Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Diesel : les constructeurs n'y arrivent plus...

Messages recommandés

Rebonjour !

 

L'agence allemande pour l'environnement (UBA) vient de démontrer que la dernière norme Euro6 pour les diesels pollue beaucoup plus (507 mg / km en moyenne) que la limite autorisée (80 mg) ! (Il s'agit d'oxyde d'azote, NOx).

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/27/les-moteurs-diesel-euro-6-epingles-en-allemagne_5118524_3234.html

 

Les constructeurs vont bientôt jeter l'éponge sur le diesel, c'est à craindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est a craindre

c'est au contraire , une bonne nouvelle si ça pouvais être vrai

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est amusant de constater que le débat sur le diésel, Franco-Français il n'y a pas si longtemps, franchit maintenant le Rhin (il est bien connu que c'est le général de Gaulle qui a contribué indirectement au développement de cette technologie pour les moteurs à combustion, en détaxant le gazole devenu inutile suite au remplacement des vieilles centrales par des nucléaires)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs vont bientôt jeter l'éponge sur le diesel, c'est à craindre !

 

en même temps ... c'est dans l'intérêt de tous que les normes violées disparaissent ... avec le matériel qui réalisait "l'exploit".

 

nous, on est simplement déjà prêt pour ce passage-là (et on s'est adapté à la contrainte en question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir du diesel selon le patron de Volvo

 

"Selon le patron de Volvo, les moteurs diesel auront encore un rôle dans la réduction des émissions de CO2 jusqu'en 2020. Mais après, ils vont céder la place aux voitures électriques, nettement moins chères."

 

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volvo-mort-diesel.html?utm_source=EmailR-Moniteur&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=Newsletter%20fr%2017%2f03%2f2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument des défenseurs du diesel, c'est la réduction des émissions de CO2. Ça permet de ne pas parler de tous les poisons qui sortent de leurs pots d'échappement.

 

C'est bizarre, c'est le même argument qui est utilisé pour le nucléaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argument des défenseurs du diesel, c'est la réduction des émissions de CO2. Ça permet de ne pas parler de tous les poisons qui sortent de leurs pots d'échappement.

C'est bizarre, c'est le même argument qui est utilisé pour le nucléaire.

Ben c'est drôle ce sont ceux que nous avons élus depuis des décennies qui ont décidé que la référence de pollution était le "CO2" donc "grâce au diesel et au nucléaire" on aurait la solution.

Donc maintenant faut pas s'étonner, on a ce que l'on a voté !

On a su se mettre dans la rue "pour la République" mais pas pour notre santé et celle de nos enfants... On a que ce que l'on mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×