Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Suite à mon mail ([email protected]) du 1er Août 23, date limite de ma livraison, mail s’intitulant « Mise en demeure de me livrer mon VE sous huitaine… sous peine d’indemnités de 5%… », et suite au chatbot avec Christian ce matin à 9h pour comprendre pourquoi ma cde avait été sournoisement annulée, voici la réponse du Support Client Smart à ce mail de « Mise en demeure » 

« Bonjour Mr…,
Nous sommes désolés de cet inconvénient rencontré avec votre commande.

Un bug du système a été enregistré à cause du nombre des clients qui passent commande chaque jour.

Cependant, ne vous inquiétez pas par rapport à votre commande, car notre équipe informatique travaille dessus pour régler le problème. Le statut de la commande sera changé dans les heures qui vont suivre.

Nous restons entièrement à votre disposition pour d'éventuelles questions et nous vous souhaitons une bonne journée. ».

 

À l’heure actuelle (le 3/8/23 à 13h55), le bug n’est toujours pas corrigé en témoigne « l’Etat de la commande » toujours bloqué sur Annulé !

EDIT Finalement le Statut de la commande est effectivement passé au vert à 13h59 :

 

B4DFFC79-DF7E-472B-9619-D96B32605838.png

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 13:54, LePetitPrince a dit :

Suite à mon mail ([email protected]) du 1er Août 23, date limite de ma livraison, mail s’intitulant « Mise en demeure de me livrer mon VE sous huitaine… sous peine d’indemnités de 5%… », et suite au chatbot avec Christian ce matin à 9h pour comprendre pourquoi ma cde avait été sournoisement annulée, voici la réponse du Support Client Smart à ce mail de « Mise en demeure » 

« Bonjour Mr…,
Nous sommes désolés de cet inconvénient rencontré avec votre commande.

Un bug du système a été enregistré à cause du nombre des clients qui passent commande chaque jour.

Cependant, ne vous inquiétez pas par rapport à votre commande, car notre équipe informatique travaille dessus pour régler le problème. Le statut de la commande sera changé dans les heures qui vont suivre.

Nous restons entièrement à votre disposition pour d'éventuelles questions et nous vous souhaitons une bonne journée. ».

 

À l’heure actuelle (le 3/8/23 à 13h55), le bug n’est toujours pas corrigé en témoigne « l’Etat de la commande » toujours bloqué sur Annulé !

EDIT Finalement le Statut de la commande est effectivement passé au vert à 13h59 :

 

B4DFFC79-DF7E-472B-9619-D96B32605838.png

Content pour toi @LePetitPrince que ce problème administratif ait été réglé. 

Espérons qu'il le sera réellement (au sens premier du terme) dans les faits et rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:15, Kasu64 a dit :

Content pour toi @LePetitPrince que ce problème administratif ait été réglé. 

Espérons qu'il le sera réellement (au sens premier du terme) dans les faits et rapidement. 

Je viens d’appeler le vendeur aux abois car il voit défiler les responsables qui se déresponsabilisent lâchement sur lui Aucune information concrète, ni de date de livraison, rien absolument rien !!!

Ce qui préoccupe le plus la concession est l’avis Google que j’ai révisé à la baisse et qui dénigrent l’image de la Concession de Dijon alors que les innocents responsables n’y seraient pour rien dans le non respect de ma date de livraison, lol.

Perso, cet avis Google, je le laisse tant que j’ai pas du concret et formel sur une date de livraison ou tant que je ne réceptionne pas mon Arlésienne !!! C’est mon seul moyen de pression pour obtenir ma voiture fissa, payée intégralement depuis le 27 Juin 2023 !!!

Mais ça ils s’en fichent royalement, comme les indemnités de retard de livraison qui ne les incombent pas, ne voyant rien d’autre que leurs intérêts personnels, l’image de leur concession qui va battre de l’aile s’ils continuent à ne pas vraiment s’inquiéter du respect des CGV contractualisées avec leur clientèle !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 13:54, LePetitPrince a dit :

Suite à mon mail ([email protected]) du 1er Août 23, date limite de ma livraison, mail s’intitulant « Mise en demeure de me livrer mon VE sous huitaine… sous peine d’indemnités de 5%… », et suite au chatbot avec Christian ce matin à 9h pour comprendre pourquoi ma cde avait été sournoisement annulée, voici la réponse du Support Client Smart à ce mail de « Mise en demeure » 

« Bonjour Mr…,
Nous sommes désolés de cet inconvénient rencontré avec votre commande.

