Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 28/07/2023 à 17:45, sheriff.go a dit :

Notre #1 Premium est chez l'Agent Smart, véhicule conforme, livraison vendredi 04 août.

 

Avez-vous des astuces pour réussir à dormir d'ici la livraison ?

 

IMG_20230728_165757.thumb.jpg.8b48fa4fa01ce2c7af7f5f1b9b56b43c.jpgIMG_20230728_165809.thumb.jpg.b64d6872864fddc72935b709d87cb9c1.jpgIMG_20230728_165751.thumb.jpg.dccfb10adbd5b8ddba4b820b488064b7.jpg

Pour les insomnies  d'avant livraison ... j'ai une solution pour vous .. 

 

LIRE les 223 pages du manuel  !!!! ;-) 

 

Ca devrai aidé un peu  🤔 Bonne nuit quand même également ca va vite passé c'est que 7 jours  et 7 nuits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 15:41, LePetitPrince a dit :

Je viens d’appeler le SAV Client 01 84 88 36 13 : on tombe sur un répondeur en boucle… dissuasif ! Avec le chat du site id.smart.fr à force de solliciter l’appel d’un conseiller… au bout de 5mn j’ai fini par obtenir un message me demandant de composer ce numéro SAV. Bref, j’ai finalement obtenu une correspondante très aimable, en empathie et bien consciente du problème du manque d’information concernant les livraisons (retardées ou non) mais impossible d’obtenir la moindre information sérieuse en matière de date ou délai de livraison. Elle m’a dit me rappeler demain pour me donner des renseignements, qu’elle a elle-même sollicité auprès de Smart France par mail probablement et vainement (le temps de la communication). Impossible de connaître géographiquement où elle travaillait : elle m’a dit qu’elle travaillait en Europe ;-). Bref tout ça pour confirmer que je devrais être le dernier des Mohicans ;-) à être livré. CQFD… ;-).

Comme promis le lendemain pile poil 24h après puisque le renvoi du rappel a été fixé à 24h par notre aimable employée de Smart Europe… vous savez, ceux qui travaillent pour nous satisfaire ;-), donc comme promis j’ai reçu un appel téléphonique qui m’a renseigné que ma Smart #1 Premioume serait sur le parking de Zeebrugge en (je cite) « préparation de livraison ». LOL je ne savais pas qu’il fallait préparer un VE qui devait monter sur un camion !!! Il serait souhaitable d’avoir une date… que néni… juste « la semaine prochaine » ! SVP en début ou en fin de semaine prochaine !?! « La semaine prochaine !!! ».

De semaine en semaine, j’attends mon Arlésienne « la semaine prochaine », chaque semaine ! J’espère seulement que ma voiture n’était pas parmi les 20 VE qui ont mis le feu au cargo actuellement en dérive dans la Mer du Nord ! Qui survivra, verra…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 00:07, sam62 a dit :

leur envoyer un mail de contact tous les jours et reposer la meme question parfois ça bouge meiux que par tel...

non.

la concession a souvent plus d'infos que le help desk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 07:42, LePetitPrince a dit :

Comme promis le lendemain pile poil 24h après puisque le renvoi du rappel a été fixé à 24h par notre aimable employée de Smart Europe… vous savez, ceux qui travaillent pour nous satisfaire ;-), donc comme promis j’ai reçu un appel téléphonique qui m’a renseigné que ma Smart #1 Premioume serait sur le parking de Zeebrugge en (je cite) « préparation de livraison ». LOL je ne savais pas qu’il fallait préparer un VE qui devait monter sur un camion !!! Il serait souhaitable d’avoir une date… que néni… juste « la semaine prochaine » ! SVP en début ou en fin de semaine prochaine !?! « La semaine prochaine !!! ».

De semaine en semaine, j’attends mon Arlésienne « la semaine prochaine », chaque semaine ! J’espère seulement que ma voiture n’était pas parmi les 20 VE qui ont mis le feu au cargo actuellement en dérive dans la Mer du Nord ! Qui survivra, verra…

En ligne ta commande est a quelle statut ?

