Aller au contenu
GillesP

Différence conso affichée et réélle ?

Messages recommandés

Je me suis amusé à faire un relevé pendant un peu moins de 20 jours de la consommation affichée et réélle

Type beaucoup de petits trajets entre 3 et 7 km par temps froid  la première semaine (0°) puis 7-8° la seconde semaine

Résultat compteur 69,8kw soit 300W/km :  rien de surprenant au vu des conditions (Froid et trajets courts)

En parallèle 6 Recharges lentes cumulées pour un total de 95,5 kw

Où sont passés les 25 kw de différence ? soit 37% de différence quand même 

S'agit il de pertes fantômes ? ce qui ferait Plus d'un Kw par jour ou de données non comptabilisées comme le préchauffage (fait 4 ou 5 fois) 

Si vous avez une explication  je suis preneur

Modifié par GillesP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de perte à prendre en compte, comme le réchauffage de la batterie, et si tu charges dehors celle-ci à besoin d'etre à plus de 0 degré pour chargé pour ne pas la dégradé, donc c'est très variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les observations que j'ai depuis presque 3 ans, les pertes pour ma voiture stationnée (en garage) et branchée sont d'environ 1.5% par jour soit environ 1kW par jour.

La perte de 25 kW en 20 jours parait assez cohérente, surtout l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

kWh ! les kW c'est le diamètre du tuyau, les kWh sont le litres d'électricité

Bah, s'ils évoquent une durée d'une journée, le kW n'est pas faux. ^^

Sur une batterie de 100 kW, tu perds 1 kW, tu perds 1%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.