Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date limite bonus écologique 6000€ ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 08:41, Ponchy a dit :

Bon.
 

voici le décret qui confirme le cas particulier des commandes passées avant le 1er juillet livrées avant le 31 décembre qui bénéficient du bonus de 7000€

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043852172

Alors oui, c'est le bon décret (en particulier l'article 2 qui modifie l'article 4 de celui-ci: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042620071 ), MAIS encore une fois, ce n'est pas la livraison qui doit être faite avant le 31 décembre 2021 mais la facturation.

Donc tu peux avoir commandé jusqu'au 30 juin 2021, être facturé jusqu'au 31 décembre 2021, et être livré en 2022 et donc touché le bonus de 7000€.

 

En-tout cas merci @Ponchy pour la référence du décret. J'arrivais plus à mettre la main dessus.

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 15:45, oxanou a dit :

Tu as certainement raison, mais sur le site du gouvernement, il est écrit:

Pour savoir quel montant de bonus s'applique à votre véhicule, vous devez prendre en compte la date de la facture ...

 

C'est une erreur de vocabulaire, le décret stipule bien que c'est la date de commande ou la date de signature du contrat de location. Là c'est une formulation sur un site internet (certes officiel, mais sujet aux erreurs et qui n'a pas force de loi).

Je pense qu'ils ont formulés comme ça, parce que pour la majorité la facturation intervient en gros en moyenne un mois après commande. Je pense que Tesla avec son fonctionnement au trimestre nous amène à une situation plus ambiguë.

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 15:45, LeLutin a dit :

Alors oui, c'est le bon décret (en particulier l'article 2 qui modifie l'article 4 de celui-ci: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042620071 ), MAIS encore une fois, ce n'est pas la livraison qui doit être faite avant le 31 décembre 2021 mais la facturation.

Donc tu peux avoir commandé jusqu'au 30 juin 2021, être facturé jusqu'au 31 décembre 2021, et être livré en 2022 et donc touché le bonus de 7000€.

 

En-tout cas merci @Ponchy pour la référence du décret. J'arrivais plus à mettre la main dessus.

tu as tout à fait raison, pardon pour ce raccourci. Tu peux effectivement avoir jusqu'à un mois de battement entre les deux, si ton VIN est attribué rapidement (dès l'embarquement à SGH par ex)

Posté(é)

Je viens de lire un petit article sur Autoplus sur la prolongation de 6 mois du bonus à 6000€.

 Dans celui-ci, le magazine évoque la possibilité d’une baisse du seuil pour en bénéficier. Quelqu’un en a t’il déjà entendu parler ?

 

 

DF91EB2E-405C-41A8-B2FE-8A9B7D415BB4.jpeg

Posté(é)

J’ai vu sur un article aujourd’hui, pas réussi à remettre la main dessus, qu’à mi-2022 le bonus serait raboté de 1000€ avec un maximum de 27% de la valeur du véhicule toujours jusqu’à 45000€ et 1000€ au-dessus au lieu des 2000€. 
Edit: tableau retrouvé (source auto-moto)

80BC8B98-7EDB-47C1-A031-BEDD4576304E.png

Modifié par Floflow31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.