 

Astuce : si delais 3-5 semaines en ligne alors le vehicule est en belgique / si delai 9/10 semaines alors le vehicule est sur le cargo

Modifié par Multinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 09:13, Multinet a dit :

En ligne ta commande est à quel statut ?

Astuce : si delais 3-5 semaines en ligne alors le vehicule est en belgique / si delai 9/10 semaines alors le vehicule est sur le cargo

Ça fait un mois que je l’ai intégralement payé au comptant. Depuis, je ne suis plus content… 

4F96D2B5-FA2C-443D-892E-CF6C8A1FEA56.jpeg

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 10:01, LePetitPrince a dit :

Ça fait un mois que je l’ai intégralement payé au comptant. Depuis, je ne suis plus content… 

4F96D2B5-FA2C-443D-892E-CF6C8A1FEA56.jpeg

Je te rassure , mais j'ai exactement le même statut que vous sur le site de SMART  !!

le statut de la livraison est toujours : En attente d'expédition  ... 

par contre dans le JSON elle n 'est plus au port mais dans l'agence de livraison .... ouf ca avance ... enfin SAUF qu'en fait elle a été livré le 10 juillet ... 

Donc les infos du site SMART ne sont toujours pas fiable !!! ;-)  mais ca on le sait depuis longtemps les Allemands l'ont constaté quelles mois avant nous . Moralité, le prestataire du service informatique de SMART n'arrive toujours pas à mettre la base data à "l'endroit" .

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 10:17, Ugoone a dit :

Je te rassure, mais j'ai exactement le même statut que toi sur le site de SMART  !!

Le statut de la livraison est toujours : « En attente d'expédition »  ... 

Par contre dans le JSON elle n'est plus au port mais dans l'agence de livraison .... ouf ça avance ... enfin SAUF qu'en fait elle a été livrée le 10 juillet ... 

Donc les infos du site SMART ne sont toujours pas fiables !!! ;-)  mais ça on le sait depuis longtemps, les Allemands l'ont constaté quelques mois avant nous. Moralité le prestataire du service informatique de SMART n'arrive toujours pas à mettre la data base, à "l'endroit" !

Oui, nous savons tous, cela. Par contre pour leur rendre service on devrait envisager de se mobiliser pour leur apprendre à travailler « à l’endroit » au lieu de travailler « à l’arrache » ;-), non !?!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN.... presque...

Commandé une #1 Premium le 23/05/2023 pour une livraison le 20/06/2023 elle vient enfin d'arriver à la concession. J'ai annulé ma première commande pour en refaire une seconde car je fais un crédit partiel et pour pouvoir profiter du meilleur taux auprès de ma banque je devais faire une commande en tant que personne physique et non morale. Opération effectuée le 19/07/2023. Un mail au DG de Smart France ainsi qu'en Allemagne et à Geely pour leur faire part de mon insatisfaction (retard livraison, frais de transport et mise à la route illégaux, livraison à des clients ayant commandé leur véhicule en juin, réponses inadaptées du helpdesk Smart,...), la situation se décante petit à petit. La voiture est bien arrivée en concession hier soir (le directeur de la concession m'a appelé pour m'en informer à 20h et je l'en remercie).

 

Je vais donc aller voir la voiture ce lundi pour vérifier que c'et le bon modèle. MAIS car il y a un mais je n'ai toujours pas reçu de bon de commande et donc pas d'IBAN pour faire le virement. Je ne sais donc pas quelle somme je vais devoir régler car j'ai demandé l'annulation de frais de transport illégaux. De plus, j'ai demandé un geste commercial pour le retard (en l'occurence attelage) et je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Mail reçu hier soit plus d'une semaine après ma demande deg est commercial Portant sur le test commercial, nous étudions encore cette possibilité et promettons d'y donner suite très prochainement.

