Aller au contenu
Otto Nomi

De la Suisse à l'océan en Volvo XC40 P8 - mon premier roadtrip

Messages recommandés

merci pour ton reportage. c’était la voiture en tête dans ma short list pour remplacer mon outlander PHEV : la longueur , garde au sol mais l’efficience m'a fait prendre la modèle 3 LR par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, la model 3 LR est la seule qui s approche de ta conclusion : '' veut juste monter dans sa voiture et parcourir 800 km sans s’arrêter'', avec juste deux arrêt de 20 minute et pas besoin de chargemap/carte rfid/chargeprice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, à chacun ses critères. Pour ma part, avec mes 2 voitures précédentes, en 9 ou 10 ans je n'ai jamais fait ce genre de roadtrip de plus de 500 km. J'avais envie de tester la chose cet été mais cela restera une exception. En ce sens, la XC40 est parfaite pour moi, l'autonomie absolue n'étant qu'un critère parmi d'autres dans le choix de mon véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Otto Nomi a dit :

 l'autonomie absolue n'étant qu'un critère parmi d'autres dans le choix de mon véhicule.

Ce n'est pas l'autonomie qui m'a fait renoncer à la XC40 mais bien l’efficience. En tant qu’écolo pratiquant cela me gène énormément de jeter l'électricité par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un autre critère tout aussi respectable.

 

J'en avais d'autres dont certains essentiels, telle qu'une garde au sol qui me permettent de passer le seuil de mon garage, dont la rupture de pente m'a causé quelques sueurs froides avec un véhicule précédent.

Et puis la qualité de fabrication, les aspects pratiques, la traction intégrale et bien d'autres critères ont fini de me convaincre.

 

(Pour l'efficience j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut : pour les trajets où cela est possible, je prends le bus ou j'y vais à pied. On va dire que c'est ma manière de compenser un mode de vie scandaleux.)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/08/2021 à 07:27, efull a dit :

Ce n'est pas l'autonomie qui m'a fait renoncer à la XC40 mais bien l’efficience. En tant qu’écolo pratiquant cela me gène énormément de jeter l'électricité par la fenêtre.

sauf que quand je prends au quotidien le p8 dans une zone naturelle avec 1,4 tonne de remorque dans 30% de pente

L'espace naturel sensible me remercie de déplacer la pollution ailleurs... avec 27kw/100km seulement en moyenne dans ces conditions

avec mon 4x4 thermique je suis à 24l au 100km... je parle pas du tracteur...

 

De plus à force de surprendre les braconniers, ils ont désertés la zone!!!!

 

DONC tout est relatif

 

l'intérêt étant la garde au sol

la capacité tout chemin

la régulation de traction exceptionnelle qui permettrait un usage tout terrain sec

 

seul pb pas de capacité TT à cause des jantes qui limite la monte de pneus TT

 

Mais effectivement ce véhicule devrait être en bonus  pour cet usage! Par rapport à un usage citadin! Bien que je sois à 17kw/100km en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.