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Nahđam

debut de réflexion

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Bonjour,

 

j'ai roulé pendant 4 ans en Autolib et je continus les location Free2move désormais. 

 

Dans moins d'un an je déménage pour un appartement neuf dans lequel j'aurai une place de parking en sous sol.

 

Je commence donc ma réflexion sur l'achat d'un VE, la pose d'une prise, les cables et standards de chargement...

 

Je mets ici quelques unes de mes reflexions et intereogations que je détaillerais dans les forums appropriés. 

 

Achat:

Le budget decide de tout (donc petite citadine avec autonolie ridicule)  et les Miev/Ion/Czero semblent les moins cher en occasion. La Bluecar aussi mais apparement se décharge même quand on l'utilise pas.

Autre idée dans le même budget? (7000max)

 

 

La prise:

ma copro est en construction.

Comment faire pour demander une prise d'office ?  sinon ca coute combien ?  J'ai vu des presta sur le forum (BRS....) une borne est associé à un modele de voiture? et la Green de Legrand ça vaut une borne? 

 

Recharge exterieur:

Alors là c'est la fête du slip! ya tellement de standards/cables/bornes/abonnements autoroute ....

Ya charge rapide mais pas trop rapide

rapide mais qui accepte pas le câble....

 

Bref....pas encore facile le passage au VE ! 

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il y a 25 minutes, Nahđam a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

il y a 25 minutes, Nahđam a dit :

ma copro est en construction.

Comment faire pour demander une prise d'office

Il me semble que les constructions neuves doivent à minima prévoir un prééquipement sous forme de tubes vides. Je te conseille de te rapprocher du promoteur pour faire équiper ta place complètement. Ce sera infiniment plus simple que de le demander à posteriori en réunion de copropriété. 

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il y a 51 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Il me semble que les constructions neuves doivent à minima prévoir un prééquipement sous forme de tubes vides. Je te conseille de te rapprocher du promoteur pour faire équiper ta place complètement. Ce sera infiniment plus simple que de le demander à posteriori en réunion de copropriété. 

merci!

 

j'attends la reponse du promoteur. je compte bien insisté car effectivement ce sera plus simple! 

 

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il y a 23 minutes, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

La czero a une autonomie trop faible , notamment l'hiver

Essaie de trouver, soit une leaf, soit zoé (mais sans location de batterie)

 

Zoe et Leaf trop cher avec les batteries  .

La zoe je la trouve jamais d occasion avec les batterie. 

Si tu as une astuce pour trouver des Zoe occasion avec batterie je veux bien ! merci 

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il y a 16 minutes, Thierry.P a dit :

Tu es sur quel budget ?

7000eur max avec batterie pour ne pas faire de credit .

Du coup ca reduit les modèles dispo....

 

A la limitte une ZE40 à 9000 avec batterie ça serait parfait mais ça n'existe pas :-)

Modifié par Nahđam

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il y a 42 minutes, Thierry.P a dit :

Ah oui, ça réduit

Celle la est un peu trop chère, mais tu dois pouvoir trouver mieux

 

Interessant en terme de confort et equipement mais pas forcement en terme d'autonomie. A choisir je privilégierai l'autonomie. 

Je vais quand même chercher sur LBC les offres similaires. 

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il y a 28 minutes, Thierry.P a dit :

Ca va être difficile de trouver une grande autonomie à ce prix

J'ai eu une zoé v1 et une leaf. v1 Leur autonomie est similaire, environ 150km

A la mairie, nous avons une c-zéro et on est plutôt sur du 120km

oui je cherche pas la plus grande autonomie mais le meilleur rapport autonomie/prix. Les equipements m'importent peu à la base. Sauf possibilite recharge rapide mais je comprends rien à Chamedo et Cie....

120km vs 150km

c'est pas beaucoup en terme d'écart surtout quand on compare les prix.

Il y a des Zoe 22kwh à 7000 mais SANS batterie alors qu'il y a des ION au même prix AVEC batterie.

et de toute façon dans ces types d'autonomie on sait qu'on part pas en Week end d'une seule traite! On est pas à 30km prêt....

Modifié par Nahđam

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Il faudrait savoir pour quel usage. Si c'est pour ne faire qu’exceptionnellement plus de 100 km l'autonomie n'est pas un critère majeur. Il n'y a pas de VE avec une vraie autonomie à petit prix, sauf avec location de batterie qui revient plus cher que le carburant en thermique.

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il y a une heure, hybridex a dit :

Il faudrait savoir pour quel usage. Si c'est pour ne faire qu’exceptionnellement plus de 100 km l'autonomie n'est pas un critère majeur. Il n'y a pas de VE avec une vraie autonomie à petit prix, sauf avec location de batterie qui revient plus cher que le carburant en thermique.

effectivement l'ideale c'est 80km sur autoroute. (et de la ville aussi mais là j'ai pas peur de la panne!) 

d'où mon idée de ION ou Bluecar ....

 

ensuite est ce que ces 2 modeles se rechargent en 30mn et où et comment....? 

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il y a 29 minutes, Nahđam a dit :

effectivement l'ideale c'est 80km sur autoroute. (et de la ville aussi mais là j'ai pas peur de la panne!) 

d'où mon idée de ION ou Bluecar ....

 

ensuite est ce que ces 2 modeles se rechargent en 30mn et où et comment....? 

tu trouveras en fouillant  le forum dédié   les infos que tu cherches

https://forums.automobile-propre.com/forums/citroën-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-i-miev-6/

 

Il y a notamment ce sujet: https://forums.automobile-propre.com/topic/lautonomie-minimale-plus-important-que-lautonomie-maxi-9844/

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Le 02/09/2019 à 14:34, Nahđam a dit :

7000eur max avec batterie pour ne pas faire de credit .

Si tu as accès au crédit, ça petit être intéressant, parce que les économies de carburant le rembourseront. 

Mais c'est à calculer en fonction de ta situation personnelle, bien sûr. 

Modifié par Kratus

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