Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 05/04/2022 à 15:34, Tsharky a dit :

J'aurais surtout aimé savoir la différence de conso selon les usages.

 

 

Sur le papier l’autonomie est sensiblement la même vu que le P8 a une plus grosse batterie qui compense sa surconsommation.

Il y a un sujet dédié sur les consommations si tu veux jeter un œil.

 

Sinon le P6 sera plus intéressant pour charger à domicile ou en ville car pour une même recharge il consomme moins donc ira plus loin.

Sur une borne rapide (Ionity par exemple) de 150kW et plus la différence est imperceptible vu qu’il peut charger un chouilla plus vite à cause de sa plus grosse batterie.

 

Le P8 est bien si tu as besoin des 4 roues motrices ou si tu veux vraiment te faire plaisir mais sinon c’est démesuré en terme de performances par rapport au châssis.

Je trouve déjà le P6 excellent pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denki

 

J'aime la démesure 😀, sans déconner je pense comme toi, la batterie du P8 compense sa gourmandise, je fais actuellement 12 km aller-retour 50% départementale et 50%% ville, ça varie de 23 k/w à 21 k/w en fonction des températures

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test fait ce matin, toujours pas de connexion au niveau de la voiture, mais le verrouillage / déverrouillage fonctionne depuis le mobile sans que celui soit le Wi-Fi ou Bluetooth activé. Donc il y a bien encore une connexion qui d’établi d'une manière ou d'une autre J'ai aussi reboot l’écran, mais toujours pareil

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 10:02, Fullhaya a dit :

@Tonton Difficile de suivre ce qui se passe avec ces problèmes de connexion !!!

Tout a fait, c'est un vrai bordel, heureusement que mon mobile a le GPS 😄 au cas ou, tant que la voiture n'a pas de problème pour les déplacement c'est pas trop un pb bloquant 

Ce qui est encore plus étonnant c'est que lorsque je verrouille et reverrouille la voiture, l'image sur l'application mobile ce mes a jour

Modifié par Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de charge sur borne IONITY pres de chez moi avant de faire mon premier gros trajets semain prochaine. 

Clairemebt mettre la borne dans le GPS donne une bonne vitesse de charge.

Malgre les 6° exterieur jevsuis stable a 125kWh (35% de batterie au moment ou je redige le message)

 

Edit: chute a 100kWh au passage des 40% de batterie

20220408_123819.jpg

Modifié par k4r4s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 14:14, Tonton a dit :

Bonne nouvelle, toutes les connexions son revenu sans rien faire, c'est vraiment bizarre

Certes confirmation que ce n'est pas facile de suivre et de comprendre certaines fonctions erratiques du XC40.

Au moins grâce au site et à ces rubriques sur le XC40 on est renseigné sur certains disfonctionnements avant de recevoir la voiture.

Cela va éviter de paniquer inutilement si on y est confronté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 15:58, Tonton a dit :

Après il faut pouvoir trouver dans ce fil de discutions, ça risque d’être chaud  vu tout se qu'on balance dessus lol

Ne dramatisons pas l'immense majorité des soucis remontés sont agaçant mais mineures.

Je n'ai pas l'impression que ce soit bien mieux ailleurs chez les autres. Seul Tesla qui a déjà un vécu ancien de ses softs échappe sans doute à la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 16:27, Fullhaya a dit :

Ne dramatisons pas l'immense majorité des soucis remontés sont agaçant mais mineures.

Je n'ai pas l'impression que ce soit bien mieux ailleurs chez les autres. Seul Tesla qui a déjà un vécu ancien de ses softs échappe sans doute à la règle.

tesla est comme les autres

la mise a jour du 24 décembre dernier contenait pas mal de bug corrigés depuis

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhaya

 

Ça  n'a pas fonctionné pour moi 

Et d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut, que cetait pas bloquant pour les déplacements et c'est bien ça l'essentiel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 21:18, Steph_B a dit :

Pardon mais il n'y a que moi à trouver que le taux de pannes et autres merdouilles sur cette voiture est élevé ? voir très élevé ?

J'ai envie de te dire oui😃 de manière un peu ironique car je suis très satisfait du XC40 P6 en comparaison de ce que j'ai eu comme véhicule par le passé, ceci explique cela.

Peux-tu nous lister "les pannes" dont tu parles car je n'arrive pas à les retrouver rapidement ?

 

Le problème du module TCAM devrait être résolu définitivement avec la mise-à-jour 2.1 annoncée par Volvo vers fin avril 2022 je crois😉.

Les autres bugs devraient aussi en théorie disparaître, je l'espère sincèrement avec la mise-à-jour 2.0. Notamment ce qui me concerne c'est le Wifi qui ne fonctionne pas chez moi.

Pour ce qui est de Carplay il arrive enfin fin mai 2022.

