Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différences TMY LR entre Shanghai et Berlin ?

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour à tous, 😄

En dehors du siège qui est (pour le moment ?) spécifique à Berlin, y a-t-il des différences (matériaux ? confort ? insonorisation ?) entre une TMY LR de fin 2022 produite à Shanghai et une produite début 2023 à Berlin qu'on trouve actuellement sur le store ? 🤔

Merci. 😊

Modifié par sarti

Posté(é)

curieux de voir le confort de siège entre les deux

y compris sur la partie suspension qui a du évoluer

Posté(é)

1) Il existait en 2022 une différence de qualité de suspension entre Made in Berlin et Shanghai. Mais cette différence n'existe plus à partir de 2023.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1626083_le-tesla-model-y-est-plus-confortable-et-sportif-depuis-deux-mois-mais-personne-ne-le-savait

La question : est ce que les suspensions en Chine sont les mêmes pièces que sur le ligne de montage en Allemagne ou alors seraient-elles même meilleures ?

2) pour les sièges à ma connaissance pas de changement. Ceux d'Allemagne étaient visuellement légèrement différents, mais la différence de confort est minime

Modifié par cornam

Posté(é)

Bonjour, 

Comment savoir si la nouvelle Y propulsion de ma compagne vient de chine ou d'allemagne? Il y a une concordances dans les VIN? 

Je ne trouve pas l'info sur google... 

bonne journée :)

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/04/2023 à 12:17, Orlanda24 a dit :

Bonjour, 

Comment savoir si la nouvelle Y propulsion de ma compagne vient de chine ou d'allemagne? Il y a une concordances dans les VIN? 

Je ne trouve pas l'info sur google... 

bonne journée :)

Jusqu'à présent toutes les TMY Propulsion viennent de Shanghai.

Pour reconnaître la provenance il suffit de regarder le VIN. S'il commence par :

- LRW => Shanghai (Chine)

- 5YJ => Fremont (Etats-Unis)

- XP7 => Berlin (Allemagne)

Pour nous en Europe, c'est Berlin ou Shanghai sur la TMY selon la version.

Sinon pour répondre à ma question : pas de différence notable hormis le siège qui est spécifique à Berlin (que je préfère personnellement). Les matériaux sont identiques. Pour le confort, il est meilleur que la Propulsion de 2022. Reste à voir par rapport à la production de 2023 et la mise à niveau en Chine.

Modifié par sarti

Posté(é)

Quand on parle de siège spécifiques à Berlin, il s’agit bien d’un modèle qui ressemble aux anciennes générations? 

J’ai constaté que ma LR de mars 2023 MIG avait une forme de siège comme les anciennes générations alors que celles de Shanghai étaient, a priori, différent avec des assises plus longues pour les deux places extérieures à l’arrière. 

De ce que j’ai cru lire on les différencie par la double surpiqûre et ils seraient, en effet, plus confortables. 

cf la photo de mes sièges 

D96817F2-4FAC-461E-9095-1B9A8BAFFB06.jpeg

Modifié par GseProGamer

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 16:28, GseProGamer a dit :

Quand on parle de siège spécifiques à Berlin, il s’agit bien d’un modèle qui ressemble aux anciennes générations? 

J’ai constaté que ma LR de mars 2023 MIG avait une forme de siège comme les anciennes générations alors que celles de Shanghai étaient, a priori, différent avec des assises plus longues pour les deux places extérieures à l’arrière. 

De ce que j’ai cru lire on les différencie par la double surpiqûre et ils seraient, en effet, plus confortables. 

cf la photo de mes sièges 

D96817F2-4FAC-461E-9095-1B9A8BAFFB06.jpeg

J'ai constaté une vraie différence sur les sièges avants, par contre je ne suis pas certain que les banquettes arrières des MIC soient effectivement rallongées sur les 2 places latérales.

L'info avait circulé en rumeurs à l'automne dernier mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réellement dans les retours de livraisons.

Modifié par Valtan

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 20:37, Valtan a dit :

je ne suis pas certain que les banquettes arrières des MIC soient effectivement rallongées sur les 2 places latérales.

L'info avait circulé en rumeurs à l'automne dernier mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réellement dans les retours de livraisons.

Pas la mienne en tout cas... ni aucune de celles que j'ai vu lors de la livraison...

Modifié par rifilou

Posté(é)

A priori les sièges nouvelles génération pour les MIC seraient comme ci-dessous. 

L’info est relativement sûre sachant que c’est un revendeur de protection de siège qui demande de préciser le modèle que je possède. 

J’imagine donc que ces banquettes existent. Après pas impossible qu’elles ne soient pas destinées au marché français? 

F850BDAF-6004-4E88-86D5-8267C3D26A4C.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

A priori, il y aurait une différence pour les moteurs aussi 3D7 pour Shangai sur les véhicules actuels (2023) à voir sur les modèles de Berlin...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.