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De l’eau dans le coffre

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J'ai eu le problème il y a 2 mois.

Je m'en suis aperçu après 500 km sur autoroute sous une pluie intense et ininterrompue.

En arrivant j'ai ouvert le coffre et vu de l'eau couler depuis l'intérieur sur la moquette. J'entendais aussi l'eau ruisseler dans la malle du coffre lors de l'ouverture, comme une bouteille d'eau qu'on retourne.

 

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J'ai pris RDV chez Tesla, apparemment le problème est assez connu.

L'eau s'infiltrerait par les fixations des feux arrières et se stockerait dans la malle du coffre. Lors de l'ouverture, elle coule par la gaine électrique noire côté droit, et rentre ainsi à l'intérieur de la voiture.

 

Voilà ce qui a été fait :

Nettoyage intérieur du hayon après dégarnissage. Réalisation de l'étanchéité de la malle arrière à
l'intérieur et à l’extérieur réalisé. Test entrée d'eau : aucune entrée d'eau encore présente. Véhicule conforme.

 

L'intervention a duré 2 heures.

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Il existait un temps des petites bavettes façon carbone à fixer au niveau de la partie basse du toit vitré, mais je n'arrive pas à retrouver le lien du produit, qui faisait toute la largeur de la voiture. Peut-être que ça serait utile pour prévenir ce genre de problème ?

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Le 01/07/2024 à 12:20, RolandB a dit :

Il existait un temps des petites bavettes façon carbone à fixer au niveau de la partie basse du toit vitré, mais je n'arrive pas à retrouver le lien du produit, qui faisait toute la largeur de la voiture. Peut-être que ça serait utile pour prévenir ce genre de problème ?

ce n'a rien à voir !

Le 01/07/2024 à 11:49, MrFurieux a dit :

Elle n'est plus sous garantie ?

non, elle est de 2019

 

Le 01/07/2024 à 12:01, Arn0 a dit :

L'eau s'infiltrerait par les fixations des feux arrières

C'est probable, il faudrait que je regarde comment ils se demontent...

 

Sur le bord de la porte du coffre, il y a 2 petits caoutchoucs qui viennent en appui avec le bas du coffre. Ils s'enlèvent facilement et j'ai l'impression qu'ils donnent accès à l'intérieur de la porte du coffre...

 

et je viens de vérifier, la porte du coffre est en acier....

Modifié par marc54425

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En bleu j'ai mis l'ancien trajet de l'eau quand il y avait la fuite interne.

 

Entourés en rouge j'ai maintenant 2 trous. J'ai vu de l'eau en sortir après une pluie suite à mon RDV SAV. Je ne sais plus s'ils étaient bouchés ou non à l'origine. 

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J'ai passé cet après-midi à démonter le coffre et les 2 feux arrière. Finalement c'est assez facile à démonter.

j'ai trouvé quelques petites anomalies que j'ai corrigées assez facilement.

La question est de savoir exactement par où entre l'eau, mais la présence d'eau est quelque chose de prévu. Aux extrémités de la porte lorsqu'elle est en position levée, il y a deux petits drains qui doivent être ouverts pour évacuer cette eau. A noter que les deux drains chez moi étaient bouchés par de la peinture !

 

En position fermée l'eau doit s'accumuler légèrement là où il y a les 2 petits morceaux de caoutchouc qui servent d'amortisseur entre la porte et la carrosserie (les 2 trous cités dans le poste précédemment, les percer est une solution possible )

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En ce qui me concerne au niveau des feux arrière, j'ai remarqué que le mastic qui permettait de faire l'étanchéité était largement craquelé. J'ai fait quelques essais avec une petite burette avec de l'eau et effectivement elle s'infiltre assez facilement et ressort par le drain précédemment cité. Je pense qu'il est envisageable qu'en roulant, avec la dépression ou la pression, une certaine quantité d'eau arrive à rentrer à l'intérieur de la porte.

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5.thumb.jpeg.edf4ceb9cb92e059270a90dda7bf095a.jpeg

J'ai bouché le tout avec un mastic acrylique.

Ça a permis également de faire un petit peu de nettoyage derrière les feux arrière et les charnières.

Voilà ma TESS elle est toute neuve.8.thumb.jpg.ffcba37d09b649e36484f38b611adabe.jpg

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