Aller au contenu
sarti

Différences TMY LR entre Shanghai et Berlin ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 😄
 
En dehors du siège qui est (pour le moment ?) spécifique à Berlin, y a-t-il des différences (matériaux ? confort ? insonorisation ?) entre une TMY LR de fin 2022 produite à Shanghai et une produite début 2023 à Berlin qu'on trouve actuellement sur le store ? 🤔
 
Merci. 😊
Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il existait en 2022 une différence de qualité de suspension entre Made in Berlin et Shanghai. Mais cette différence n'existe plus à partir de 2023.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1626083_le-tesla-model-y-est-plus-confortable-et-sportif-depuis-deux-mois-mais-personne-ne-le-savait

La question : est ce que les suspensions en Chine sont les mêmes pièces que sur le ligne de montage en Allemagne ou alors seraient-elles même meilleures ?

2) pour les sièges à ma connaissance pas de changement. Ceux d'Allemagne étaient visuellement légèrement différents, mais la différence de confort est minime

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

Comment savoir si la nouvelle Y propulsion de ma compagne vient de chine ou d'allemagne? Il y a une concordances dans les VIN? 

 

Je ne trouve pas l'info sur google... 

 

bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 12:17, Orlanda24 a dit :

Bonjour, 

 

 

Comment savoir si la nouvelle Y propulsion de ma compagne vient de chine ou d'allemagne? Il y a une concordances dans les VIN? 

 

Je ne trouve pas l'info sur google... 

 

bonne journée :)

Jusqu'à présent toutes les TMY Propulsion viennent de Shanghai.

Pour reconnaître la provenance il suffit de regarder le VIN. S'il commence par :

- LRW => Shanghai (Chine)

- 5YJ => Fremont (Etats-Unis)

- XP7 => Berlin (Allemagne)

Pour nous en Europe, c'est Berlin ou Shanghai sur la TMY selon la version.

 

Sinon pour répondre à ma question : pas de différence notable hormis le siège qui est spécifique à Berlin (que je préfère personnellement). Les matériaux sont identiques. Pour le confort, il est meilleur que la Propulsion de 2022. Reste à voir par rapport à la production de 2023 et la mise à niveau en Chine.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de siège spécifiques à Berlin, il s’agit bien d’un modèle qui ressemble aux anciennes générations? 
 

J’ai constaté que ma LR de mars 2023 MIG avait une forme de siège comme les anciennes générations alors que celles de Shanghai étaient, a priori, différent avec des assises plus longues pour les deux places extérieures à l’arrière. 

De ce que j’ai cru lire on les différencie par la double surpiqûre et ils seraient, en effet, plus confortables. 

 

cf la photo de mes sièges 

 

D96817F2-4FAC-461E-9095-1B9A8BAFFB06.jpeg

Modifié par GseProGamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:28, GseProGamer a dit :

Quand on parle de siège spécifiques à Berlin, il s’agit bien d’un modèle qui ressemble aux anciennes générations? 
 

J’ai constaté que ma LR de mars 2023 MIG avait une forme de siège comme les anciennes générations alors que celles de Shanghai étaient, a priori, différent avec des assises plus longues pour les deux places extérieures à l’arrière. 

De ce que j’ai cru lire on les différencie par la double surpiqûre et ils seraient, en effet, plus confortables. 

 

cf la photo de mes sièges 

 

D96817F2-4FAC-461E-9095-1B9A8BAFFB06.jpeg

J'ai constaté une vraie différence sur les sièges avants, par contre je ne suis pas certain que les banquettes arrières des MIC soient effectivement rallongées sur les 2 places latérales.

L'info avait circulé en rumeurs à l'automne dernier mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réellement dans les retours de livraisons.

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 20:37, Valtan a dit :

je ne suis pas certain que les banquettes arrières des MIC soient effectivement rallongées sur les 2 places latérales.

L'info avait circulé en rumeurs à l'automne dernier mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réellement dans les retours de livraisons.

 

Pas la mienne en tout cas... ni aucune de celles que j'ai vu lors de la livraison...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les sièges nouvelles génération pour les MIC seraient comme ci-dessous. 
 

L’info est relativement sûre sachant que c’est un revendeur de protection de siège qui demande de préciser le modèle que je possède. 
 

J’imagine donc que ces banquettes existent. Après pas impossible qu’elles ne soient pas destinées au marché français? 

 

F850BDAF-6004-4E88-86D5-8267C3D26A4C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.