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yoyo_navigon

[Discussions Générales] Dacia Spring

Messages recommandés

J'ouvre ce topic de discussions générales autour de la Dacia Spring

 

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Les essais de la Dacia Spring :

 

Les brochures de la Dacia Spring 

 

Les brochures accessoires

 

 

 

 

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Je voudrais savoir si vous recommandez toujours la Spring autour de vous?

Je l'ai beaucoup fait pendant les premiers mois car j'étais satisfait de la voiture qui correspondait parfaitement à mon usage tout en étant très économique.

Depuis quelques mois cependant, je ne la recommande plus. Suite aux énormes augmentations de tarifs, je trouve que la Spring n'est plus une affaire. C'est devenu une entrée de gamme de très basse qualité, à l'équipement très vieillissant (style année 2010) pour un tarif très élevé.

Ma femme qui envisageait d'en acheter une a changé son fusil d'épaule en lorgnant sur une MG4 puis maintenant sur une Fiat 500e suite aux augmentations de tarifs chez MG.

 

Qu'en pensez-vous?

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Disons que ceux ayant commandé en 2022 profitant du bonus de 6000€ et d'avant la hausse de prix de novembre 2022 ont encore pu profiter d'un tarif acceptable.
 

Pour les futurs acheteurs de 2023 qui eux vont au final payer 1600€ de plus ça commence à faire très cher.

Malheureusement la concurrence a aussi augmenté leur prix donc l'écart reste sensiblement le même.

 

La Spring reste un peu sans concurrence car c'est le 1er prix en VE neuf et contrairement à la dernière vidéo d'automobile propre, je suis désolé mais non je ne recommanderai pas de prendre une Zoé ZE22 ou ZE40 d'occasion avec la garantie caduque du moteur et de l'électronique (sauf batterie) sachant qu'en prime la batterie étant en location il faut payer tous les mois même si la Zoé sera probablement mieux équipée.

Les concurrentes les plus proches sont :

-Renault Twingo ZE à partir de 25 250€ (-5000€) avec une batterie de 21,3kWh utile

-Fiat 500e à partir de 29 400€ (-5000€) avec une batterie de 21,3kWh utile

-VW e-Up à partir de 27 040€ (-5000€) avec une batterie de 32,3kWh utile

-MG 4 à partir de 29 990€ (-5000€) avec une batterie de 50,8kWh utile

 

La Spring débute elle à partir de 20 800€ (-5000€) avec une batterie de 26,8kWh utile

Je vous ai remis la liste des prix en début janvier 2023 pour avoir une vision globale du marché ainsi que la capacité des batteries.

En terme d'autonomie la Spring reste devant la Twingo ZE et 500e. C'est ce qui m'a refroidit à basculer sur un autre VE urbain.

Fais la configuration de ta Fiat 500e mais tu risques d'avoir au final un sacré delta.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 04/01/2023 à 11:16, yoyo_navigon a dit :

Les concurrentes les plus proches sont :

-Renault Twingo ZE à partir de 25 250€ (-5000€) avec une batterie de 21,3kWh utile

-Fiat 500e à partir de 29 400€ (-5000€) avec une batterie de 21,3kWh utile

-VW e-Up à partir de 27 040€ (-5000€) avec une batterie de 32,3kWh utile

-MG 4 à partir de 29 990€ (-5000€) avec une batterie de 50,8kWh utile

 

La Spring débute elle à partir de 20 800€ (-5000€) avec une batterie de 26,8kWh utile

 

Ok donc :

- Renault Twingo ZE à partir de 20250€ (-5000€ déduit)

- Fiat 500e à partir de 24400€ (-5000€ déduit)

- VW e-Up à partir de 22040€ (-5000€ déduit)

- MG 4 à partir de 24990€ (-5000€ déduit)

- Spring à partir de 15800€ (-5000€ déduit)

 

Ce qui fait déjà une différence de 4450€ entre la Spring et la première concurrente direct, la Twingo ZE, ce n'est pas rien.

 

Pour ma part, la commande de la Spring Confort en février 2022, toujours pas livré, a un très bon tarif.... 17390€ - le bonus écologique - la prime à la conversion... bref 10900€.

 

C'est ma première voiture neuve, mais mon ressenti est plutôt chaotique concernant les délais et l'absence de communication chez Dacia. Le concessionnaire n'est pas en cause, car à chaque contact, il me disait ce qu'il savait, c'est à dire, pas grand chose.

 

Après, si vous avez une vieille voiture en reprise prime à la conversion, une aide de votre région, cela permet de baisser le coût d'achat, quelque soit la marque et modèle de voiture commandé.