Un bug du système a été enregistré à cause du nombre des clients qui passent commande chaque jour.

Cependant, ne vous inquiétez pas par rapport à votre commande, car notre équipe informatique travaille dessus pour régler le problème. Le statut de la commande sera changé dans les heures qui vont suivre.

Nous restons entièrement à votre disposition pour d'éventuelles questions et nous vous souhaitons une bonne journée. ».

 

À l’heure actuelle (le 3/8/23 à 13h55), le bug n’est toujours pas corrigé en témoigne « l’Etat de la commande » toujours bloqué sur Annulé !

EDIT Finalement le Statut de la commande est effectivement passé au vert à 13h59 :

 

B4DFFC79-DF7E-472B-9619-D96B32605838.png

Tu nous a fait peur... Ils sont incompétents c'est sûr mais j'avais du mal à croire à une entourloupe pareille...

Reste que tu n'as toujours pas de date ni de voiture... :oops::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:26, RICKY83 a dit :

Tu nous as fait peur... Ils sont incompétents c'est sûr mais j'avais du mal à croire à une entourloupe pareille... Reste que tu n'as toujours pas de date ni de voiture... :oops::oops:

Resterait aussi à savoir pourquoi ils m’ont attribué une autre voiture et sans m’avertir au préalable. À croire qu’effectivement il y aurait une entourloupe, justement ;-) !!! Force est de constater que pas grand chose n’a changé (j’ai une nouvelle facture avec un nouveau numéro de châssis) sauf que je n’ai toujours aucune information de date de livraison alors que le nouveau véhicule qu’ils m’ont attribué doit forcément être à Zeebrugge… et comme je l’ai intégralement réglé depuis le 27 Juin et qu’ils ne sont plus « dans les clous » (comme ils aiment le dire) ils devraient me la livrer fissa, non !?! Alors le cas échéant et puisque je serai prioritaire, pourquoi ne pas me donner une date de transfert !?!

Perso, cette situation demeure ubuesque et on dirait qu’ils ne désirent pas concéder la moindre certitude et préfère fournir une surprise sur prise … moi qui ne supporte pas les surprises, je suis servi !!! J’espère me tromper en pensant l’obtenir pas avant Septembre… On verra… La lanterne rouge obtient-elle une récompense ?

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:50, LePetitPrince a dit :

Resterait aussi à savoir pourquoi ils m’ont attribué une autre voiture et sans m’avertir au préalable. À croire qu’effectivement il y aurait une entourloupe, justement ;-) !!! Force est de constater que pas grand chose n’a changé (j’ai une nouvelle facture avec un nouveau numéro de châssis) sauf que je n’ai toujours aucune information de date de livraison alors que le nouveau véhicule qu’ils m’ont attribué doit forcément être à Zeebrugge… et comme je l’ai intégralement réglé depuis le 27 Juin et qu’ils ne sont plus « dans les clous » (comme ils aiment le dire) ils devraient me la livrer fissa, non !?! Alors le cas échéant et puisque je serai prioritaire, pourquoi ne pas me donner une date de transfert !?!

Perso, cette situation demeure ubuesque et on dirait qu’ils ne désirent pas concéder la moindre certitude et préfère fournir une surprise sur prise … moi qui ne supporte pas les surprises, je suis servi !!! J’espère me tromper en pensant l’obtenir pas avant Septembre… On verra… La lanterne rouge obtient-elle une récompense ?

Tu auras la cuillère de bois, comme en ovalie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Livraison effectuée ce midi, tout est impeccable, agent très professionnel (même si au niveau de mise en scène y'a 0 effort, 0 cadeau).

