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DavidCM

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Posté(é) (modifié)
Le 06/05/2025 à 08:41, ACMC a dit :

moi je les ai rentré manuellement mais l'app s'en fout elle a son propre espace temporel

 

Ma voiture est de Fev 2020

et dans l'App je n'ai pas réalisé en  l'entretien des 8 ans et je dois faire dans 1 an celui des 9 ans ...ils sont forts en calcul

 

 

je ne tiens pas compte de ce que dit l'appli ( c'est aussi minable que chez Renault ou alors il faut payer  👎 ) , je rentre mes propre révisons avec ce qui a été fait et le tarif et je fais une révision tous les 25000kms

Modifié par Tesla38

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Bonjour tout le monde.

En 2025, ça vaut encore le coup d'acheter (pas louer) une e208 de 2022/2023, en finition GT avec max 20 000 / 30 000 km aux alentours des 16 000€ voir 17 000 ?

C'est pour une seconde voiture, et idéalement, on devrait la garder 10 /12 ans ...

Merci :)

 

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Bonjour,

Si les batteries tiennent le coup 10/12 ans ok. Mais cela m'étonnerais. En fait les batteries sont garantie 8 ans. Donc il vaudrait mieux qu'elles lâchent avant et dans ce cas elles sont remplacé sous garantie. Et à condition bien sur d'acheter la voiture dans une CC de la marque.   

Pour l'exemple j'ai un ami qui a acheté une Peugeot-Ion d'occasion avec batteries neuves. Elle est repartie pour 8 ans sans problème.

Modifié par murphy

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Bonjour , je vient d'avoir une 208 E je l'ai gardé 2 ans puis quand j'ai voulu la revendre j'ai perdu dessus 10 000 euros c'est une honte c'est de la pure ARNAQUE et ca sur tout les véhicules de toutes marque et en plus le jours ou vous voudrez changer la batterie de traction sa va vous couter 15 000 euros et sans compter la main d’œuvre , c'est de l'arnaque a plein tube . Enfin vous faite comme bon semble mais si vous analyser ce peut que vous gagner avec les recharge chez vous , car ceux qui recharge sur borne n'en parlons pas , donc vous comparez le peut que vous aurais gagné  , avec la décote de votre véhicule et vous allée voir combien vous aurais perdu . A bon entendeur .

Cordialement

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Les 2 1ères années d'un véhicule neuf sont celles où la décôte est la plus importante.

C'est aussi vrai pour les thermiques que les électriques.

Et pourquoi vouloir changer de batterie ? A quelle échéance penses-tu que ce soit nécessaire ?

 

Et enfin, la e208, avec sa batterie de 50kWh devrait pouvoir faire plus de 450 000 km (j'en suis à 140 000km avec une batterie de 16kWh).

 

Calcule donc le prix de la version thermique : Allez, disons 20k d'achat puis 40k d'essence, ça fait 60k, sans compter les entretiens inutiles en électrique. 

Le calcul est effectivement vite fait : l'électrique revient beaucoup moins cher ;) 

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Finalement nous sommes sur le point de signer pour une e208 en LOA.

 

La voiture : e-208 GT de fin 2022, blanche et siège chauffant. 30 000 km, SOH 92.

 

Condition de la LOA :

 

Apport + frais : 1500€

49 loyers de 200€

Option achat 10500€.

 

ça me parait honnête ?

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