 

Je reviendrai peut-être sur ce sujet quand j'aurai la voiture, mais une chose est sûr, au tarif actuel, je n'aurai pas commandé la Spring, car je n'ai tout simplement pas les moyens, j'aurai jeté ma vieille Laguna II à la casse ou vendu pour pièce une misère. Je n'aurai probablement pas racheté de voiture et je n'aurai pas acheté de voiture électrique d'occasion.

 

Bref, je pense que je l'ai commandé au bon moment.

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Le 04/01/2023 à 11:16, yoyo_navigon a dit :

Fais la configuration de ta Fiat 500e mais tu risques d'avoir au final un sacré delta.

Bien entendu, il y a un delta important. Cependant l'écart se resserre rapidement et surtout le niveau d'équipement et de qualité générale sont à des années lumière.

J'étais, à l'instar de @mickael92, sur un budget que je ne pouvais absolument pas  dépasser au moment de mon achat. Je ne regrette donc pas d'avoir pris une Spring, c'était ça ou rien. Mais aujourd'hui que nous avons des moyens supplémentaires, je pense que cela vaut le coup (et le coût!) de passer à un VE d'une gamme au dessus.

La Spring, c'est un choix pécuniaire et rien d'autre.

 

Pour la Fiat 500e c'est évidemment la modèle avec la batterie 42kWh qu'il faut prendre et surtout pas l'entrée de gamme. Par conséquent 32900 - 5000 : 27900 €

 

(NB: jamais je ne prendrais une ZOE d'occasion. Cette histoire de batterie, c'est rédhibitoire.)

Modifié par PifPafPouf

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Le 04/01/2023 à 09:45, PifPafPouf a dit :

Ma femme qui envisageait d'en acheter une a changé son fusil d'épaule en lorgnant sur une MG4 puis maintenant sur une Fiat 500e suite aux augmentations de tarifs chez MG.

 

Qu'en pensez-vous?

La Fiat 500 est quand même petite et le MG4 est quand même bien plus grand ainsi qu'une batterie bien plus importante que la Fiat 500... Maintenant, c'est à vous de voir, mais pour quasi le même tarif (de base) le MG4 350km WLTP contre 185km WLPT pour la Fiat ce n'est pas rien...

Maintenant, selon l'utilisation, la nouvelle Spring quelque soit le modèle choisi offre une très bonne alternative.

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Le 04/01/2023 à 19:35, mickael92 a dit :

La Fiat 500 est quand même petite et le MG4 est quand même bien plus grand ainsi qu'une batterie bien plus importante que la Fiat 500... Maintenant, c'est à vous de voir, mais pour quasi le même tarif (de base) le MG4 350km WLTP contre 185km WLPT pour la Fiat ce n'est pas rien...

Pour la Fiat, il ne faut évidemment pas prendre le premier modèle à l'autonomie ridicule. 

La 500e est bien mieux équipée que la MG4 Standard (pas de caméra de recul pour cette dernière, je trouve cela mesquin).

Sinon tu as raison, si on doit être raisonnable, on prend la MG4 mais "ce que femme veut, Dieu le veut"... 🙂

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Le 04/01/2023 à 19:39, PifPafPouf a dit :

Pour la Fiat, il ne faut évidemment pas prendre le premier modèle à l'autonomie ridicule. 

La 500e est bien mieux équipée que la MG4 Standard (pas de caméra de recul pour cette dernière, je trouve cela mesquin).

Sinon tu as raison, si on doit être raisonnable, on prend la MG4 mais "ce que femme veut, Dieu le veut"... 🙂

Si tu ne veux pas le premier modèle de la Fiat 500, tu peux aussi voir pour :

 

Fiat 500e Red à 87KW un peu plus de 300km pour 33900€ sans les aides

ou

MG4 Luxury avec 450km WLPT pour 35990€ sans les aides

 

Pour 2000€ de plus, tu as beaucoup mieux sur le MG4.... Si la Spring peut s'avérer suffisante pour 8000 à 10000€ de moins, il faut réfléchir !!!

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Depuis les premiers retours concernant tenue route(pneu/barre anti roulis....) finitions (joints etc...) comment se comportent les nouvelles voitures livrées, et celles qui ont été '' customise'' sur ces point, à l' usage, en gros des améliorations ont été remarquée (effet série en production) , et les modifs clients sont elles toujours efficaces dans le temps ? 

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Le 28/01/2023 à 08:02, Languille a dit :

Depuis les premiers retours concernant tenue route(pneu/barre anti roulis....) finitions (joints etc...) comment se comportent les nouvelles voitures livrées, et celles qui ont été '' customise'' sur ces point, à l' usage, en gros des améliorations ont été remarquée (effet série en production) , et les modifs clients sont elles toujours efficaces dans le temps ? 

La version commercialisée parait plus stable niveau tenue de route que la version de pré-série.

Il "semblerait" qu'il y a eu une amélioration sur ce point.

