Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Debut des livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 21:09, Al1 a dit :

Ils sont fort en Chine !!!! En 3 jours ma commande est passée de " Commande en cours de traitement " à " En cours de fabrication " et aujourd'hui " En cours de transport " !!!!

Bon après, faut peut être pas s'enflammer, ils sont capable de mettre 3 mois pour le transport et la livraison apparemment !! 😬.

 

 

 

La voiture est fabriquée en -d'1 jour... par contre la livraison c'est quasi 2 mois (enfin je dis ça, j'attends depuis 3 semaines ma voiture qui "arrive d'ici 1 à 2 semaines")

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 21:09, Al1 a dit :

Ils sont fort en Chine !!!! En 3 jours ma commande est passée de " Commande en cours de traitement " à " En cours de fabrication " et aujourd'hui " En cours de transport " !!!!

Bon après, faut peut être pas s'enflammer, ils sont capable de mettre 3 mois pour le transport et la livraison apparemment !! 😬.

 

 

Screenshot 2021-12-14 at 21-02-49 connexion à l'espace client - Renault France.png

Cela fait environ 3 semaine/1 mois que mon statut est en transport cependant le commercial m’a indiqué un retard estimé à mi-février. Initialement prévu pour fin décembre 😔 donc oui patience 

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 21:09, Al1 a dit :

Ils sont fort en Chine !!!! En 3 jours ma commande est passée de " Commande en cours de traitement " à " En cours de fabrication " et aujourd'hui " En cours de transport " !!!!

Bon après, faut peut être pas s'enflammer, ils sont capable de mettre 3 mois pour le transport et la livraison apparemment !! 😬.

 

 

Screenshot 2021-12-14 at 21-02-49 connexion à l'espace client - Renault France.png

C'est la version confort aussi ?

Oui pour ce qui est du transport, il faut compter habituellement 40 jours dans les meilleurs des cas. Mais vu le bordel actuel + covid qui réapparait de manière sporadique, il faut effectivement plutôt tabler sur 3 mois

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 10:25, koojisensei a dit :

C'est la version confort aussi ?

Oui pour ce qui est du transport, il faut compter habituellement 40 jours dans les meilleurs des cas. Mais vu le bordel actuel + covid qui réapparait de manière sporadique, il faut effectivement plutôt tabler sur 3 mois

J'ai commandé le 26 Novembre une Confort Plus et j'ai comme date de livraison le 22 Avril 2022 ..... 3 mois pour le transport me parait être un délai cohérent !!!

Modifié par Al1

Posté(é)

Où peut on trouver la date de livraison sur le bon de commande. Je ne la trouve pas... et si il n'y en as pas, quels sont les consequences svp, cette histoire me fait flipper.... merci!

Posté(é)

Je ne l’avais pas non plus mais le vendeur m’avait donné une date approximative.

il l’a affinée un peu avant la livraison.

De toute façon, elle va arriver, ils ont envie de faire des ventes.

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 15:38, koojisensei a dit :

Eh bah, je suis tout à fait du même avis que vous. Je suis de Nice d'ailleurs et je remonte assez souvent à Paris. Pour ma part, j'en ai pas vu tant que ca sur les routes mais ce n'est qu'un début de carrière encore. Vous l'avez commandé à quel concessionnaire ? J'avais fait les 2 fin aout et on m'avait répondu qu'il fallait attendre surement l'année prochaine pour avoir la confort.

Je l'ai commandée plaine du var

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 15:38, koojisensei a dit :

Eh bah, je suis tout à fait du même avis que vous. Je suis de Nice d'ailleurs et je remonte assez souvent à Paris. Pour ma part, j'en ai pas vu tant que ca sur les routes mais ce n'est qu'un début de carrière encore. Vous l'avez commandé à quel concessionnaire ? J'avais fait les 2 fin aout et on m'avait répondu qu'il fallait attendre surement l'année prochaine pour avoir la confort.

Avez-vous des informations sur les subventions de la Métropole pour 2022?

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 16:55, xbuz a dit :

Avez-vous des informations sur les subventions de la Métropole pour 2022?

Non, j'espère que ca sera les mêmes. Sinon, j'annule ma commande.

Posté(é)

Coup de fil surréaliste d'un commercial de chez Renault que je n'ai jamais rencontré qui me demande de lui mettre une bonne note au questionnaire de satisfaction.

 

Alors comment dire :

- le commercial qui nous a vendu la voiture est parti sans que personne ne prenne le relai

- la voiture a été livrée avec deux mois de retard

- elle est tombée en panne au 3 ème jour

 

Oui tu vas avoir une bonne note...

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 22:14, GabGabS a dit :

La voiture est fabriquée en -d'1 jour... par contre la livraison c'est quasi 2 mois (enfin je dis ça, j'attends depuis 3 semaines ma voiture qui "arrive d'ici 1 à 2 semaines")

Et bien le concessio m'a appelé aujourd'hui, j'ai pris RDV pour mercredi prochain (pourquoi une semaine alors qu'elle est chez eux?) mais ENFIN ! on voit le bout de cette histoire...

