Aller au contenu
akira9b

Delestage dynamique sur borne Hager Witty / Schneider evlink plus : choix final

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Je progresse sur le choix de ma future installation. Ce sera une 7kW en monophase sur une phase d'une installation triphasee 18kva.

Compte tenu de la puissance sur chaque phase, il faudra l'asservir donc je pars sur un simulateur de TIC (avec tore de mesure) pour recuperer precisement la puissance dispo sur la phase sur laquelle sera la borne (qui sera donc constamment partiellement delestee).

 

 J'ai deux devis a peu pres equivalent : Hager Witty contre Schneider evlink plus.

Est ce que les deux on des paliers assez fins de delestage ? Autrement dit, est ce qu'elle deleste bien par palier et pas directement de 32A a 16A puis a zero ?

Avez vous une preference pour l'une ou l'autre ? J'ai l'impression que les fonctionnalites et la qualite sont equivalentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une witty dans le garage , ça déleste par pas de 1A et ça.fonctionne bien , 5 ème charge cette nuit. Je ne peux pas me prononcer pour la Schneider mais j'imagine que ça doit être une qualité identique ..

 

Comme il avait fallu choisir entre les deux a prix équivalent on a pris la witty car l'électricien qui a posée la connaissait mieux,.dispo en stock et côté design elle passe bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 21:57, akira9b a dit :

Ce sera une 7kW en monophase sur une phase d'une installation triphasee 18kva.

Pourquoi choisir une borne 7kW?

Ta voiture recharge uniquement en mono ou est-ce une question de prix par rapport au simulateur TIC et au différentiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 09:30, Florent13 a dit :

est-ce que tu sais si ta borne coupe la charge momentanément pour change la puissance au moment de délester ? (pour pouvoir relancer une session avec la voiture avec cette nouvelle puissance) 

Non, la puissance s'adapte en continu, il n'y a pas de notion de "session".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 10:00, Remy a dit :

Non, la puissance s'adapte en continu, il n'y a pas de notion de "session".

Merci pour ton aide !

Et l'adaptation prend des valeurs plus ou moins continues (sans gros paliers de type 0-16-32A). Elle peut prendre 27A par exemple ?

Tu utilises quelle modele de borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 10:11, akira9b a dit :

Et l'adaptation prend des valeurs plus ou moins continues (sans gros paliers de type 0-16-32A). Elle peut prendre 27A par exemple ?

En général oui, mais ça dépend de la borne.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 09:30, Florent13 a dit :

Bonne question !

@Satoest-ce que tu sais si ta borne coupe la charge momentanément pour change la puissance au moment de délester ? (pour pouvoir relancer une session avec la voiture avec cette nouvelle puissance) 

Pendant le délestage la charge ne se coupe pas, tu vois juste la puissance de charge évoluer sur l'écran de la voiture. Attention, ça coupe quand même en deça de 6A , il faut au moins 1,8kw sinon ça coupe et ça essaye de relancer la charge environ 90s plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 10:00, Remy a dit :

Non, la puissance s'adapte en continu, il n'y a pas de notion de "session".

Attention parfois c'est la voiture qui peut refuser de relancer la charge si elle trouve que le nombre de fois où elle s'est vue délestée est trop important (vécu avec ma Tesla plusieurs fois, jamais avec la DS3 crossback de mon épouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon ca veut dire que dans le use case de suivi d'une production PV ça le fait pas avec les Tesla.

Il faudrait limiter à une relance par heure ou autre...

Question liée @Lord_Casque_Noir : est ce que le delestage est configurable dans ta VE Tronic ? Est ce qu'il est possible de surcharger l'info Puissance Max provenant du Linky ? 

Modifié par Florent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:40, Florent13 a dit :

Est ce qu'il est possible de surcharger l'info Puissance Max provenant du Linky ? 

Pas à ma connaissance mais je n'en ai pas la certitude, la box récupère l'info directement du compteur par les fils TIC

 

peut etre que tu pourrais des infos plus précises là

ou là

 

tu peux aussi contacter directement Cyril HAENEL, il est super sérieux [email protected]

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.