Aller au contenu
Tho-Radia

Dernières XPower ?

Messages recommandés

Le 17/01/2025 à 10:54, nicorg a dit :

Ce n'est pas une vraie sportive car c'est BEAUCOUP trop lourd, les freins et les suspensions sont bas de gamme. Et malheureusement parce qu'au bout de 2 tours de circuits (je parle pas du Nurburgring) t'auras plus les 435ch 😉

 

Après, pas de méprise, j'adore cette voiture, je m'en sers tous les jours et la trouve géniale. Le rapport plaisir / prix est à mon avis difficilement battable.

 

Mais ce n'est pas une sportive.

Ça en fait des affirmations péremptoires 🥶

C’est le poids d’une M5 considérée comme une berline sportive. 
On joue sur les mots, 1800kg avec un centre de gravité bas grâce aux batteries c’est suffisamment agile. Suffit de voir ce que les pneus mangent à chaque appuie. 
 

La 4XP est plus sportive que nombres d’autos dites sportives.

 

Pour les freins suffit d’appuyer fort, j’avoue qu’il faut y aller. Et le châssis n’est pas du tout ridicule, bien au contraire. 
 

Si c’est pour faire uniquement du circuit c’est un mauvais choix. 
Si c’est pour aussi faire du circuit 3 fois dans l’année & si le circuit a une borne DC, je veux bien y aller 👍

Modifié par WoodPecker
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 10:54, nicorg a dit :

Ce n'est pas une vraie sportive car c'est BEAUCOUP trop lourd, les freins et les suspensions sont bas de gamme. Et malheureusement parce qu'au bout de 2 tours de circuits (je parle pas du Nurburgring) t'auras plus les 435ch 😉

 

Après, pas de méprise, j'adore cette voiture, je m'en sers tous les jours et la trouve géniale. Le rapport plaisir / prix est à mon avis difficilement battable.

 

Mais ce n'est pas une sportive.

Si on ne se base que sur le poids j'imagine que les Golf 8 GTI Clubsport et R ne sont pas sportives non plus vu que le rapport poids/puissance est meilleur sur la XPower.
Après on peut sûrement dire que le châssis est mieux réglé sur les Golf, mais on en est à la 8e gen, j'espère bien que depuis le temps ils savent faire.. Surtout que le tarif est autrement plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 12:47, WoodPecker a dit :

 

C’est le poids d’une M5 considérée comme une berline sportive. 
On joue sur les mots, 1800kg avec un centre de gravité bas grâce aux batteries c’est suffisamment agile.

Je suis d'accord que 435ch pour 1800kg c'est largement suffisant pour défriser pas mal de gens, mais comparé à une M5 ce n'est pas plutôt 2500kg la dernière génération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.