 

Une voiture livrée sans bon de commande que je vais contrôler ce lundi, cela en devient ubuesque. Je repars ce vendredi au plus tard, j'espère avec la voiture mais ce n'est pas gagné. La voiture devrait être prête mercredi dixit le directeur de la concession mais Smart ne donne le feu vert pour l'immatriculation qu'une fois le règlement effectué. Vu les temps de réaction de Smart, je sens que ce n'est pas sur du tout que je reparte ce vendredi et je vais devoir à priori me fendre d'un nouveau mail auprès de Smart France, Smart Europe et Geely.

 

Et dire que le commercial Smart m'avait dit que je l'aurais pour au plus tard le 7 juillet pour pouvoir partir en vacances...

 

Suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 12:55, kezako85 a dit :

ENFIN.... presque...

Commandé une #1 Premium le 23/05/2023 pour une livraison le 20/06/2023 elle vient enfin d'arriver à la concession. J'ai annulé ma première commande pour en refaire une seconde car je fais un crédit partiel et pour pouvoir profiter du meilleur taux auprès de ma banque je devais faire une commande en tant que personne physique et non morale. Opération effectuée le 19/07/2023. Un mail au DG de Smart France ainsi qu'en Allemagne et à Geely pour leur faire part de mon insatisfaction (retard livraison, frais de transport et mise à la route illégaux, livraison à des clients ayant commandé leur véhicule en juin, réponses inadaptées du helpdesk Smart,...), la situation se décante petit à petit. La voiture est bien arrivée en concession hier soir (le directeur de la concession m'a appelé pour m'en informer à 20h et je l'en remercie).

 

Je vais donc aller voir la voiture ce lundi pour vérifier que c'et le bon modèle. MAIS car il y a un mais je n'ai toujours pas reçu de bon de commande et donc pas d'IBAN pour faire le virement. Je ne sais donc pas quelle somme je vais devoir régler car j'ai demandé l'annulation de frais de transport illégaux. De plus, j'ai demandé un geste commercial pour le retard (en l'occurence attelage) et je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Mail reçu hier soit plus d'une semaine après ma demande deg est commercial Portant sur le test commercial, nous étudions encore cette possibilité et promettons d'y donner suite très prochainement.

 

Une voiture livrée sans bon de commande que je vais contrôler ce lundi, cela en devient ubuesque. Je repars ce vendredi au plus tard, j'espère avec la voiture mais ce n'est pas gagné. La voiture devrait être prête mercredi dixit le directeur de la concession mais Smart ne donne le feu vert pour l'immatriculation qu'une fois le règlement effectué. Vu les temps de réaction de Smart, je sens que ce n'est pas sur du tout que je reparte ce vendredi et je vais devoir à priori me fendre d'un nouveau mail auprès de Smart France, Smart Europe et Geely.

 

Et dire que le commercial Smart m'avait dit que je l'aurais pour au plus tard le 7 juillet pour pouvoir partir en vacances...

 

Suite au prochain épisode

Pour bénéficier du bonus, il faut le bon de commande et la facture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 12:55, kezako85 a dit :

ENFIN.... presque...

Commandé une #1 Premium le 23/05/2023 pour une livraison le 20/06/2023 elle vient enfin d'arriver à la concession. J'ai annulé ma première commande pour en refaire une seconde car je fais un crédit partiel et pour pouvoir profiter du meilleur taux auprès de ma banque je devais faire une commande en tant que personne physique et non morale. Opération effectuée le 19/07/2023. Un mail au DG de Smart France ainsi qu'en Allemagne et à Geely pour leur faire part de mon insatisfaction (retard livraison, frais de transport et mise à la route illégaux, livraison à des clients ayant commandé leur véhicule en juin, réponses inadaptées du helpdesk Smart,...), la situation se décante petit à petit. La voiture est bien arrivée en concession hier soir (le directeur de la concession m'a appelé pour m'en informer à 20h et je l'en remercie).

