Aller au contenu
DavidCM

Donnez votre avis sur le MG ZS EV

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, voici mon avis sur la MG ZS EV long range Luxury, achetée le 22/12/23, nous habitons à la montagne, monte pneus Continental 4 saisons.
Après 5600 km pas de déception juste des petits défauts que j'appellerai de la mesquinerie constructeur.
Les plus : Voiture confortable, silencieuse, bien finie,  pas mal efficiente (ce weekend par exemple Colmars les Alpes-Aubagne par la route, aller et retour 430km,  départ 100% nous sommes arrivés avec 31%), les commandes sont assez intuitives, la recharge rapide de  20% à 80 se fait en 40 mn (borne Ionity), les aides à  la conduite ne sont pas les meilleures mais comme je ne les utilise que très peu cela ne me dérange pas, l'éclairage et performant, très important chez nous car aucune route est éclairée, l'application smartphone n'est pas des plus rapide mais elle n'a jamais été en défaut (il faut un smartphone pas mal puissant), bref , pour le prix et les options de série je ne regrette pas mon achat.
Nota : Mon concessionnaire est bien réactif (MG Aubagne), pas mal de questions sur le fonctionnement et l'utilisation la première semaine.
Les moins : Le rétroviseur intérieur qui n'est pas automatique, le hayon qui n'est pas motorisé, les essuies glaces qui sont impossibles à laisser relevé (givre, lavage...), le coffre avant manquant,  les roues de 17 pouces et les enjoliveurs qui sont excessivement durs à retirer.
La plupart du temps je recharge chez moi entre 16 et 30 ampères et le véhicule dort dans un garage (préférable car les températures l'hiver sont de -18° à -5°).
Voilà j'ai peut être omis quelques détails, si vous avez des questions, c'est volontier que j'y répondrai.
Bonne route à tous
Patrick 

Modifié par Pat04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 12:54, Pat04 a dit :

Bonjour, voici mon avis sur la MG ZS EV long range Luxury, achetée le 22/12/23, nous habitons à la montagne, monte pneus Continental 4 saisons.
Après 5600 km pas de déception juste des petits défauts que j'appellerai de la mesquinerie constructeur.
Les plus : Voiture confortable, silencieuse, bien finie,  pas mal efficiente (ce weekend par exemple Colmars les Alpes-Aubagne par la route, aller et retour 430km,  départ 100% nous sommes arrivés avec 31%), les commandes sont assez intuitives, la recharge rapide de  20% à 80 se fait en 40 mn (borne Ionity), les aides à  la conduite ne sont pas les meilleures mais comme je ne les utilise que très peu cela ne me dérange pas, l'éclairage et performant, très important chez nous car aucune route est éclairée, l'application smartphone n'est pas des plus rapide mais elle n'a jamais été en défaut (il faut un smartphone pas mal puissant), bref , pour le prix et les options de série je ne regrette pas mon achat.
Nota : Mon concessionnaire est bien réactif (MG Aubagne), pas mal de questions sur le fonctionnement et l'utilisation la première semaine.
Les moins : Le rétroviseur intérieur qui n'est pas automatique, le hayon qui n'est pas motorisé, les essuies glaces qui sont impossibles à laisser relevé (givre, lavage...), le coffre avant manquant,  les roues de 17 pouces et les enjoliveurs qui sont excessivement durs à retirer.
La plupart du temps je recharge chez moi entre 16 et 30 ampères et le véhicule dort dans un garage (préférable car les températures l'hiver sont de -18° à -5°).
Voilà j'ai peut être omis quelques détails, si vous avez des questions, c'est volontier que j'y répondrai.
Bonne route à tous
Patrick 

Voilà :)

Screenshot_20240625_165338_Microsoft 365 (Office).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon avis rapide sur la MG ZS EV2 Long range Luxury, au bout de 9 mois d'utilisation.

 

Nous ne le regrettons absolument pas de l'avoir choisi comme unique voiture du foyer et sommes rassurés par le nombre grandissant de MG que nous croisons sur la route :)

 

Plutôt stressés au départ par l'autonomie et la consommation sur voie rapide de la MG ZS (un membre de la famille roulant en Tesla, me disait que j'étais fou de prendre un modèle comme ça en voiture principale, mais bon la MG coûtait tout de même environ 10 000€ de moins 😅), nous sommes maintenant plus que rassurés.

