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discipulus

Forum • Diesel de 2007 a faire reprendre

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Bonjour 

Je possède une ioniq 100% electrique et une Zaphira diesel de  2/10/2007 Pas vraiment en trés bon état ( côte officielle Argus 2300 €)

J'aimerai bien me séparer de ce mazout qui pue et qui est en carafe embrayage HS!!!

pour acheter un autre VE  neuf pour ma fille 

Que feriez vous a ma place? 

1er: réparations 2000€ et vente en reprise a unCC ? 

2er: Attente que les offres de primes a la conversion accorde les diesel d'avant 2008?

3er: Je balance  la bagnole dans un fleuve pour polluer un peut plus et encaisser les 2300€ d'assurance pour vol!!!(non je plaisante bien sur😈)

4er je met 2000€ de réparation et revend en faisant une prière qu'un imbécile me la rachète 3000€

5er je paye a ma fille un gazoil pas cher mais qui roule et qui pue( non je plaisante bien sûr🤣)

Bon ce P...N de zaphira m'aura fait Chi.. tout le temps ( pannes a répétition pot catalytique tjrs boucher)

Si vous avez d'autres solutions je suis toute ouie!!!

 

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il y a 7 minutes, discipulus a dit :

2er: Attente que les offres de primes a la conversion accorde les diesel d'avant 2008?

vu que les primes de conversion sont liées aux normes Euro

les primes sont réservée aux véhicules normes euro4 ou inférieure

pour l'Euro 5 , il faut attendre , c'étais pour les véhicules a partir du 1 janvier 2011

oui cette voiture te fera c.. jusqu'au bout

reste la reprise purement commerciale à négocier, sachant qu'il n'y aura aucune aide gouvernementale

 

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

vu que les primes de conversion sont liées aux normes Euro

les primes sont réservée aux véhicules normes euro4 ou inférieure

pour l'Euro 5 , il faut attendre , c'étais pour les véhicules a partir du 1 janvier 2011

oui cette voiture te fera c.. jusqu'au bout

reste la reprise purement commerciale à négocier, sachant qu'il n'y aura aucune aide gouvernementale

 

Je peut attendre encore pas de soucis mais d'après toi  combien de temps faudra t'il pour que ces normes change?

Car la voiture au fond du jardin Madame ne trouve pas trés jolie jolie🤨 elle préfère les fleurs!!!

Bon si je peut en tirée 5000€ au lieu des 2500 actuel  j'offre a madame un petit resto une petite bague et puis voila!!!!

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il ne serais pas raisonnable de "jeter" les voitures Euro 5 de 2011 jusqu'a 2015 avant qu'elle ne soit usées

en supposant une usure sur 10 ans, à conditions que ces primes existent encore

mon pronostique c'est pas avant 2025

cherche une autre solution 

 

 

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6er donner ton Zaphira diesel à ta fille.

😋

 

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il y a 2 minutes, XBOS a dit :

6er donner ton Zaphira diesel à ta fille.

oui aussi😂

ou alors vendre les pièces encore bonne (pneu,siege etc...) garder la carcasse et bien sur carte grise et attendre 2025 et ma fille vas bosser pour ce payer un VE ( j'ai oublier de préciser ma fille a 14 ans😄)

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il y a 1 minute, Philippe38 a dit :

Je m'avance un peu mais il me semble que le véhicule doit être en état de marche avec un contrôle technique à jour

je ne sais pas si les vehicule qui sont destiner a la casse doivent avoir un controle technique? qu'ils ne soit pas classer épave d'accord mais je pense que l'on peut emmener la voiture sur un plateau d'un dépanneur chez le CC

  • J'aime 1

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Bien évidemment, le but est de supprimer les poubelles roulantes ne passant plus au contrôle technique, pas les véhicules sains, donc pas d'obligation d'avoir le contrôle technique, juste un véhicule assuré

  • J'aime 2

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2007 : ce n'est pas si vieux pour une voiture.

 

Je pencherais sur une réparation, après à utiliser seulement sur trajets autoroutes, longues distances.

En gros, les trajets que ne fera pas la ionique.

Mets le en location sur une plateforme type ouicar, ça remboursera les frais.

Et si le CT est récent, une annonce sur LBC pour une vente non bradée.

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Le 28/11/2018 à 13:23, Flash a dit :

2007 : ce n'est pas si vieux pour une voiture.

 

Je pencherais sur une réparation, après à utiliser seulement sur trajets autoroutes, longues distances.

En gros, les trajets que ne fera pas la ionique.

Mets le en location sur une plateforme type ouicar, ça remboursera les frais.

Et si le CT est récent, une annonce sur LBC pour une vente non bradée.

Effectivement 2007 n'est vraiment pas vieux pour une voiture!

Mais jusqu'à présent cette voiture m'a coûter un bras en diverse réparations (FAP etc....) et j'en ais vraiment marre de laisser des factures élever pour les réparations!!!

Pour les long trajets avec madame nous avons une philosophie de voyageurVEtouristique bref on mets plus de temps mais on visite les lieu au moment des recharges (hors autoroutes🤣)

le CT a lui plus d'1 année donc je doit en plus le repasser pour la revente sur LBC 

Pour le moment je pense faire le tour des CC pour voir le prix qu'ils m'en donne pour l'achat d'un VE 2019

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Le 23/11/2018 à 19:52, discipulus a dit :

je ne sais pas si les vehicule qui sont destiner a la casse doivent avoir un controle technique? qu'ils ne soit pas classer épave d'accord mais je pense que l'on peut emmener la voiture sur un plateau d'un dépanneur chez le CC

Bonjour, si besoin  d'un controle tu  demandes au cc de le faire à ta place avec remboursement bien sûr  et tu verras il sera bon,le cc ne va pas perdre une vente pour ça 

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Le 23/11/2018 à 19:44, Philippe38 a dit :

 Je m'avance un peu mais il me semble que le véhicule doit être en état de marche avec un contrôle technique à jour 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

Suffit de lire le texte figurant dans le lien :

 

"ne pas être considéré comme un véhicule endommagé (*) ;

.......

faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule neuf acquis ou loué."

 

= PAS de contrôle technique à jour.

 

(*) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1473

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