 

Je vais donc aller voir la voiture ce lundi pour vérifier que c'et le bon modèle. MAIS car il y a un mais je n'ai toujours pas reçu de bon de commande et donc pas d'IBAN pour faire le virement. Je ne sais donc pas quelle somme je vais devoir régler car j'ai demandé l'annulation de frais de transport illégaux. De plus, j'ai demandé un geste commercial pour le retard (en l'occurence attelage) et je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Mail reçu hier soit plus d'une semaine après ma demande deg est commercial Portant sur le test commercial, nous étudions encore cette possibilité et promettons d'y donner suite très prochainement.

 

Une voiture livrée sans bon de commande que je vais contrôler ce lundi, cela en devient ubuesque. Je repars ce vendredi au plus tard, j'espère avec la voiture mais ce n'est pas gagné. La voiture devrait être prête mercredi dixit le directeur de la concession mais Smart ne donne le feu vert pour l'immatriculation qu'une fois le règlement effectué. Vu les temps de réaction de Smart, je sens que ce n'est pas sur du tout que je reparte ce vendredi et je vais devoir à priori me fendre d'un nouveau mail auprès de Smart France, Smart Europe et Geely.

 

Et dire que le commercial Smart m'avait dit que je l'aurais pour au plus tard le 7 juillet pour pouvoir partir en vacances...

 

Suite au prochain épisode


salut

je suis dans un cas très similaire.

commande le 24/05, livraison prévue le 19/06, réception officielle hier 28/07 

il y a 15j j’ai arrosé de mail toutes les adresses que j’ai vues ici sur le forum, mais ça n’a jamais été personne d’autre que bonjour@smart qui m’a répondu, pour me demander de patienter…

 

j’ai évoqué dans un de mes mails les 5% de dommages évoquées dans les cgv en cas de retard, et pas encore évoqué les frais de mise à la route.

je ne compte pas en rester là, mais sans trop savoir quoi entreprendre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 12:55, kezako85 a dit :

ENFIN.... presque...

Commandé une #1 Premium le 23/05/2023 pour une livraison le 20/06/2023 elle vient enfin d'arriver à la concession. J'ai annulé ma première commande pour en refaire une seconde car je fais un crédit partiel et pour pouvoir profiter du meilleur taux auprès de ma banque je devais faire une commande en tant que personne physique et non morale. Opération effectuée le 19/07/2023. Un mail au DG de Smart France ainsi qu'en Allemagne et à Geely pour leur faire part de mon insatisfaction (retard livraison, frais de transport et mise à la route illégaux, livraison à des clients ayant commandé leur véhicule en juin, réponses inadaptées du helpdesk Smart,...), la situation se décante petit à petit. La voiture est bien arrivée en concession hier soir (le directeur de la concession m'a appelé pour m'en informer à 20h et je l'en remercie).

 

Je vais donc aller voir la voiture ce lundi pour vérifier que c'et le bon modèle. MAIS car il y a un mais je n'ai toujours pas reçu de bon de commande et donc pas d'IBAN pour faire le virement. Je ne sais donc pas quelle somme je vais devoir régler car j'ai demandé l'annulation de frais de transport illégaux. De plus, j'ai demandé un geste commercial pour le retard (en l'occurence attelage) et je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Mail reçu hier soit plus d'une semaine après ma demande deg est commercial Portant sur le test commercial, nous étudions encore cette possibilité et promettons d'y donner suite très prochainement.

 

Une voiture livrée sans bon de commande que je vais contrôler ce lundi, cela en devient ubuesque. Je repars ce vendredi au plus tard, j'espère avec la voiture mais ce n'est pas gagné. La voiture devrait être prête mercredi dixit le directeur de la concession mais Smart ne donne le feu vert pour l'immatriculation qu'une fois le règlement effectué. Vu les temps de réaction de Smart, je sens que ce n'est pas sur du tout que je reparte ce vendredi et je vais devoir à priori me fendre d'un nouveau mail auprès de Smart France, Smart Europe et Geely.

