Aller au contenu
lou2223

Forum • Diesel à l'huile de palme

Messages recommandés

Encore une raison de plus qui fait que je ne regrette pas mon passage au VE!!

 

"Les voitures et camions roulant au diesel ont consommé en 2015 quelque 46% du total des importations européennes de cette huile dont la production ravage les forêts tropicales. Soit une hausse de 2,6% sur un an, selon l'ONG Transport & Environment."

 

http://www.liberation.fr/futurs/2016/11/25/pres-de-la-moitie-de-l-huile-de-palme-consommee-en-europe-se-trouve-dans-le-diesel_1530733

 

serions nous en manque de pétrole? ou est ce juste par pur profit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serions nous en manque de pétrole? ou est ce juste par pur profit?

C'est du pur profit jouant sur la culpabilité des conducteurs possédant des véhicules diésel: on leur explique qu'il est plus écologique de faire le plein avec du biodiésel (ou diester), alors qu'à la sortie le bilan est négatif compte tenu des ravages sur les forêts tropicales: même si cela ne représente que 2 % de la quantité totale de diésel, l'impact est catastrophique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biodiesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les engins utilisés pour ravager la forêt brulent en plus des millions de litres de gasoil. Probablement bien plus que les 2% economisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×