Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dernières XPower ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 10:54, nicorg a dit :

Ce n'est pas une vraie sportive car c'est BEAUCOUP trop lourd, les freins et les suspensions sont bas de gamme. Et malheureusement parce qu'au bout de 2 tours de circuits (je parle pas du Nurburgring) t'auras plus les 435ch 😉

Après, pas de méprise, j'adore cette voiture, je m'en sers tous les jours et la trouve géniale. Le rapport plaisir / prix est à mon avis difficilement battable.

Mais ce n'est pas une sportive.

Ça en fait des affirmations péremptoires 🥶

C’est le poids d’une M5 considérée comme une berline sportive. 
On joue sur les mots, 1800kg avec un centre de gravité bas grâce aux batteries c’est suffisamment agile. Suffit de voir ce que les pneus mangent à chaque appuie. 

La 4XP est plus sportive que nombres d’autos dites sportives.

Pour les freins suffit d’appuyer fort, j’avoue qu’il faut y aller. Et le châssis n’est pas du tout ridicule, bien au contraire. 

Si c’est pour faire uniquement du circuit c’est un mauvais choix. 
Si c’est pour aussi faire du circuit 3 fois dans l’année & si le circuit a une borne DC, je veux bien y aller 👍

Modifié par WoodPecker
Orthographe

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 10:54, nicorg a dit :

Ce n'est pas une vraie sportive car c'est BEAUCOUP trop lourd, les freins et les suspensions sont bas de gamme. Et malheureusement parce qu'au bout de 2 tours de circuits (je parle pas du Nurburgring) t'auras plus les 435ch 😉

Après, pas de méprise, j'adore cette voiture, je m'en sers tous les jours et la trouve géniale. Le rapport plaisir / prix est à mon avis difficilement battable.

Mais ce n'est pas une sportive.

Si on ne se base que sur le poids j'imagine que les Golf 8 GTI Clubsport et R ne sont pas sportives non plus vu que le rapport poids/puissance est meilleur sur la XPower.
Après on peut sûrement dire que le châssis est mieux réglé sur les Golf, mais on en est à la 8e gen, j'espère bien que depuis le temps ils savent faire.. Surtout que le tarif est autrement plus élevé.

Posté(é)
Le 22/01/2025 à 12:47, WoodPecker a dit :

C’est le poids d’une M5 considérée comme une berline sportive. 
On joue sur les mots, 1800kg avec un centre de gravité bas grâce aux batteries c’est suffisamment agile.

Je suis d'accord que 435ch pour 1800kg c'est largement suffisant pour défriser pas mal de gens, mais comparé à une M5 ce n'est pas plutôt 2500kg la dernière génération?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.