 

Et bizarrement le statut de la commande a passé immédiatement à "Remis en main propre" sur le site Smart. 

 

Je vous remets les photos d'ici le week end

 

1034294890_Screenshot_2023-08-04-15-05-43-009_com.android.chrome2.thumb.jpg.b978b4884fe48424200f23b8c583035f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 01:00, LePetitPrince a dit :

Votre demande de remboursement a bien été prise en compte. Vous devriez le voir apparaître sur votre compte sous 14 jours.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre commande 0005459230,

Bravo a mon agent smart. Cela faisait une semaine que le probleme informatique lié a ma premiere commande n'etait pas reglé. Il a passé une seconde commande, cette fois ci j'ai le statut approuvé, le bon de commande pdf en bonne et due forme et le vin !

 

Bon reste a ce que smart annule la premiere maintenant :)

Capture d’écran 2023-08-04 à 18.18.06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:50, LePetitPrince a dit :

Resterait aussi à savoir pourquoi ils m’ont attribué une autre voiture et sans m’avertir au préalable. À croire qu’effectivement il y aurait une entourloupe, justement ;-) !!! Force est de constater que pas grand chose n’a changé (j’ai une nouvelle facture avec un nouveau numéro de châssis) sauf que je n’ai toujours aucune information de date de livraison alors que le nouveau véhicule qu’ils m’ont attribué doit forcément être à Zeebrugge… et comme je l’ai intégralement réglé depuis le 27 Juin et qu’ils ne sont plus « dans les clous » (comme ils aiment le dire) ils devraient me la livrer fissa, non !?! Alors le cas échéant et puisque je serai prioritaire, pourquoi ne pas me donner une date de transfert !?!

Perso, cette situation demeure ubuesque et on dirait qu’ils ne désirent pas concéder la moindre certitude et préfère fournir une surprise sur prise … moi qui ne supporte pas les surprises, je suis servi !!! J’espère me tromper en pensant l’obtenir pas avant Septembre… On verra… La lanterne rouge obtient-elle une récompense ?

Voici l’explication de Smart Europe concernant l’annulation forcée de ma commande par le Support Smart (Perso, je ne crois pas leurs dires !) :

 

« Votre numéro de ticket : 00054416.
F…, nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
Pour accélérer votre livraison nous avons remplacé la voiture liée à votre commande avec une autre voiture identique sur un stade de livraison plus avancé. Un nouveau numéro de châssis a été attribué à votre commande et une nouvelle facture avec ce numéro de châssis vous a été envoyée. C'est cette manipulation qui a entrainé le beug d'annulation que nous avons déjà réglé hier.
Nous vous prions de nous excuser de ces inconvénients et de vous diriger vers votre agent smart #1 pour plus d'information sur votre livraison..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.
Références de la demande :
Numéro de ticket - 00054416
Date de la demande - 29.07.2023
».
 
Rétrospectivement, j’opte plutôt pour comprendre que ma voiture initialement réservée a été vendue à un autre client  (par erreur ?!?) ou tout simplement introuvable puisque perdue parmi les nombreux VE sur le parking de Zeebrugge !!!
Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 22:45, LePetitPrince a dit :

Voici l’explication de Smart Europe concernant l’annulation forcée de ma commande par le Support Smart (Perso, je ne crois pas leurs dires !) :

 

« Votre numéro de ticket : 00054416.
F…, nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
Pour accélérer votre livraison nous avons remplacé la voiture liée à votre commande avec une autre voiture identique sur un stade de livraison plus avancé. Un nouveau numéro de châssis a été attribué à votre commande et une nouvelle facture avec ce numéro de châssis vous a été envoyée. C'est cette manipulation qui a entrainé le beug d'annulation que nous avons déjà réglé hier.
Nous vous prions de nous excuser de ces inconvénients et de vous diriger vers votre agent smart #1 pour plus d'information sur votre livraison..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.
Références de la demande :
Numéro de ticket - 00054416
Date de la demande - 29.07.2023
».
 
