Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De Ioniq PHEV au Kona EV ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

voila, RDV pris le vendredi 5 juin pour un essai longue durée, 

Le commercial nous le prête toute la journée, de 9H à 16H.

 

Je trouve le geste très commercial, et nous aurons tous le loisir de tester le coffre et l'autonomie sur nos trajet.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Lor@n a dit :

voila, RDV pris le vendredi 5 juin pour un essai longue durée, 

Le commercial nous le prête toute la journée, de 9H à 16H.

 

Je trouve le geste très commercial, et nous aurons tous le loisir de tester le coffre et l'autonomie sur nos trajet.

Super, d'autant que vues les conditions tu pourras tester le rendement de la PAC pour la clim

Le grand point d'interrogation sera la capacité de ton coffre par rapport à ce que tu dois mettre dedans

 

PS : si tu arrives à tout caser comme dans ta Ioniq, envoies une photo que je puisse montrer à ma femme qui me dit qu'elle n'a pas assez de place dans la Tesla ?

Posté(é)
  • Auteur

Salut, sur A better routeplanner, je viens de voir qu'avec le futur Ioniq 39kWh, ca passerait largement en 1 seul arret de chez moi à Notre destination régulière Chamonix Mt Blanc, 
J'avais loupé cette infos, nous qui adorons notre Plug In, si cette prochaine version EV 39kWh tiens ses promesse on se posera même plus la question, 

Vous en pensez quoi de cette futur Ioniq?
J'avoue que si on pouvais, cela serait top (coffre plus grand, plus efficiente, moins chere)

Posté(é)
il y a 41 minutes, Lor@n a dit :

Salut, sur A better routeplanner, je viens de voir qu'avec le futur Ioniq 39kWh, ca passerait largement en 1 seul arret de chez moi à Notre destination régulière Chamonix Mt Blanc, 
J'avais loupé cette infos, nous qui adorons notre Plug In, si cette prochaine version EV 39kWh tiens ses promesse on se posera même plus la question, 

Vous en pensez quoi de cette futur Ioniq?
J'avoue que si on pouvais, cela serait top (coffre plus grand, plus efficiente, moins chere)

Il y a un tread dessus 

Grosse question sur la vitesse de recharge, les premières infos sont surprenantes, on verra à la sortie de la voiture si ça se confirme 

Sinon ça serait effectivement le top pour vous ?

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

Essai du kona en cours. 

Points positifs :

- position de conduite plus agréable que sur la ioniq

- sobriété de la consommation sur nos trajets habituel

- puissance disponible du moteur 

- qualité perçu intérieur 

 

Points négatifs 

- pas de clim bizone comparé à la Ioniq 

- pas de sièges ventilés 

- coffre un peu étroit (un coffre de toit serait indispensable 

 

 

Sinon le modèle essayé est à la vente, un véhicule de direction, 5000km, en version exécutive. 

 

Peux avant nego : 40.700 (sans le bonus de 6000)

 

Vous en pensez quoi ? 

Posté(é)

Ce qui la mettrait à 34700 après déduction du bonus.

Un poil chère à mon avis.

J'ai perçu la mienne neuve, configurée selon mes goûts, à 36500 en décembre 2018 ( sur une commande de Juillet ). 

Aujourd'hui, sans choix de config., avec 5000 km, je tablerai plus sur un prix de 33000 .

Mais, bon, comme d'hab., éternel problème entre offre et demande .

c'est toi qui paye !

Posté(é)
  • Auteur

On compte le faire baisser à 30.000, le statut de chef d'entreprise de ma femme nous offre une marge de négociation plus importante (on avais déjà pu bien faire baisser sur la Ioniq plug- in : 6000€ de gagné alors qu'il n'y avait pas de prime gouvernementale) 

Posté(é)
  • Auteur

bon, de retour de Hyundai, le commercial voit avec son directeur des ventes si il peut nous laisser le Kona qui est en VD à 29.000€

 

on attend la réponse demain ou début de semaine prochaine.

Si ok, le Kona est disponible sous 15J, sous réserve d'avoir vendue la ioniQ plug in evidemment

Posté(é)
  • Auteur

Bon, 

Annonce de la plug in posé à 11h sur le coin-coin, 

Voiture normalement déjà vendus à 27.700 pour 28.200 demandé. 

Il vient la récupérer lundi à 18h30 

Incroyable..... ?

Posté(é)

Tu me prêtera ton épouse la prochaine fois que j'aurai une voiture à acheter, tsé, pour la négo [emoji1787]

Posté(é)

Un Kona 64 kWh à 29K€ ?! même en VD ça me parait un poil optimiste comme prix quand meme ?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai 31 voir 32 k€ de budget, si au dessus, bah ça sera une Ioniq ?

Posté(é)
  • Auteur

Bon, du coup hors budget, il descend pas en dessous de 33500 pour le kona exécutive avec 5000km, donc on part sur une Ioniq. 

Si l'un d'entre vous est intéressé, c'est la concession de St Étienne et disponible de suite 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.