner, malgré ce qui est écrit sur ses annonces (possibilité de payer par l'appli et CB)?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience dans cette région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bdman a dit :

Bonjour,

J'envisage cet été d'aller en Dordogne depuis Sedan, en E-niro 64. 8 jours jours sur place, puis traversée jusqu'à Lyon.

Si le trajetaller ne devrait pas poser de problèmes particuliers (Merci Ionity), la recharge sur place me semble bien aléatoire. En effet, outre le fait que de nombreuses bornes soient non fonctionnelles, il semble que beaucoup d'autres soient lentes et que le réseau MobiVE nécessite l'achat de la carte pour bien fonctionner, malgré ce qui est écrit sur ses annonces (possibilité de payer par l'appli et CB)?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience dans cette région?

TU y vas quand? Parce que moi je vais à Sarlat le 25 juillet, et je testerais aussi à ce moment la (avec la même voiture ;) ). Si tu y vas plus tard, je pourrais te faire mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau SDE24 (MObiVE) est compatible chargemap. En revanche il est exact que le paiement par CB sans contact pour les tri-standards est très aléatoire (ce qui est vrai pour la plupart des réseaux qui en sont équipés d' ailleurs). Les bornes 22 kW sont nombreuses et fonctionnelles pour la plupart (j' étais encore à Périgueux puis au château de Biron hier). C' est sur qu' avec un e-niro la charge ne sera que de 7 kW environ, mais si vous restez sur place quelques jours ne pouvez vous charger là où vous séjournerez ? Les bornes de 43 kW ou plus sont utiles en itinérance, pas à destination en principe...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Foux72 a dit :

TU y vas quand? Parce que moi je vais à Sarlat le 25 juillet, et je testerais aussi à ce moment la (avec la même voiture ;) ). Si tu y vas plus tard, je pourrais te faire mon retour.

J'y vais a partir du 1er août. Ce sera un peu juste po le débrief. Merci pour la proposition.

 

il y a 7 minutes, MiBou a dit :

Le réseau SDE24 (MObiVE) est compatible chargemap. En revanche il est exact que le paiement par CB sans contact pour les tri-standards est très aléatoire (ce qui est vrai pour la plupart des réseaux qui en sont équipés d' ailleurs). Les bornes 22 kW sont nombreuses et fonctionnelles pour la plupart (j' étais encore à Périgueux puis au château de Biron hier). C' est sur qu' avec un e-niro la charge ne sera que de 7 kW environ, mais si vous restez sur place quelques jours ne pouvez vous charger là où vous séjournerez ? Les bornes de 43 kW ou plus sont utiles en itinérance, pas à destination en principe...

C'est vrai mais pour repartir il faudra que je sois à 80%. c'est long en 7 kw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant habité dans les Ardennes, et maintenant en Dordogne (décidément, je suis comme Obélix, j'aime les sangliers) je ne peux qu'essayer de t'aider. Petite remarque, ces 2 régions sont aussi belles l'une que l'autre, mais une est plus ensoleillée : laquelle ?

D'abord, pour Ionity, pense à Chargepoint qui est gratuite et qui bénéficie encore du forfait, sauf à ce que l'accord avec H/K ait abouti : économie de 75 % environ pour 40 kWh.

En Dordogne, peu de charge rapide, et une facturation combinant temps et énergie très favorable aux 22kW et pas trop aux 7,2... Le bon plan : Leclerc Sarlat, 2 bornes 22 gratuites sur inscription avec n'importe quelle carte Leclerc (ils acceptent même celle de Sedan , malgré 1870, c'est dire) pour 2 fois 2 heures par semaine (il y a d'autres boutiques en face, et un glacier, ...) ce qui peut te faire grosso-modo 30 kWh gratos : suffit de passer à l'accueil la première fois.

En Zoé, je n'y vais qu'une fois/semaine, Michel-Edouard m'offre mes 150 kms hebdo. Le principal utilisateur est probablement le patron avec sa model S noire, si elle colle ils feront le nécessaire. En été, pas mal de Hollandais qui viennent de 20/30 kms parce qu'ils se refilent le tuyau mais de plus en plus de camping ont des bornes, souvent lentes mais c'est pas grave.

Sinon, vois sur chargeprice, ils ont mis à jour les bornes de département sur ma suggestion, et tu sauras qu'il vaut mieux avoir Fresmile je crois.

Bonne préparation et bonnes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bdman a dit :

 

J'y vais a partir du 1er août. Ce sera un peu juste po le débrief. Merci pour la proposition.

 

C'est vrai mais pour repartir il faudra que je sois à 80%. c'est long en 7 kw!

Pendant que j'écrivais, je vois qu'on te recommande chargemap : regarde le prix de revient sur chargeprice ou sur leur site, tu vas regretter ta Cadillac V12 et même Ionity à 0,79 le kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bdman a dit :

Oui, il faut que j'appelle l'hotel pour m'en assurer. Ils ne sont pas tous forcément coopératifs.

Quel hôtel ? Ils le sont de plus en plus, soit équipé de WB, soit de Tesla à destination, soit d'une bonne prise (contrôle régulier de la terre obligatoire dans normes hotelières) dans l'atelier... Et insiste un peu si besoin, cette année ce sera offres spécailes à tous les étages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, murena1758 a dit :

Pendant que j'écrivais, je vois qu'on te recommande chargemap : regarde le prix de revient sur chargeprice ou sur leur site, tu vas regretter ta Cadillac V12 et même Ionity à 0,79 le kWh.

C'est chargepoint qui a été conseillé pour Ionity, pas chargemap! Et chargepoint est top pour Ionity (pour l'instant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça : chargepoint pour ionity, surtout pas chargemap  (0,79 + 10 % ...) ; et plutôt  Freshmile pour SDE24 surtout pas chargemap (prix revient  : à 0,89 le kWh cause calcul énergie délivrée + temps occupation). Pour ceux qui transiteraient par Brive (je vous conseille le marché, Georges Brassens viendrait y chanter et malheureusement Patrick Sébastien vous divertir, blague à part la vieille ville est sympa et commerçante et on mange bien aussi), les bornes 22 sont toujours gratuites ainsi que le stationnement et en LIBRE ACCES ! Enfin, toujours à Brive, tout près de l'A20 (gratuite depuis ou jusqu'à Vierzon) se trouve un LIDL avec CCS 50 kW gratuit 1 h mais dernièrement HS : voir le magasin pour savoir si réparé et procédure qui a changé je crois.

Bonne route. 

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bdman a dit :

Merci pour tous ces retours. A Montignac l’hôtel "la roseraie" met a disposition des bornes. Avec tous les plans gratuits de murena1758 je vais pouvoir rester plus longtemps...😉

Bon choix. Très bel établissement, rapport qualité/prix réputé comme très bon. Il paraît que même l'homme de Cro-Magnon venait exprès depuis Les Eyzies pour s'y  reposer car plus confortable que son abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.