Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Recharge et badges

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet de discussion dédiée sur la recharge qu'elle soit à domicile ou itinérance ainsi que sur les divers badges.

Ce sujet a pour but de décharger les autres sujets afin d'améliorer la recherche notamment des nouveaux arrivants.

La section générale dédiée à la recharge se trouve ici


Pour toute question entre compères Volvo, vous pouvez poster ici.
 

Pour rappel votre nouvelle Volvo électrique est fournie avec un abonnement d'un an offert à Ionity vous offrant à 0,35€/minute (au lieu de 0,79€/minute) via un badge de l'opérateur PlugSurfing.
Aucune autre information n'a été fournie quand à la prolongation de cette offre passée la 1ère année.
Source officielle de l'offre Volvo et PlugSurfing ici


Attention, les tarifs de PlugSurfing ne sont pas forcément les meilleurs en-dehors des bornes Ionity.

Soyez vigilants car l'offre PlugSurfing proposée par Volvo peut en-dehors de Ionity proposer des tarifs mirobolants.
Privilégier donc ce badge uniquement pour la recharge sur Ionity afin d'éviter des surprises sur la recharge de d'autres bornes.
 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir créé ce topic pour nous aider à y voir plus clair dans le maquis des cartes de recharge.

Pour ma part et bien que n'ayant pas encore la voiture (livraison mi-juin) j'ai passé pas mal de temps à étudier les offres et voici ce que je compte faire au début. Après, avec l'expérience on verra.

Je précise que je vais partager mon temps entre PARIS (intra-muros) et l'YONNE avec trajets fréquents sur l'A6 et dans le département.

- Pour recharger dans Paris, une carte BELIB

- Pour l'autoroute, pendant un an la carte PLUGSURFING offerte par Volvo avec des bornes IONITY à 0,35 euros. Après on verra.

- L'application FRESHMILE qui permet de recharger gratuitement dans toutes les bornes "de village" dans l'YONNE. Là j'ai testé pendant les essais avec la P8 et ca marche.

- Une carte CHARGEMAP pour toutes les autres situations. 

 

Et bien sur une wall-box à la maison en triphasé.

 

Voilà mes prévisions, bien sur tout cela n'est que théorique car je n'ai pas la voiture.

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle car cela arrive enfin même si ce n'est qu'un début.

Cool on a une station à Lorient. Certes V2 mais c'est suffisant si seul sur la borne.

Maintenant il faut espérer que ce ne sera pas la guerre avec les Tesla et qu'on sera les bienvenus chez eux. On peut toujours rêver 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vrai bonne nouvelle sera de voir Tesla ouvrir 100% de ses superchargeurs à tous les véhicules. Pour l'instant la nouvelle n'est bonne que si on est concerné dans une disponibilité sur ses axes de circulation.

 

Les personnes ayant fait des tests dès l'ouverture remontent des vitesses de charge assez faibles. Il faudra vérifier si effectivement ces bornes tant ventés sont si efficientes que ça. Le gros plus sera la facturation au KW et pas à la mn pour les véhicules limités en capacité de recharges rapides. On peut s'attendre à ce que ce soit les premiers à venir utiliser les bornes Tesla bien plus avantageuses pour eux.

 

C'est un bon signe aussi car ces véhicules libéreront les bornes Ionity pour nos XC40 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je test et vous fais un retour sur une recharge rapide chez Tesla avec le XC40 P6 🚙 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai concluant au superchargeur V3 de Velizy ce matin.

Vitesse relativement correcte vu les températures basses. 

 


La connexion et l’arrêt entre la borne et le véhicule comme indiquée par l’application est par contre un peu lente. 

 

 

Par contre une information à savoir c’est que la borne est indisponible temporairement plusieurs minutes après une charge donc prévoir d’aller sur une borne libre à votre arrivée.

 

 

219DD3E2-1F98-40F3-8736-EA8AAEB23BB6.thumb.jpeg.2d7ee194b7465b33b6d85b4f621794ff.jpegFBEADE2E-0038-4CA8-9F95-BAD8E61B3F0B.thumb.jpeg.ec732612be0a50dce046d88c1cb3e1f2.jpeg76641695-47BA-4996-B792-3BA998EF0F3F.thumb.jpeg.4fa02bff9efe44867a506efc03780293.jpeg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denki. Même si le doute était peu probable voilà qui est confirmé par les faits.

En dépannage pour une recharge rapide là où il n'y a pas de bornes Ionity ce sera parfait.

Autrement autant privilégier les recharges Ionity bien moins chères avec le pass Plugsurfing.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec je vais justement m'y arrêter sur mon trajet vacance pour recharger pendant la pause déjeuner.  Bon d'ici la il est fort probable que tout les superchargeurs Tesla soient ouvert à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie voudrait que l'ouverture se fasse entre Mai et Juin 2022.
Ils ont ouvert en général 3 mois après le test aux Pays-Bas pour rappel.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 17:58, Denki a dit :

Ils ont ouvert en général 3 mois après le test aux Pays-Bas pour rappel.

Je trouve un peu optimiste de généraliser sur un seul exemple.

 

Oui, aux Pays Bas la phase de test a duré 3 mois, mais on ne sait pas du tout quels sont les critères qui permettent la fin de cette phase, ni même si pour un pays plus grand il serait par exemple possible de passer par des paliers intermédiaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy Tu as raison. On peut tout supposer car on ne sait rien sur les motivations de TESLA à l'ouverture de ses réseaux de superchargeurs.

 

Le processus est enclenché. Donc TESLA peut voir si le jeu en vaut la chandelle sur le territoire national. La balance coût - maintenance - taux d'occupation des bornes TESLA versus non TESLA  - abonnement non TESLA pourrait être le paramètre économique pour aller vers une ouverture totale du parc. 

