Aller au contenu
antoinep

Forum • Direction assistée

Messages recommandés

Je voudrais vos avis éclairés avant d'en parler à mon garagiste.

 

Je constate depuis quelques mois, une variation de l'assistance de la direction.

 

Dès 90 km/h , très souvent mais pas systématique, la direction réagit mal : elle se DURCIT puis se relâche d'un coup. Donc, lorsque j'aborde une courbe sur autoroute par exemple, le volant est dur à tourner puis après 3/4 secondes "d'effort" dans la courbe, la direction se libère d'un coup. Donc, impossible d'avoir une conduite souple : coups de volant à répétition à chaque changement de direction. (et ça devient dangereux si je conduis d'une main…)

 

 

( J'ai essayé les trois modes de conduite (sport, confort et je sais plus quoi) : le résultat est identique. )

 

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

perso, j'ai jamais aimé les assistances électriques, rien de mieux que l'hydraulique pour "sentir" la route.

 

le soul m'énerve pour ça, car il ne sait pas rouler droit ... je passe mon temps à faire des micro corrections de trajectoire, en gros je tourne très légèrement le volant dans un sens ou dans l'autre en permanence ... ahh que je regrette mon AX sans direction assistée que je pouvais conduire avec juste le petit doigt sur le volant...

 

un phénomène se produit parfois dans le soul (je roule en mode sport) je "contre" le volant pour essayer de rouler droit, c'est à dire que j'exerce une force sur le volant, mais pas assez pour contrer la résistance du retour électrique et le faire tourner, et tout d'un coup la résistance cède et le volant tourne, c'est assez déstabilisant, c'est peut-être ce phénomène que tu rencontre.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué ce phenomene , au dela de 100-110 . la direction "durcie" et les corrections de trajectoire minime se font contre une petite resistance .

c'est pas super genant mais effectivement j'avais remarquè cela depuis longtemps deja.

je pense que c'est la conception.

 

 

et suis tj en mode confort.

et a faible allure (<80-90km/h) ca ne se sent pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai jamais aimé les assistances électriques, rien de mieux que l'électrique pour "sentir" la route.

...

Tu voulais dire "hydraulique pour sentir la route"?

Surtout que certaines directions électriques ont un retour au centre un peu... particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×