 

Mais vraiment quand tu vois ce qu'a fait le groupe VW, je peux te dire qu'on est très loin de ce fiasco.

Renault depuis la Zoe ZE50 et les dernières maj sorties fin 2020 s'en sort plutôt bien mais il y a quand même des bugs, absurdités, etc. 

 

Maintenant tout comme toi on se dit qu'en 2022 on est dans le futur et que tout devrait tourner comme sur des roulettes sauf qu'en fait tout est devenu une usine à gaz et j'en viendrais presque à me dire que c'était mieux avant mais ce n'est pas tout à fait vrai.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me lancer dans un inventaire mais il me semble bien qu'une des voitures est tombée raide en panne au deuxième jour (je ne me souviens plus qui), là c'est un fauteuil chauffant qui ne marche pas, une panne de GPS/multimédia TCAM..et puis chez beaucoup des problèmes de connexions (un coup oui. un coup non) qui se traitent à coup de reboot de la voiture et de petit bonheur la chance. 

J'ai comme l'impression de rentrer dans une aventure automobile digne de l'informatique d'il y a trente ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La panne sur autoroute c'est un cas isolé
Le problème de siège chauffant HS ça va être pris en garantie

La perte des sièges/volant chauffant il y a eu le cas ou c'était un bug passager

Le Wifi qui ne trouve aucun réseau c'est un bug résolu via la maj 2.0 (confirmé par moi-même)

Les problèmes de TCAM (gps/multimedia/réseau) seront résolus par la maj 2.1 d'ici 1 mois, ce problème concerne absolument toutes les dernières Volvo et Polestar depuis au moins 2020.

Les problèmes de sons (cligno, radio, ...) qui disparaissent sont résolus avec la maj 2.0

 

 

En attendant mon XC40 (comme d'autres ici) roule parfaitement bien, l'agrément est jouissif avec le one pedal et l'ergonomie est un pur bonheur.

Pas le moindre bruit de mobilier, c'est impressionnant.

Pas de tablette boguée qui redémarre inopinément comme sur mon ex-Renault.

Beaucoup de mises-à-jour correctives et d'améliorations détaillées toutes les 6 à 8 semaines alors qu'ailleurs soit tu as 0 informations sur les correctifs & modifications soit faut carrément repasser en atelier en lieu et place de la promesse faite de les réaliser en OTA (coucou VW-Audi-Seat-Skoda, désolé je ne peux pas m'en empêcher).

 

 

Cette Volvo c'est une voiture pour les jeunes comme moi qui baignent dans l'IT au quotidien 🤣😬.

C'est dit ironiquement mais la vérité c'est que ces véhicules ultra modernes sont de moins en moins adaptés à une partie de notre société🥲.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier que sur un forum les expériences négatives sont beaucoup plus médiatisées que les bonnes.

Nous avons été livre début février, aucun problème, 100% satisfaits après 2500km. Les maj se font sans aucune Intervention particulière. La 2.0 a été installée sans bidouille hier.

Je trouve au contraire la voiture super simple, la voiture gérant toute seule la majorité de ses capteurs embarqués et aides à la conduite. C'est exactement ce qui est vendu par Volvo. Après les fonctionnalités futures ne sont pas sur le bon de commande et ne sont donc pas garanties.

Après pour les maj supplémentaires je trouve remarquable que Volvo fasse des maj régulières pour maintenir le véhicule à niveau (et donc aussi côté cybersecurite)

Modifié par LBV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit @LBV c'est vrai que dans les forums  s'est souvient les problèmes qui ressortent.

 

Pour ma part j'ai la voiture depuis septembre 2021 et 3000 km, c'est la 1er fois que j'ai une perte de connexion et ça n'a duré qu'une journée.

 

Avec mon ancien véhicule j'ai aussi eu des problèmes exemple la caméra de reculé a été remplacée 3 fois et je trouve que j'ai eu de la chance 😋.

 

Avec le xc40 VE je n’ai jamais eu autant de plaisir à conduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 01:53, Denki a dit :

.........................

 

 

Cette Volvo c'est une voiture pour les jeunes comme moi qui baignent dans l'IT au quotidien 🤣😬.

C'est dit ironiquement mais la vérité c'est que ces véhicules ultra modernes sont de moins en moins adaptés à une partie de notre société🥲.

 

J'espère que ce sera aussi un véhicule pour les vieux comme nous. C'est quand même plus là qu'est la cible de Volvo. ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 10:52, Fullhaya a dit :

J'espère que ce sera aussi un véhicule pour les vieux comme nous. C'est quand même plus là qu'est la cible de Volvo. ;-)

 

Mais oui Bruno même les "vieux" comme nous😂 pouvons rouler avec sans problème, tu verras tu auras beaucoup de plaisir à la conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.