Rétrospectivement, j’opte plutôt pour comprendre que ma voiture initialement réservée a été vendue à un autre client  (par erreur ?!?) ou tout simplement introuvable puisque perdue parmi les nombreux VE sur le parking de Zeebrugge !!!

tu as les deux numero de chassis ... je suppose ... le deuxième est il plus elevée que le premier ?...

si oui le deuxième vehicule qui t'es attribué est plus jeune .. donc leur explications ne tient pas ...

Sauf si  il y a eu un  Problème sur le premier vehicule et qu'il doit etre reparé sur la plateforme de Belgique ( je suis pas sur que la plateforme de remis en état soit en Belgique en fait ou en Hollande ?? je sais plus ...pour les changements des pieces en rappel etc etc pour les  1er vehicules allemand )..  .. ou alors il est reellement tombé du camion ou a pris la grêle comme c'est déja arrivé à certaines concessions en Allemagne ... 

 

Edit :  ni Belgique ni Hollande. .... mais  Pays Bas ... Merci @Lucaralf

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 20:24, Ugoone a dit :

tu as les deux numero de chassis ... je suppose ... le deuxième est il plus elevée que le premier ?...

si oui le deuxième vehicule qui t'es attribué est plus jeune .. donc leur explications ne tient pas ...

Sauf si  il y a eu un  Problème sur le premier vehicule et qu'il doit etre reparé sur la plateforme de Belgique ( je suis pas sur que la plateforme de remis en état soit en Belgique en fait ou en Hollande ?? je sais plus ...pour les changements des pieces en rappel etc etc pour les  1er vehicules allemand )..  .. ou alors il est reellement tombé du camion ou a pris la grêle comme c'est déja arrivé à certaines concessions en Allemagne ... 

Pays Bas :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 20:24, Ugoone a dit :

tu as les deux numero de chassis ... je suppose ... le deuxième est il plus elevée que le premier ?...

si oui le deuxième vehicule qui t'es attribué est plus jeune .. donc leur explications ne tient pas ...

Sauf si  il y a eu un  Problème sur le premier vehicule et qu'il doit etre reparé sur la plateforme de Belgique ( je suis pas sur que la plateforme de remis en état soit en Belgique en fait ou en Hollande ?? je sais plus ...pour les changements des pieces en rappel etc etc pour les  1er vehicules allemand )..  .. ou alors il est reellement tombé du camion ou a pris la grêle comme c'est déja arrivé à certaines concessions en Allemagne ... 

 

Edit :  ni Belgique ni Hollande. .... mais  Pays Bas ... Merci @Lucaralf

Je t’ai fait un MP @Ugonne … qui prouverait que tu as vu juste car le 1er est …PSC40… et le tout récent châssis concédé est …PSC42… Donc leur raisonnement ne tient pas. Que faut-il donc en conclure sur le 1er châssis ? Il l’ont vendu à un autre client ou il est introuvable sur le parking de Zeebrugge ? Et s’il y a effectivement un problème sur le 1er châssis, ce n’était pas en se tournant les pouces que la livraison allait s’effectuer plus rapidement…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 22:54, LePetitPrince a dit :

Je t’ai fait un MP @Ugonne … qui prouverait que tu as vu juste car le 1er est …PSC40… et le tout récent châssis concédé est …PSC42… Donc leur raisonnement ne tient pas. Que faut-il donc en conclure sur le 1er châssis ? Il l’ont vendu à un autre client ou il est introuvable sur le parking de Zeebrugge ? Et s’il y a effectivement un problème sur le 1er châssis, ce n’était pas en se tournant les pouces que la livraison allait s’effectuer plus rapidement…

UBUESQUE... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 15:25, LePetitPrince a dit :

Pour celles et ceux dans l’attente de leur Arlésienne, avez-vous SVP des nouvelles dates de livraison ?

Bonjour @LePetitPrince.

 

Aucune nouvelle pour moi, pas même d'avertissement pour l'invitation à payer avant sa livraison... 

 

L'adage voudrait que

"pas de nouvelle, bonne nouvelle..."

🤗😁 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 15:45, Kasu64 a dit :

Bonjour @LePetitPrince.

 

Aucune nouvelle pour moi, pas même d'avertissement pour l'invitation à payer avant sa livraison... 

