Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 07/08/2023 à 21:43, MissEllenia a dit :

@Ugoone En Suisse les premières livraisons on déjà commencées 😉

 

Quant à la Belgique, les dates de commandes et livraisons sont maintenues !

Cool 👍👍 excellente nouvelle .. mais infos dates alors 😔😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode ? peut être mais avec Smart il faut s'attendre à tout...

 

Résumé des épisodes précédents : Commande d'une Smart Premium le 23/05/2023 sur le site web qui annonce une livraison sous 2 à 3 semaines. La date de livraison souhaitée le 20 juin, le commercial m'assure que pour mon départ en vacances le 7 juillet je partirais au volant de ma nouvelle voiture. Bien sur, je ne vous surprendrais pas que le 7 juillet aucune voiture à l'horizon et bien sur aucune date de livraison. Annulation de la vente de ma C4 pour pouvoir partir en vacances, ce qui signifie 3000 kms supplémentaires au compteur et donc revente inférieure. Suite à l'absence totale d'informations pour la livraison, coup de téléphone à Cyril BRAVARD (DG de Smart France) le 20 juillet demandant un geste commercial ainsi que l'annulation des frais de livraisons illégaux. Le 28 juillet, Smart m'informe qu'un véhicule m'est attribué (enfin...) et pour le geste commercial et bien Smart étudie cette possibilité et ne manquera pas d'y donner suite prochainement...

 

Quelques heures plus tard (donc toujours le 28 juillet) nouvel mail de Smart

Nous vous remercions de votre commande smart#1- Premium.

Suite aux événements indépendants de notre volonté, nous regrettons de vous annoncer que la livraison sera décalée et vous serez informé bientôt de la réception de votre véhicule à l'entrepôt.

Nous nous excusons de ce désagrément et nous vous assurons que nous restons en contact avec votre concessionnaire pour effectuer un dédommagement à l'égard de cet incident.

 

Arrivée à la concession le vendredi 29 juillet à 20h, visite pour s'assurer de la conformité le lundi 31 juillet, tout est ok. Le 3 aout, réponse de Smart pour le geste commercial (15 jours pour avoir une réponse tout de même)

 

Suite à notre conversation téléphonique nous vous confirmons le geste commercial de 800€ TTC sur la fourniture et la pose du crochet d'attelage qui sera faite auprès de votre agent smart COMO Fontenay.

Veuillez nous excuser pour tous ces inconvénients. 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée. 

 

Sachant qu'un attelage pose comprise coute 1715 € (information fournie par mon concessionnaire car bonjour Smart est incapable de donner l'information attendez septembre), le geste commercial consiste à ce que je paye 915 € supplémentaire, tout simplement inacceptable alors que j'attends mon véhicule depuis 1 mois et demi. Je fais le virement, un avis d'opéré est envoyé à Smart ainsi qu'au directeur de la concession espérant que ça fera avancer le schlimblic.

 

Envoi également via bonjour et bien sur ça n'a fait nullement avancer. C'est seulement ce matin que je viens d'avoir l'avis payé. Le véhicule est fin prêt, il doit être immatriculé et pour cela Smart doit envoyer le feu vert auprès de la concession. A 16h, le feu vert n'a toujours pas été envoyé par Smart, je risque de devoir patienter 24h supplémentaires.

 

Cela va se terminer par un signalement à la DGCCRF pour pratique illégale (frais de livraison illégaux) une lettre recommandée avec AR auprès de Cyril BRAVARD pour demander 5% du prix du véhicule pour retard de livraison comme le précise les conditions générales de vente et si la réponse est négative plainte auprès du tribunal. Vu les pratiques de Smart, n'hésitez pas à faire un signalement auprès de la DGCCRF pour que certaines pratiques cessent.

 

M. BRAVARD a son retour de vacances va avoir quelques lettres à lire et à répondre car je ne suis pas le seul à être plus qu'insatisfait par le comportement de Smart. Il va de soi que je ne recommanderais pas d'acheter une Smart en espérant que le service technique de Smart sera à la hauteur en cas de panne ou souci éventuel ce qui n'est pas sur du tout à voir les premiers retours.

 

En espérant que je vais pouvoir récupérer le véhicule demain donc a suivre

 

PS : Merci Smart pour ce début de vacances depuis 5 jours obligée d'attendre que Smart veuille bien réagir. 