Aucun soucis pour les trajets de la semaine et nous pouvons faire sans peine un Paris - Amiens aller retour pour nos WE en partant à 100%.

La voiture charge la nuit une à deux fois par semaine sur une green up lorsqu'elle arrive à 40% pour repasser à 80% en heures creuses (22h/06h).

Pour les grands trajets, nous avons déjà réalisé un départ au ski, un aller-retour jusqu'à la pointe bretonne. Et franchement pour notre profil, ça ne pose aucun soucis. Pour vous donner une idée, nous faisons une pause toutes les 2h30/3h (sur autoroute, nous roulons à 120) en nous calant sur le rythme de enfants (pause déjeuner puis gouter). Pour ces 2 trajets nous avons fait l'aller en 2 étapes (1 seule recharge le premier jour, la voiture recharge la nuit et le lendemain matin trajet sans recharge) et le retour d'une traite (2 recharges pour le ski, une seule pour la Bretagne en prenant les routes secondaires sur la 2ème moitié du trajet)

Nous venons même de réaliser un road trip en Europe de 4000km sur 3 semaines qui s'est réalisé sans encombre (J'ai le détail du nombre de recharge et du coût pour ceux qui sont intéressés). Nous n'avons quasiment jamais "attendu" la voiture, rechargeant toujours pendant les visites ou les repas.

En ayant franchi le plus haut col d'Autriche, je peux affirmer qu'en montagne la consommation du ZS reste très raisonnable selon mon avis.

 

Concernant le confort de la voiture :

  • Voiture très bien équipée, très silencieuse
  • Conduire est devenu un plaisir,  on est bien installé, la conduite est très fluide
  • Android auto fonctionne au poil
  • Je ne regrette pas l'option Luxury : le toit panoramique est très apprécié des enfants et le chauffage des sièges permet de se passer du chauffage quand on conduit sans les enfants
  • L'alerte et le freinage d'urgence vraiment très utiles
  • Le coffre est suffisant pour partir en vacances avec et les enfants ont de la place à l'arrière

Les - selon moi :

  • Le régulateur qui freine et n'utilise pas la régénération : c'est simple à cause de ça, je ne l'utilise pas car sur les longs trajets c'est trop pénalisant et sur les trajets de ville, ça ne sert à rien (feux rouges, stop, etc; qui obligent à le désactiver). Du coup j'utilise le régulateur qu'il faut réactiver à chaque trajet en fouillant dans les options 😠
  • L'aide à la conduite qui sonne tout le temps ou bien remet trop brutalement sur la voie ==> Désactivé (au moins ça reste désactivé définitivement)
  • Le chauffage et l'antibuée un peu compliqué à régler (obligé de l'allumer / éteindre sans cesse, dur de trouver un réglage constant)
  • La navigation un peu capricieuse sur l'écran, très dur de scroller
  • Les sièges qui font transpirer horriblement en été, mais bon, ça c'est vrai pour tout le similicuir
  • Un bug persistant : si jamais j'ai oublié de fermer les fenêtres, que je remet le contact pour les fermer, je ne peux plus verrouiller la voiture, obliger d'allumer le moteur, de l'éteindre pour ensuite verrouiller
  • L'accoudoir central est mal positionné, j'ai rajouté un petit carré de mousse sur le vide poche central qui fait l'affaire

 

Voilà pour mon avis, en espérant qu'il sera utile. Pour moi, cette voiture peut tout a fait être la voiture principale d'un foyer avec 2 enfants ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 10:52, Asquin a dit :
  • Le régulateur qui freine et n'utilise pas la régénération : c'est simple à cause de ça, je ne l'utilise pas car sur les longs trajets c'est trop pénalisant et sur les trajets de ville, ça ne sert à rien (feux rouges, stop, etc; qui obligent à le désactiver). Du coup j'utilise le régulateur qu'il faut réactiver à chaque trajet en fouillant dans les options 😠

[...]

 

Vous vouliez sans doute parler du limiteur, je suis bien d'accord avec vous.

Il faudrait avoir une check-list comme les pilotes d'avions, pour ne rien oublier à ce qu'il faut faire avant de décoller.

C'est dommage.

D'accord aussi pour les sièges, c'est l'horreur.

Sinon, pour aller dans votre  sens, je regrette d'avoir pris la 70kWh, la 51 serait bien  suffisante pour moi, je ne fais plus de grands trajets.

Résultat on traine des kg pour rien sur la route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.