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CDE

Deverrouillage d'urgence de la trappe de recharge ID 3

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Bonsoir à tois

Famiilier du site depuis quelques mois, je viens de me créer un profil un peu dans l'urgence. Nouveau propriétaire de 2 vw électrique E UP 2020 et ID 3 Pro, je ne pensais pas devoir faire appel à l'assistance après moins d'un mois de roulage

ID 3 700 km environ batterie avec 205 km d'autonomie mercredi soir et quand je tente de l'ouvrir ce jour pour récupérer un effet personnel plus rien ne s'allume. Voiture éteinte et verrouillée, tous les ouvrants bien fermés, protection périmétrique activée comme tous les soirs, véhicule à l'abri garage fermé isolé. J'ai pu ouvrir la porte avec la clef de secours, les autres ouvrant aussi et la malle arrière avec le deverrouillage de secours mais rien pour ouvrir la trappe de recharge pour brancher le véhicule et éviter la dépanneuse un  comble pour un véhicule neuf

Merci de vos éclairages et suggestions

Cdlt

Cde

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Il y a 13 heures, CDE a dit :

Bonsoir à tois

Bonjour.

 

Sois le bienvenu !

 

Il est d'usage de se présenter brièvement lorsqu'on écrit son premier message. C'est pour cela que seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture.

 

A présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum.

 

Ton message ne sera probablement pas lu, ici, car très peu de lecteurs du forum viennent lire les présentations.

 

Aussi, je me déplace dans la section du forum consacrée à ce véhicule, afin que tu puisses obtenir des réponses. 

Modifié par Kratus

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Il y a 13 heures, CDE a dit :

quand je tente de l'ouvrir ce jour pour récupérer un effet personnel plus rien ne s'allume

Je ne suis pas familier de l'ID3, mais ta description ressemble à une panne de batterie 12 Volts. 

 

Si tel est le cas, déverrouiller la trappe de recharge est certes indispensable, mais ne permettra pas de recharger. 

 

Il te faut regarder dans le manuel comment tu peux accéder aux bornes de la batterie 12 Volts et y brancher un booster ou une autre batterie avec des câbles à pinces, pour que les circuits de commande de la voiture soient réactivés. 

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Le problème semble remonter sur le groupe Facebook VW des utilisateurs d'ID3.
https://insideevs.com/news/451247/vw-id3-30-cases-12v-battery-issues/

Ce serait dû à un bus qui ne se mettrait pas en veille et continuerait constamment à tirer sur la batterie même à l'arrêt. Et pourrait être résolu par une mise à jour à faire en concession...
Malheureusement, la vidéo ne propose qu'une solution pour prévenir le problème, pas pour le résoudre une fois la voiture complètement éteinte.

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Je ne suis pas sûr de tout bien saisir @CDE

Visiblement ta batterie 12V est à plat, ça au moins on est raccord.

Donc même si tu peux t’en sortir avec un booster, mais en appelant l’assistance VW (ils sont bien au fait) tu pourrais sûrement profiter de la mise à jour 0783 par la même occasion qui permet de maintenir la charge de la 12V.

 

Apres concernant la trappe... je ne suis pas sûr de bien comprendre car elle ne se verrouille pas.

La prise T2, si elle est dedans en revanche oui.

On a fait un petit tuto de la manip ici:

https://docs.google.com/presentation/d/1wmEZlnbKB3HLg4S0-3NgHke94aZogVxGJe7gE7iYj2c/preview?slide=id.g99a1f13236_0_4

 

Modifié par Fox

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il y a 10 minutes, Fox a dit :

Apres concernant la trappe... je ne suis pas sûr de bien comprendre car elle ne se verrouille pas.

 

Si, si, la trappe se verrouille elle aussi.

Ce week-end quand j’ai voulu charger elle était verrouillée, j’ai dû appuyer sur la clef pour la déverrouiller et pouvoir l’ouvrir.

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La doc parle bien du verrouillage de la trappe (avec le reste des ouvrants)

Mais rien concernant son déverrouillage d’urgence...

 

Donc j’imagine qu’il faut relancer le circuit 12V pour le déverrouiller quoiqu’il arrive.

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Le 16/01/2021 à 14:14, Flavien21 a dit :

Si, si, la trappe se verrouille elle aussi.

Ce week-end quand j’ai voulu charger elle était verrouillée, j’ai dû appuyer sur la clef pour la déverrouiller et pouvoir l’ouvrir.

Bonsoir Flavien,

la trappe de recharge se verrouille si l'on a fermé la voiture en appuyant sur le cadenas de la clé.7

Car sinon si je ferme la voiture juste en touchant la poignée de portière conducteur, ma trappe de recharge n'est jamais verrouillée..

J'ai déjà eu une panne de batterie 12v, le seul truc qui m'a gêné c'est de ne pas pouvoir ouvrir le coffre qui était resté verrouillé...

Cdt

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Étonnant Flavien, décidément nos voitures ne réagissent pas toutes pareil..;-)

J'ai une First + et Fox en parle également, c'est d'ailleurs une question que je poserais au concessionnaire...

Je suis pas inquiet mais c'est bizarre qu'en touchant la poignée conducteur ou passager, la trappe de recharge ne se verrouille jamais.

 

Du coup si je suis dans un endroit qui me semble risqué vis à vis du comportement des gens, je verrouille avec la cadenas sur la clé.

C'est pénible et ça enlève tout le coté sympathique du verrouillage sans clé, LOL

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Bonjour à tous

Merci de vos contributions. J'ai récupéré mon véhicule après une semaine d'immobilisation, une recherche de diagnostic et une mise à jour informatique de 7 H ( à priori avec la MAJ Android Auto que le véhicule m'a prposé à l'allumage ce matin) qui serait à l'origine du bug, batterie 12 v et batterie 58 Kw n'étaient pas déchargées du tout)

Dossier ouvert au service relations clientèle de la marque car ce genre de mésaventure ne m'a pas plu du tout surtout qu'il semblerait que le défaut soit connu d'autres ID 3 fraîchement vendues en 2020 ayant déjà subies le même sort et que cette situation circule sur la tole comme certains d'entre vous l'avait suggéré

 

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