UBU est toujours bien vivant. Ma commerciale vient de m'appeler pour m'informer que la personne qui s'occupe des PV d'immatriculation est malade et la seule autre personne qui s'en occupe est en congés. Donc blocage total ça doit être leur vison de la satisfaction client.

 

Modifié par kezako85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la concession Como de FONTENAY SOUS BOIS que je mets en cause bien au contraire, ils ont fait leur possible pour régler les problèmes. Par exemple c'est le Directeur qui m'a envoyé la confirmation du bon de commande (je l'attends toujours de la part de Smart...). C'est lui aussi qui a envoyé en parallèle l'avis d'opéré pour accélérer la livraison de la voiture, rien à redire le personnel de la concession fait de son mieux pour régler les problèmes.

 

Par contre Smart tout laisse à désirer quand je vois que seuls 2 personnes donnent le certificat aux concessions pour déclencher l'immatriculation et que si ces 2 personnes sont absentes et bien tout est bloqué c'est de l'amateurisme complet ou pour parler simplement c'est du je m'en foutisme. Ce n'est qu'un exemple je pourrais en citer beaucoup d'autres.

 

Pour info je viens de recevoir la facture mais toujours pas de voiture qui dort à la concession depuis plus de 10 jours... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, kezako85

je suis dans un cas similaire,

commande le 01 juin, pour une livraison le 26-06-23 à Marseille.

depuis, après de multiples relances en ligne ou par Tel, personne ne prend ses responsabilités.

je crois que mon agent baisse les bras également devant cet amateurisme.

j'ai également demandé les 5% des CGV mais dans l'attente d'une décision.

pourriez vous me communiquer les coordonnés Mail ou Tel du DG de Smart France, qui doit profiter de ses vacances pendant qu'il gâche les nôtres, ou du moins les miennes, car j'ai vendu mon véhicule courant juin pensant avoir a faire à des professionnels.

Pour ma part, toujours pas de véhicules en vue, je n'en peux plus.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose qu'on mette un peu la pression sur la marque en leur mettant un avis circonstancié sur google, ca les fera peut être réagir, même si j'en doute :

Le siège de smart France

https://goo.gl/maps/naLx6Lb1EC9izWmS8

J'ajoute même qu'il y a un numéro de téléphone fixer à cette adresse (0130058000) pour ceux qui ont un soucis ca vaut peut être le coup de tenter un appel.

 

Le siège de smart Europe

https://goo.gl/maps/vjmHdEHPLzE3CBBPA

 

Un deuxième avis devrait peut être aider à faire avancer la branche Française

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M. Christian Souman du Support Smart Europe a répondu à l’un de mes mails qui n’arrêtaient pas de notifier «  leurs bottages en touche » récurrents :

« Bonjour M... Nous tenons à vous rassurer : le ballon n'a pas été botté en touche, nous l'avons placé au point de penalty :-)
Votre agent local smart est en contact régulier avec smart France pour les questions de livraison.

Il est le mieux placé pour vous informer de votre livraison.

Nous transmettrons votre dossier à notre hiérarchie afin qu'une solution soit trouvée. 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions et besoins, nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Christian Souman. Smart Europe…/…»

 

Voici ma réponse :

« Bonjour M. Christian Souman,
À présent suite à votre audacieuse action, il ne me reste plus qu’à espérer une issue salvatrice : votre but futur réalisé avec promptitude… car j’ai toujours l’impression que votre équipe joue la montre et même les prolongations !!! Le suspens arrive à son paroxysme… cette nouvelle tarde à venir au présent.
Merci d’annoncer maintenant la venue imminente de mon Arlésienne désirée … qui laisse à désirer ;-).
Cordialement, Frédéric …, haletant. ».

 

Quand le Support Client Smart ose me parler de « point de penalty », j’aurais dû répliquer qu’ils étaient sur le point d’obtenir des pénalités ! La balle est dans leur camp et s’ils continuent de jouer avec nos nerfs, ils courent à la défaite en risquant de bientôt mériter un carton rouge … et dans leur match, l’arbitre s’est barré en congé Un mail (Mise en demeure de me livrer mon VE) envoyé le 5 Août au Directeur de Smart France ([email protected]) m’a été retourné avec un message automatique m’indiquant en anglais un retour de congés le 25 Aout Vendredi 11 Août je réitère ma Mise en Demeure, en recommandé avec AR… pour solliciter les 5% de dédommagement prévus aux CGV.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Manifestement l’équipe n’étant pas au complet leur sous effectif ne favorisera pas «l’objectif de satisfaction clientèle» !