 

Et dire que le commercial Smart m'avait dit que je l'aurais pour au plus tard le 7 juillet pour pouvoir partir en vacances...

 

Suite au prochain épisode

Bonjour @kezako85

Pour ma part, concernant les frais de mise en route illégaux de 325€, après avoir fait part de ma désapprobation au service commercial de mon agent, puis à Smart France pour un refus et un silence comme réponse, ma lettre RAR motivée est partie pour Mr Cyril BRAVARD, Directeur de Smart France pour faire date. 

J'attends une réponse concrète, avec la suppression de ces 325€ sur mon compte Smart. 

 

Je ne prendrai livraison de notre Smart Premium qu'après réception de la facture acquittée en bonne et due forme. 

 

Je ne suis pas pressé car motivé... 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le 29/07/2023 à 12:55,  kezako85 a dit : …/… j’ai évoqué dans un de mes mails les 5% de dédommagement évoquées dans les Conditions Générales de Vente en cas de retard, et pas encore évoqué les frais de mise à la route…./…

 

SVP donc légalement on serait en droit d’exiger un remboursement de 5% du prix intégralement réglé au comptant s’il advenait qu’on réceptionne une voiture au delà du délai de livraison prévu sur son compte client Smart ? Ça ferait environ 2.000€… reste à savoir dans quelle proportion ou délai de dépassement le dédommagement aurait lieu. Merci.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 14:21, LePetitPrince a dit :

 Le 29/07/2023 à 12:55,  kezako85 a dit : …/… j’ai évoqué dans un de mes mails les 5% de dédommagement évoquées dans les Conditions Générales de Vente en cas de retard, et pas encore évoqué les frais de mise à la route…./…

 

SVP donc légalement on serait en droit d’exiger un remboursement de 5% du prix intégralement réglé au comptant s’il advenait qu’on réceptionne une voiture au delà du délai de livraison prévu sur son compte client Smart ? Merci.


il faut plusieurs conditions, comme avoir demandé à smart de se positionner sur une nouvelle date

ils parlent aussi de véhicules « en stock »

je ne suis pas juriste, mais je sens que je vais contacter mon assurance juridique pour porter le sujet.

j ai eu 6 semaines de retard quand certains ont eu 3 semaines d’avance. Donc la tension sur les transporteurs logistique n’est pas du tout en cause, juste leur désorganisation, qu’ils n’ont jamais assumé

 

extrait cgv https://fr.smart.com/fr/service/terms-conditions/

chapitre IX. Délai de livraison à Votre Agent smart, retard de livraison et force majeure partie 3

 

A l'expiration de la date maximale de livraison ou du délai de sept (7) jours suivant la date de livraison souhaitée, Vous pouvez Nous demander de livrer le Véhicule dans un nouveau délai raisonnable, qui sera réduit à dix (10) jours pour les Véhicules en stock. Dès réception de la demande, Nous serons engagés. Si Vous avez droit à une indemnisation pour les dommages occasionnés par le retard, celle-ci sera limitée à un maximum de 5 % du prix d'achat convenu en cas de négligence mineure de Notre part.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 14:41, Fresh a dit :


il faut plusieurs conditions, comme avoir demandé à smart de se positionner sur une nouvelle date

ils parlent aussi de véhicules « en stock »

je ne suis pas juriste, mais je sens que je vais contacter mon assurance juridique pour porter le sujet.

j ai eu 6 semaines de retard quand certains ont eu 3 semaines d’avance. Donc la tension sur les transporteurs logistique n’est pas du tout en cause, juste leur désorganisation, qu’ils n’ont jamais assumé

 

extrait cgv https://fr.smart.com/fr/service/terms-conditions/

chapitre IX. Délai de livraison à Votre Agent smart, retard de livraison et force majeure partie 3

 

A l'expiration de la date maximale de livraison ou du délai de sept (7) jours suivant la date de livraison souhaitée, Vous pouvez Nous demander de livrer le Véhicule dans un nouveau délai raisonnable, qui sera réduit à dix (10) jours pour les Véhicules en stock. Dès réception de la demande, Nous serons engagés. Si Vous avez droit à une indemnisation pour les dommages occasionnés par le retard, celle-ci sera limitée à un maximum de 5 % du prix d'achat convenu en cas de négligence mineure de Notre part.