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 20:16, Jesuralem a dit :

le commercial qui nous a vendu la voiture est parti sans que personne ne prenne le relai

ah ben voila l'explication de tes problèmes de batterie et de relais HT ! ;-)

 

Posté(é)

Bonjour a tous,

Enfin je vais prendre possession de ma Dacia Spring Confort+ demain après midi, la livraison était prévue fin Octobre a l'origine.

Comme quoi il ne faut pas perdre patience "tout arrive a qui sait attendre".6 mois d'attente .....

Voiture débarquée avec le "NEPTUNE KOPER". le 29 Novembre a Fos sur Mer.

Bon courage a ceux qui attendent encore et bonne fêtes de fin d'année.

Cdlt

 

Posté(é)

Ma femme récupère la voiture le 23 Décembre, commandée le 30 Août. Délai respecté à 8 jours près, très correct.

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 16:06, molz a dit :

Ma femme récupère la voiture le 23 Décembre, commandée le 30 Août. Délai respecté à 8 jours près, très correct.

c'est le temps de faire le paquet cadeau ;-)

 

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 16:06, molz a dit :

Ma femme récupère la voiture le 23 Décembre, commandée le 30 Août. Délai respecté à 8 jours près, très correct.

La carte grise à été envoyé à quelle date ,ou plutôt la date d’immatriculation ? 

Posté(é)

de ce qu'on a vu ici, il n'y a pas de date fixe selon les concessions certaines 2 ou 3 mois avant, d'autres 15 jours , aussi ne comptez pas la dessus pour en déduire l'arrivée de la voiture.

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 17:14, springhja a dit :

La carte grise à été envoyé à quelle date ,ou plutôt la date d’immatriculation ? 

Immatriculée le 24 Novembre

Posté(é)

La mienne commandée le 24 Août, immatriculée le 16 Novembre et toujours pas de nouvelle.

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 23:17, Tonton69 a dit :

Petit retour pour ceux qui seraient dans le même cas que moi pour rappel :

j'ai précommandé en mars la Spring Confort + et commandé la version confort + avec option charge rapide le 19/06/2021 à la concession Dacia Lyon Est. Date prévisionnelle de livraison début/mi octobre.

 

J'ai eu la concession hier et ma Spring est en cours de livraison au centre de regroupement de Quincieux. Le vendeur m'a indiqué qu'ils devraient la recevoir courant de semaine prochaine pour une remise des clés la semaine d'après.

 

Comme j'ai eu le vendeur au téléphone, j'en ai profité pour lui demander de faire un geste étant donné le non respect des délais + le fait que j'ai la Carte Grise depuis fin septembre donc 1 mois dans la vue....J'espère que ma requête va aboutir.

 

En tout cas voilà si il y a ici d'autres personnes de la région lyonnaise qui ont commandé autour du 19/06/21, cela ne devrait plus tarder 👍

 

J'en profite également pour vous faire suivre la vidéo d'un utilisateur de Spring (benetval54) qui explique entre autre comment résoudre le problème de l'ouverture du coffre (qui nécessite d'appuyer sur le bouton tout en levant), ca se passe à 1min34 :

 

 

Bonjour,

Au risque de passer pour un benêt, j'ai essayé de régler moi aussi le coffre mais je ne comprend pas très bien ce qu'il fait faire.

J'ai tenté de rajouter des rondelles entre la gâche et la tôle pour "surélever" la gâche, mais sans succès.

Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail la procédure ?

 

Merci par avance 

Posté(é)

@Vin80Vin salut, personnellement je n'étais pas concerné donc je ne pourrai pas te dire.

Par contre je ne pense pas qu'il faille rajouter des rondelles, d'après ce qu'il disait dans la vidéo il s'agirait plutôt de dévisser, replacer la gâche différemment puis de réviser.

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas le mieux est de te rendre chez Dacia je pense qu'ils sont habitués et doivent pouvoir te faire ça rapidement.

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 10:40, Tonton69 a dit :

@Vin80Vin salut, personnellement je n'étais pas concerné donc je ne pourrai pas te dire.

Par contre je ne pense pas qu'il faille rajouter des rondelles, d'après ce qu'il disait dans la vidéo il s'agirait plutôt de dévisser, replacer la gâche différemment puis de réviser.

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas le mieux est de te rendre chez Dacia je pense qu'ils sont habitués et doivent pouvoir te faire ça rapidement.

En réalité comme il n'y a que 2 vis, je n'arrive pas à trouver la liberté de mouvement de la gâche qui permettrait ce réglage (2 vis dans 2 trous, aucune une marge de manoeuvre car une fois serré tout reprend sa place initial)...je pensais donc a surélever la gâche, mais force est de constater que c'est pas ça 😀

 

Posté(é)

L'Arabian Sea est expecté à Fos sur Mer mercredie  22 décembre  tôt le matin. bonnes fêtes, Bert

 

 

16455164_Bildschirmfoto2021-12-20um13_48_44.thumb.png.c2e7cd7cb96c70a495fbc74d3d857119.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.