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jeapy06

Demande perso de super bonus ; quelqu'un l'a fait ?

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rebonjour

voilà ma situation ; j'ai un diesel immatriculé le 22/12/2005 mais dont l'embrayage est à changer. En l'état je ne peux pas le faire rouler jusqu'à une concession.... mais il est réparable et ça ne choque pas les concessionnaires à qui j'en parle de venir le chercher.... Par contre je n'ai plus de voiture là et je ne souhaite pas attendre trop longtemps alors on me propose une zoe qui me conviendrait pour fin mars ...je suis aussi intéressée par un véhicule de démo, j'ai vu pas mal d'annonces correctes dispo tout de suite en concession mais pas sur Nice. Ce serait compliqué et couteux d'y remorquer mon diesel. Or les garages semblent y tenir.... De mon côté j'ai vu que je pouvais moi même acheter un véhicule électrique neuf ou assimilé (de démo) et demander à recevoir le super bonus directement. Je m'occuperai des démarches de dépôt à la casse et ça a l'air simple à faire, les délais seront juste un plus longs j'imagine mais l'avantage c'est que j'aurai la voiture tout de suite.... alors est ce que quelqu'un sur le forum a demandé lui même le super bonus ? vu l'insistance du garage pour le faire lui même je pense qu'il doit y avoir des avantages aussi pour le garage à le faire, juste par curiosité vous pensez que c'est le cas ?

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Attention je crois que tu eux faire une seule demande pour la prime éco et la prime de conversion par voiture

Il faut donc faire les deux demandes en même temps sinon sa ne marche pas

 

Cf le lien de Seb:

Attention :

en cas de cumul du bonus et de la prime de conversion, vous devez adresser un seul dossier pour les 2 aides car leur paiement est simultané.

 

Je crois que sa les arrangent de récupérer le vieux diesel car ils récupèrent les 4000€ et parfois un peu d'argent à la casse

On m'a demandé plusieurs fois ce que c'était comme voiture alors que le garage savais très bien que c'était pour la casse....

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oui voilà c'est ce que j'avais compris aussi, que je devais faire les deux ensemble... bon le hic c'est que forcément je dois faire l'avance des deux mais si je dois faire remorquer mon diesel dans une concession à plus de 200km de chez moi ce serait compliqué aussi.... alors je pense que même si pour moi c'est moins simple j'ai intérêt à demander le super bonus moi même, quitte du coup à jouer sur la négociation peut être auprès de la concession ou j'acheterai parce qu'il me semble que 'grâce' à ce super bonus les garages donnent l'impression de faire un geste alors qu'en réalité ils ne font rien du tout....

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Faut pouvoir avancer les 10 000€ ou moins car la prime éco c'est 6000€ mais 27% max du prix de vente, fait attention

Regarde sur le bon coin sa doit pas coûter une fortune à remorque une voiture....

 

Le geste commercial qu'ils font c est de vous avancer 10k€ mais je suis sur qu'ils récupèrent plus en mettant la voiture a la casse...

 

Par contre ne pas hésiter à rappeler à la concession que vous payez peut être X euros mais que la voiture est vendu x€+10k€!

C'est nos impôts sa tombe pas du ciel

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Concernant les 27% du prix de vente (batterie comprise), des voitures qui coûtent moins de 22 222 € neuves batterie incluse avant bonus je n'en connais pas...

 

 

(EDIT : modifié, je parlais auparavant de 23 334 €, c'est la somme dont 27% représentent 6300 €, soit l'ancien bonus)

Modifié par Invité

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Concernant les 27% du prix de vente (batterie comprise), des voitures qui coûtent moins de 23 334 € neuves batterie incluse avant bonus je n'en connais pas...

 

Les ion c zéro et Mitsubishi mview

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Bon alors je vais contacter la casse pour savoir combien je pourrai revendre ma voiture, mdrr et en fonction je verrai si je préfère faire la paperasse moi même ou si je laisse ça au garage. Mon HDI n'a pas beaucoup de km pour un HDI alors c'est possible que ça les intéresse... Je sais que le coût de remorquage jusqu'à la concession ne serait pas forcément si prohibitif... mais c'est juste absurde je trouve... alors que j'ai une casse pas loin d'envoyer ma voiture dans une casse à 200 km.... d'un point de vue écologique aussi ça n'a pas vraiment de sens.

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Peugeot iOn : à partir de 26 900 €

Citroen C-Zero : à partir de 26 900 €

Mitsubishi i-MiEV : à partir de 23 350 €

Les Mia étaient moins chères, mais ça n'existe plus...

Tiens, il me semblait avoir lu que la Mitsubishi était la plus chère des triplettes, prix justifié par des prestations supérieures?

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Peugeot iOn : à partir de 26 900 €

Citroen C-Zero : à partir de 26 900 €

Mitsubishi i-MiEV : à partir de 23 350 €

 

Les Mia étaient moins chères, mais ça n'existe plus...

 

Y'as le prix afficher et le prix vendu....

La ion et czero ont été souvent vendu moins de 21k€, selon autoplus ils font -21% sans trop discuté soit 21 252 €

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Ah oui donc il ne suffit pas de dire au concessionnaire que t'as pas de diesel. Il faut qu'il te vende la voiture sans s'occuper du bonus...

Oui.

Il n'y a pas deux bonus qui s'additionnent.

 

Il y a le bonus de 6 000€ ,ou la prime à la conversion de 10 000 €.

C'est l'un ou l'autre.

 

Dans le deuxième cas, il faut acheter la voiture au prix du constructeur, sans déduction du bonus par le concessionnaire.

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