L'adage voudrait que "pas de nouvelle, bonne nouvelle..."

🤗😁 

Il est vrai que la mienne qui devrait être « plus avancée pour la livraison » (sic) a été construite 15.266 (et pas 25.223 comme précédemment écrit) véhicules après la Smart initialement allouée (Merci pour la perspicacité de @Ugoone), donc normalement elle sera plus aboutie et moins buggée…

Mais bon, je ne vois pas cependant trop l’intérêt de ne pas prévoir aussi peu de communication entre le Support Smart et le client. Et j’arrive pas non plus à comprendre pourquoi on parle si peu du lancement de la Smart sur internet ! Et dans les comparatifs la Smart #1 est souvent omise comme si elle n’existait pas : Bigre promotion, bigre lancement !

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:13, LePetitPrince a dit :

@Ugoone

Mais bon, je ne vois pas cependant trop l’intérêt de ne pas prévoir aussi peu de communication entre le Support Smart et le client. Et j’arrive pas non plus à comprendre pourquoi on parle si peu du lancement de la Smart sur internet ! Et dans les comparatifs la Smart #1 est souvent omise comme si elle n’existait pas : Bigre promotion, bigre lancement !

@LePetitPrince,

Je te rejoins totalement sur ta réflexion "stratégie" Smart... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 18:00, Kasu64 a dit :

@LePetitPrince,

Je te rejoins totalement sur ta réflexion "stratégie" Smart... 

Perso quand j’ai découvert la Smart #1, j’ai comparé avec ses concurrentes du moment et même celles à venir… et franchement y’avait pas photo ! En outre son aspect rondouillard en forme de galet me séduisait pluss que les formes osées qque peu agressives des carrosseries actuelles ! Bref, c’était le pied, quoi. Depuis, les choses ont changé même si la bombinette cache certains secrets et promet beaucoup. Mystère, mystère… bien gardé !!!

Edit : Dans mon attente constante, j’ai dépensé plus de 500€ d’accessoires chez AliExpress…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 17:13, LePetitPrince a dit :

Il est vrai que la mienne qui devrait être « plus avancée pour la livraison » (sic) a été construite 25.223 véhicules après la Smart initialement allouée (Merci pour la perspicacité de @Ugoone), donc normalement elle sera plus aboutie et moins buggée…

Mais bon, je ne vois pas cependant trop l’intérêt de ne pas prévoir aussi peu de communication entre le Support Smart et le client. Et j’arrive pas non plus à comprendre pourquoi on parle si peu du lancement de la Smart sur internet ! Et dans les comparatifs la Smart #1 est souvent omise comme si elle n’existait pas : Bigre promotion, bigre lancement !

juste  mon coté tatillon sur le chiffre et pour etre precis  ... c'est pas 25 223 numero de production écart  entre ton premier et deuxieme VIN ... mais 15 266   !!! mais c'est deja enorme.. je ne sais pas combien l'usine S de chine produit de #1 par jour j'ai essayé de trouvé le chiffre mais pas trouver  ... mais on est à un peu plus de 60 000 vehicule produit avec ton dernier VIN .. ca doit bien faire si on compte 500 vehicule jours ce qui est enorme une difference de un mois (  avec 30 Jours de production) De ce coté là c'est du positif avec un vehicule plus ressament construit et qui aura moins trainer au Port de Zeebruge ;-)  

 

Et je me suis fait la meme reflection sur le manque de  "PUB" de la part de SMART ... une idée peu être résoudre tous les problèmes de ventes en ligne ( logiciel) et de logistique avant d'étre "vraiment" completement dépasser par les problèmes que cela engendre autant pour les clients que pour leur équipe  et pour leur image de marque . mais ce n'est qu'une supposition ... il me semble que SMART europe repousse aussi les ouvertures de commande et livraison pour la Belgique et la Suisse ... donc à voir .. car meme en Allemagne c'est toujours pas simple et fluide  ... 

 

edit : Fausse info  :  il semble que finalement la Belgique et la Suisse seront à leur pour Smart ;-) 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.