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 19:23, kezako85 a dit :

Ce n'est pas la concession Como de FONTENAY SOUS BOIS que je mets en cause bien au contraire, ils ont fait leur possible pour régler les problèmes. Par exemple c'est le Directeur qui m'a envoyé la confirmation du bon de commande (je l'attends toujours de la part de Smart...). C'est lui aussi qui a envoyé en parallèle l'avis d'opéré pour accélérer la livraison de la voiture, rien à redire le personnel de la concession fait de son mieux pour régler les problèmes.

 

Par contre Smart tout laisse à désirer quand je vois que seuls 2 personnes donnent le certificat aux concessions pour déclencher l'immatriculation et que si ces 2 personnes sont absentes et bien tout est bloqué c'est de l'amateurisme complet ou pour parler simplement c'est du je m'en foutisme. Ce n'est qu'un exemple je pourrais en citer beaucoup d'autres.

 

Pour info je viens de recevoir la facture mais toujours pas de voiture qui dort à la concession depuis plus de 10 jours... 

Je suis pour ma part totalement insatisfait de la livraison de ma voiture et cette fois c'est bien COMO Velizy que je considère responsable. C'est silence radio de leur part en dehors de: on est au mois d'aout, il faut attendre septembre... Coté SMART France idem, silence radio. J'espère qu'ils vont s'améliorer. Pouvez vous, en MP éventuellement, me donner les adresses mails des personnes citées dans les messages ci dessus (Bravard et Souman)?

Nous sommes les "early adopter", Smart aurait tout intérêt à nous chouchouter pour lancer une bonne dynamique du bouche à oreille. C'est tout l'inverse qui ce passe. Soit on a de la chance et tout ce passe bien. Soit ça déraille et là personne pour prendre en charge les désagréments.  

 

Pour les frais de livraison, je comptais laisser tomber. Mais là, je pense que je vais aussi lancer ce sujet. Le signalement à la DGCCRF n'est qu'une première étape mais ne permettra pas de solutionner le problème avec SMART. Il faudra, en cas de blocage des négociations avec SMART, avoir recours à un médiateur. C'est gratuit semble t-il. Je me demande si on ne pourrait pas le faire de manière groupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne toujours pas de facture presque un mois après la livraison... relance via le chat en ligne hier, mais la LRAR est prête... Ensuite j'attaque sur les frais de livraison. Si nécessaire j'utiliserai ma protection juridique. Très efficace de mes expériences passées...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:01, oward a dit :

En ce qui me concerne toujours pas de facture presque un mois après la livraison... relance via le chat en ligne hier, mais la LRAR est prête... Ensuite j'attaque sur les frais de livraison. Si nécessaire j'utiliserai ma protection juridique. Très efficace de mes expériences passées...

Si tu me fournis en MP toutes les infos nécessaires et utiles à la création de la facture, je te fais une vraie fausse facture sur Photoshop ;-). Identique à celle, originale à 99,99% selon les données correctement fournies, certes…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 09:59, LePetitPrince a dit :

Si tu me fournis en MP toutes les infos nécessaires et utiles à la création de la facture, je te fais une vraie fausse facture sur Photoshop ;-). Identique à celle, originale à 100% selon les données correctement fournies, certes…

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 02:16, LePetitPrince a dit :

M. Christian Souman du Support Smart Europe a répondu à l’un de mes mails qui n’arrêtaient pas de notifier «  leurs bottages en touche » récurrents :

« Bonjour M... Nous tenons à vous rassurer : le ballon n'a pas été botté en touche, nous l'avons placé au point de penalty :-)
Votre agent local smart est en contact régulier avec smart France pour les questions de livraison.

Il est le mieux placé pour vous informer de votre livraison.

Nous transmettrons votre dossier à notre hiérarchie afin qu'une solution soit trouvée. 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions et besoins, nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Christian Souman. Smart Europe…/…»

 

Voici ma réponse :

« Bonjour M. Christian Souman,
À présent suite à votre audacieuse action, il ne me reste plus qu’à espérer une issue salvatrice : votre but futur réalisé avec promptitude… car j’ai toujours l’impression que votre équipe joue la montre et même les prolongations !!! Le suspens arrive à son paroxysme… cette nouvelle tarde à venir au présent.
Merci d’annoncer maintenant la venue imminente de mon Arlésienne désirée … qui laisse à désirer ;-).
Cordialement, Frédéric …, haletant. ».

