Aller au contenu
Snowflorent

Demande d'avis pour une remplaçante VE

Messages recommandés

Bonjour,

j'étudie de remplacer notre Hyundai Ioniq 28kwh de 2019 par un modèle plus adapté à nos besoins.

Le Kona sort du lot : meilleure autonomie et moins de kms (La Ioniq a environ 144 000 kms).

j'ai trouvé une version Executive 39kwh de 2023 avec 23000 kms.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ?

D'après vos discussions, la charge serait lente sur cette version, à ce point ?

En vous remerciant pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la version 39 kWh vous convient, pourquoi ne pas prendre une Ioniq 38 ?

Meilleure autonomie, plus grand coffre.

Sauf si vous préférez les SUV.

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PHBL,

Merci pour votre retour. Le choix SUV permettrait de monter aisément dans la voiture, question de confort par rapport à un handicap.

Après la batterie en 39kwh ou 64kwh, je ne sais pas si ca impacte beaucoup (lors d'un voyage).

Actuellement je charge la Ioniq 30min environ, une pause suffisante.

Modifié par Snowflorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance de charge de la Kona 39 est nettement plus faible que celle de la 64.

Déjà, la puissance de charge de la Kona 64 est plus faible que celle de la Ioniq 28 dès qu'on dépasse 40 % de SoC.

La Ioniq 28 à une courbe plate de 10 % à 80 %. C'est très rare.

En passant de la Ioniq 28 à la Kona 39, vos arrêts recharges devraient doubler à mon avis pour une même autonomie (aéro).

N'ayant pas eu de Kona 39, je laisse la parole à ceux qui on testé.

Ce n'est pas forcément un problème mais soyez vigilant sur ce point si rester le double de temps est pénalisant pour vous.

 

Pour l'exprimer autrement, une Kona 64 met presque le double de temps qu'une Ioniq 28 pour charger mais elle a nettement plus d'autonomie.

 

Alors que la Kona 39 a l'autonomie de la Ioniq 28 et le temps de charge de la Kona 64.

 

image.thumb.png.ad55bf57d25034180a1139e03d2b5236.png

 

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Kona 39 kWh de 2022 depuis quelques mois. Je confirme que la charge 'rapide' n'est pas son point fort. 20/80 en environ 40/45 min en été, je ne sais pas encore en hiver...

Si vous faites souvent des grands trajets, préférez peut être la 64 kWh. Sinon pour de petits trajets avec charge au domicile la 39 kWh, est un super rapport qualité/prix 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.