 

Il y a surtout, dans les CGV, un déséquilibre manifestement disproportionné entre les obligations du vendeur et celles de l'acquéreur...

 

Les juristes de nos PJ se frotteront les mains... 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 16:11, Lucaralf a dit :

C'est exactement ce que j'avais écris lol, Bon de commande + Facture :)

Bizarre @Lucaralf !

Pas que tu l'aies dit, mais qu'il faille les deux... 

Je vais de toutes façons voir cela sur le site gouvernemental en y créant mon compte (comme pour les CEE, Maprimerenov...) 😊

 

Pour notre VE précédente, c'est smart qui avait fait les démarches et nous n'avions réglé que le solde (achat-remise comm-prime conversion 7k€-prime à la casse 5k€) "peuchère"... 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bizarre, j'ai fait ma demande qui a été accepté et il me demandait le Bon de commande et la facture de la voiture pour un véhicule neuf (peut être pour une histoire de date de commande pour justifier le montant du bonus, si on était à cheval avec une nouvelle réglementation) je ne fais que répéter ce que j'ai du justifier pour bénéficier des 5000€ de bonus ;)

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 10:17, Ugoone a dit :

Je te rassure , mais j'ai exactement le même statut que vous sur le site de SMART  !!

le statut de la livraison est toujours : En attente d'expédition  ... 

par contre dans le JSON elle n 'est plus au port mais dans l'agence de livraison .... ouf ca avance ... enfin SAUF qu'en fait elle a été livré le 10 juillet ... 

Donc les infos du site SMART ne sont toujours pas fiable !!! ;-)  mais ca on le sait depuis longtemps les Allemands l'ont constaté quelles mois avant nous . Moralité, le prestataire du service informatique de SMART n'arrive toujours pas à mettre la base data à "l'endroit" .

 

J'espere que cela va avancer rapidement pour toi !

 

Moi commande passé le 26 juillet, et toujours à l'état "créé" ; ce qui veut dire que le vin n'a pas été affecté encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 16:50, Multinet a dit :

J'espere que cela va avancer rapidement pour toi !

Moi commande passé le 26 juillet, et toujours à l'état "créé" ; ce qui veut dire que le vin n'a pas été affecté encore.

Perso j’ai tout ou presque : le ViN, la facture, la promesse d’une voiture, une date de livraison prévue et pas encore dépassée (le 1er Août). Bref, il ne me manque que l’Arlésienne qui se laisse un chouïa trop désirer ;-). Tout finit par arriver à qui sait attendre avec patience. Comme j’ai agi au maximum (reglé à 100% et papiers transmis quand demandés) pour ne pas perdre de temps, j’avoue trouver le temps un peu long… et j’espère qu’il n’y a pas un loup quelque part… ce serait le bouquet final que j’appréhende, certes. Wait and see…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne ma sœur Anne, vois-tu poindre à l’horizon le museau d’un camion porte-voitures !?!

Comme aucune information ne fuse de nulle part malgré toutes mes relances, je pense qu’une livraison est prévisible mercredi à 10h pour Dijon, comme ça été le cas pour le mercredi 19 juillet dernier. Camion qui livrait la belle Brabus noire de TeddySnoopy ;-).

Autrement dit, sans information formelle, libre cours à notre imagination et aux déductions légitimes avec l’expérience de l’organisation constatée, si l’on peut parler d’une quelconque organisation, LOL ;-)

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.