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patou0750

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la clim. est normée ici : kia-soul-ev/programmation-de-la-temperature-planifiee-sans-clim-t4820-10.html#p66092

 

il faudra attendre pour le chauffage ... car je n'avais pas le lecteur OBD2 a ce moment-là.

 

Donc, en l'espèce (et en mode ECO), ça ne représente rien en économie de ne pas rouler avec la clim.

 

au pire, tu vas consommer 1,8kWh en plus ... sur un trajet de 1h (mais ça n'est pas le cas car la clim. tombe à 900w surtout si on roule en recyclage comme (il réutilise l'air intérieure pour ne pas convertir l'air chaud extérieur).

 

bonus : la bagnole garde ce réglage recyclage quand on coupe le jus.

inconvénient : la planification retire le recyclage.

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il vaut mieux ne pas mettre recyclage .

car dans ce cas l'air frais n'est pas envoyé a la batterie

 

Moi je pense si la ventilation de la batterie "35°C" doit se mettre en route elle le fera recyclage d'air activé ou non...

Kia préfère protéger la batterie...

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Je n'ai pas remarqué cela.

A moins que tu veuilles dire que l'autonomie a augmenté sur le tableau de bord (compteur de gauche), c'est ça ?

 

Oui, ça bouge ... ça dépend des derniers trajets que tu fais.

oui mais si tu a fait le dernier trajet avec la clim ou le chauffage l'autonomie ne sera pas la même.

et le km dispo ne seront pas les même. donc j'en déduit que si ont coup le chauffage ou la clim quelques km avant l'autonomie n'est pas la même.

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Bonjour

de toute façon, l'autonomie réelle sera celle du trajet en cours, avec ses propres contraintes

ce qui est affiché sur le tableau de bord restera une "estimation"

certes, correct sur le soul EV et farfelue sur les leaf

mais une estimation

exemple;

jour 1:roulage vers le nord, vent de sud , 10km/h, 20°C , temp sec,1 personne à bord, l'estimation à l'arrivée , après recharge pourra être de 195 kms

jour 2 : retour, roulage vers le sud, vent de sud 30kms/h, pluie,4 personne à bord

à l'arrivé, après recharge l'estimation passe à 170kms

les 2 estimations sont corrects , mais suppose que le trajet suivant sera le même que le dernier

tout ceci, compensé par l'historique, mais aussi par l'usure de la batterie

sur la leaf, l'historique n'est pas pris en compte, ce qui fausse complètement l'estimation

Patrick

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tout à fait.

 

le jour 1, je peux rouler entre 50 et 90 pendant 40km.

le jour 2, je dois faire 70km à 152km/h.

le jour 3, je fais 2km à 41km/h.

 

donc la jauge, bof ... c'est pour ça que je voulais avoir le SOC BMS réel et les kWh consommés sortant de la voiture avec un lecteur OBD2.

 

c'est bien plus facile de faire une rêgle de trois après.

je suis d'ailleurs entrain de regarder les formules mathématiques de torque pro pour me faire une jauge qui répond à mes envies totalement exotiques de conduite.

 

il me faut une jauge qui soit instantanée en km restant en fonction de ce que je fais maintenant (genre, combien de km restant en consommant X kW maintenant ?).

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