Mise à part le bouton de recyclage d'air qui passe d'un bouton glissant à un bouton cliquable et des loquets de portières (désolé je n'ai pas le nom en tête, la tige plastique qui sort permettant de verrouiller/deverrouiller les portières à l'ancienne) qui ont disparus des portières ça reste exactement le même véhicule.

 

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Quand je parlais des modifs clients, c'était par exemple les joints ajoutés sur les portières, les soubassement moteursen plus.... Etc, et si sur chaîne il y avait des modifications de fabrication, (assemblage... Qui améliorent le véhicule par exemple suite à d'éventuels rappelés etc...) 

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Ok, je comprends mieux.

La Spring dans cette version n'aura aucune évolution sauf le restylage et la série Extreme.

Il n'est pas impossible qu'il y ai une nouvelle finition ou série spéciale mais ne changera pas la Spring actuelle.

 

Il faudra attendre la Spring 2 en 2024 normalement, qui sera une nouvelle voiture sur "probablement" la même plateforme, pour le moment, on est sûr de rien... Il y aura probablement des informations courant second semestre 2023.

 

Modifié par mickael92

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Le 30/01/2023 à 16:15, mickael92 a dit :

Ok, je comprends mieux.

La Spring dans cette version n'aura aucune évolution sauf le restylage et la série Extreme.

Il n'est pas impossible qu'il y ai une nouvelle finition ou série spéciale mais ne changera pas la Spring actuelle.

 

Il faudra attendre la Spring 2 en 2024 normalement, qui sera une nouvelle voiture sur "probablement" la même plateforme, pour le moment, on est sûr de rien... Il y aura probablement des informations courant second semestre 2023.

 

Je pense qu'il parlait des modifs clients comme par exemple des rajouts de joints de portières ou de la plaque sous le moteur. Un retour sur expérience en fait, pour savoir si c'est valable de le faire aussi.

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Le 30/01/2023 à 21:05, Doomrider a dit :

Je pense qu'il parlait des modifs clients comme par exemple des rajouts de joints de portières ou de la plaque sous le moteur. Un retour sur expérience en fait, pour savoir si c'est valable de le faire aussi.

Bonjour. Je vais donner mon retour d.expérience :

- pose des joints partout ( portières, coffre, capot et mm trappe de charge ) , donc baisse très importante des bruits d.air et plus une goutte d.eau a l.interieur. Achat chez Ali à des prix corrects.

- plaque sous moteur : régulation du flux d.air entrant améliorant considérablement la tenue de route, et accessoirement plus de projection d.eau ou autre par en dessous.

- monte de 4 pneus corrects : tenue de route, confort +++. etc,..

- modification balai et position essuie- glace ( angle mort et qualité essuyage )

- et qq autres gadgets pour le plaisir ( bavettes, commande vitre impulsion, antenne requin, éclairage coffre etc…) car c.est un peu un jouet cette voiture qu.on adore 😎

 

 

 

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Le 10/02/2023 à 08:42, DominicV a dit :

Bonjour. Je vais donner mon retour d.expérience :

- pose des joints partout ( portières, coffre, capot et mm trappe de charge ) , donc baisse très importante des bruits d.air et plus une goutte d.eau a l.interieur. Achat chez Ali à des prix corrects.

 

 

Bonjour, est-ce que vous avez le lien ou la référence pour les joints svp ?

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Le 10/02/2023 à 11:36, Marko_Polo a dit :

Bonjour, est-ce que vous avez le lien ou la référence pour les joints svp ?

Bonjour. 
J.ai ça , mais désolé à priori ne se fait plus, ça fait longtemps . Ça donne tt de mm une idée avec le descriptif, en cherchant «  joint d .étanchéité caoutchouc pour voiture »,  car c,est surtout le dessin du profil qui compte pour avoir action correcte.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002124857577.html


 

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Le 11/02/2023 à 18:57, jfrancoisd a dit :

bonsoir

connaissez vous un fournisseur de ces joints en France ? 

je n’achète pas avec internet sur ces plate formes comme la zone ou alibaba .

il y avait un fournisseurs de joints pour voiture anciennes mais je ne le retrouve pas .

 

Bonsoir.  Il suffit de taper « joints de portière automobile » ou un truc dans le genre sur la barre de recherche habituelle, et il y en a au moins cinq par page 👍qui ne sont ni amazone, ni Ali . Donc bonne recherche 😎

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bonsoir

j'ai regardé sur la voiture et mes portières paraissent bien " collées " aux montants .

je ne sais pas si il y a suffisamment de jeu pour rajouter une épaisseur de joint  supplémentaire.

je crains un peu de les déformer surtout en partie haute .

ou alors des joints plats en mousse type étanchéité de fenêtre.?

pour ceux qui en ont posés , les portes ferment bien ?

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