 

Mais là aussi ce n'est qu'une supposition et le choix se fait peut-être ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy: c'est ce que je pense mais des YouTubeurs ont fait des vidéos à ce propos comme notamment Choucroute Garage qui pense la même chose.

Tesla a besoin de rentrer de l'argent et louper le coche des vacances serait un manque à gagner important.

Les Superchargeurs sont sous-utilisés dans leur majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 11:52, Denki a dit :

Essai concluant au superchargeur V3 de Velizy ce matin.

Vitesse relativement correcte vu les températures basses. 

 


La connexion et l’arrêt entre la borne et le véhicule comme indiquée par l’application est par contre un peu lente. 

 

 

Par contre une information à savoir c’est que la borne est indisponible temporairement plusieurs minutes après une charge donc prévoir d’aller sur une borne libre à votre arrivée.

 

 

219DD3E2-1F98-40F3-8736-EA8AAEB23BB6.thumb.jpeg.2d7ee194b7465b33b6d85b4f621794ff.jpegFBEADE2E-0038-4CA8-9F95-BAD8E61B3F0B.thumb.jpeg.ec732612be0a50dce046d88c1cb3e1f2.jpeg76641695-47BA-4996-B792-3BA998EF0F3F.thumb.jpeg.4fa02bff9efe44867a506efc03780293.jpeg

Salut 

Tu as des stats plus détaillées sur la recharge effectuée? 58kw c'est pas très puissant? Vs ionity? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 11:57, Denki a dit :

Tesla a besoin de rentrer de l'argent et louper le coche des vacances serait un manque à gagner important.

C'est pour cela que Tesla a augmenté le prix de sa TM3 propulsion de 10k€ et voit actuellement une baisse des commandes non négligeable. On parle de 90% quand même.

 

Le 11/04/2022 à 11:57, Denki a dit :

Les Superchargeurs sont sous-utilisés dans leur majorité.

Pas en période de vacances en tous cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 12:45, Flow87 a dit :

Salut 

Tu as des stats plus détaillées sur la recharge effectuée? 58kw c'est pas très puissant? Vs ionity? 

Non je n'ai pas voulu m'embêter, c'était un test pour vérifier si la charge se réalisait. À 0,69€ le kWh ça pique la recharge !

Je chargeais ~17kWh de moins en moyenne par exemple sur la plage de 67 à 80% à cause du froid.

Mon trajet domicile jusqu'à la borne faisant environ 30km, la voiture n'a pas eu le temps de suffisamment préchauffer.

Un compère avec qui nous avons discuté qui avait une Model 3 restylée Long Range 2021 chargeait exactement à la même vitesse aux mêmes %.

 

Lorsque j'y retournerai à l'occasion je prendrais peut-être l'abonnement à 12,99€ au mois et j'essayerai de filmer pour faire une courbe actualisée en V2.0 ou V2.1 d'ici là.

Pour moi Tesla et Ionity se valent mais Ionity conserve ma préférence.

Ionity est moitié prix pendant 1an et il est plus facile d'y stationner.

De plus Ionity fonctionne avec l'application ou un badge alors que Tesla ne fonctionne qu'avec l'application.

 

 

Le 11/04/2022 à 12:53, farenas a dit :

C'est pour cela que Tesla a augmenté le prix de sa TM3 propulsion de 10k€ et voit actuellement une baisse des commandes non négligeable. On parle de 90% quand même.

 

Pas en période de vacances en tous cas.

 

Je rajouterai il y a bien une part de l'augmentation liée aux coûts des matières premières, le coût du conteneur pour le transport mais ils ont augmenté le prix de leurs véhicules aussi car ils ont leur planning de production plein à craquer et c'est une manière pour eux de fortement ralentir les commandes plutôt que de ne pas les prendre. Ils ont favorisé le marche européen en 2021, là ils vont se focaliser sur le marché USA à nouveau en 2022.

Pour ce qui est de la fréquentation des Superchargeurs Tesla en période estivale, ils rajoutent déjà dès stèles temporaires additionnelles par endroits. Et puis Tesla a prévu d'augmenter le nombre de stèles de ses Superchargeurs. Ca avance doucement mais sûrement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais qu'il était question de tester le "débit". L'objectif est plutôt donc de se rassurer sur le maillage territorial ? De partir tranquille sur de longues distances... 

Le prix au Kw pique effectivement surtout si on doit recharger tous les 200km sur autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais vérifier d'une part si la XC40 était reconnue et chargeait sans soucis. Je compte en profiter cet été pour combler les endroits ou Ionity n'est pas présent et/ou en secours.

Ionity reste à privilégier la 1ère année. La 2ème année je prends direct l'abonnement Tesla à 12,99€/mois sans engagement quand j'en ai besoin.

En fait vu que l'on consomme plutôt 30kWh en hiver à 130km/h c'est plutôt 150km le 10-80% pour faire du saute mouton rapidement.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mes badges nécessaires pour les recharges à coût mesuré en Bretagne Sud (Morbihan énergie), Plugsurfing, Chargemap.

Compte Tesla pour les superchargeurs Lorient activé. Borne installée à la maison depuis des mois.

Je suis maintenant paré pour rouler à partir de vendredi.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà utilisé les bornes FastNed, une vient d'ouvrir sur mon futur trajet régulier ?

Pour l'instant le tarif est supérieur à l'offre Ionity/Volvo (qui ne dure qu'un an) mais semble moins cher l'année suivante. Et je voulais aussi savoir si le débit semblait bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.