 

Quand le Support Client Smart ose me parler de « point de penalty », j’aurais dû répliquer qu’ils étaient sur le point d’obtenir des pénalités ! La balle est dans leur camp et s’ils continuent de jouer avec nos nerfs, ils courent à la défaite en risquant de bientôt mériter un carton rouge … et dans leur match, l’arbitre s’est barré en congé Un mail (Mise en demeure de me livrer mon VE) envoyé le 5 Août au Directeur de Smart France ([email protected]) m’a été retourné avec un message automatique m’indiquant en anglais un retour de congés le 25 Aout Vendredi 11 Août je réitère ma Mise en Demeure, en recommandé avec AR… pour solliciter les 5% de dédommagement prévus aux CGV.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Manifestement l’équipe n’étant pas au complet leur sous effectif ne favorisera pas «l’objectif de satisfaction clientèle» !

La réponse du Support Smart est aussi contradictoire que surprenante :

  « Votre numéro de ticket : 00055503.
Frederic, nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
N'ayant aucune vue réelle sur le transporteur, nous ne sommes pas en mesure de vous dire exactement où se trouve votre véhicule, et même quand il vous sera livré. 
Par contre, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que votre livraison interviendra très prochainement (car le véhicule est déjà en cours d'acheminement vers votre agent smart)..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.
Références de la demande N° de ticket - 00055503Date de la demande - 7.08.2023.

Merci, Votre Centre Relation Client ».

 

J’ai téléphoné à mon commercial… Or le porte-camion (qui serait soit-disant parti de Zeebrugge) n’est pas encore arrivé à Dijon aujourd’hui à midi, je suppose qu’il a dû être capturé par des OVNI. C’est la solution la plus plausible ;-)…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 11:55, Calico a dit :

Et tu ferais comment pour le numéro de facture ? :-)

Là j’avoue que je n’y ai pas pensé. Donc ce serait effectivement une vraie fausse facture… néanmoins valable et suffisante pour bénéficier de la prime suite à la vérification effectuée « à l’arrache » par le service ASP puisque ça a déjà été le cas pour L… où ils lui ont accordé l’écobonus alors que Smart France a dû rétrocéder qques 315€ de réduction pour rendre éligible la Brabus concernée à la prime écobonus.

Edit : @Calico: Suite réflexion je prendrai le 1er N° de facture que l’on m’a attribué pour ma premium initiale puisque perso j’ai eu droit à 2 factures, CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 17:25, Styg21 a dit :

Bon courage, ton histoire me fait peur. Je dois récupérer ma Smart dans la même concession.

 

Finalement, la voiture est immatriculée, la personne absente ou malade doit être de retour. Je récupère la voiture cet après-midi. Juste 24h supplémentaires de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

encore du rebondissement de la team performante de Smart.

petit mail reçu à 12h45 de "[email protected]"

je n'ai jamais demandé de remboursement, juste l'état de l'avancement de la livraison du véhicule, et le dédommagement des 5% des CGV. Par contre pour l'instant, sur le site Smart, ma commande est toujours en statut approuvé / Payé / en attente d'expédition.

je ne sais pas si cela vient de la couleur et du modèle, car je crois que @lepetitprince a vécu la même chose, et nous avons commandé le même modèle / couleur & finitions.

Wait & see, je ne réponds même plus, demain mon agent du Smart center de la Valentine à Marseille, me met une #1 a disposition le temps que la mienne arrive, du coup, si toutefois elle arrive maintenant...

image.png.fde9491479eb8be3cbdc857768f27e26.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:01, oward a dit :

En ce qui me concerne toujours pas de facture presque un mois après la livraison... relance via le chat en ligne hier, mais la LRAR est prête... Ensuite j'attaque sur les frais de livraison. Si nécessaire j'utiliserai ma protection juridique. Très efficace de mes expériences passées...

 

Hello,

J’ai eu ma facture au bout de 3 semaines de relance par mail/chat. J’ai appelé directement par tel Jeudi dernier et j’ai eu la facture lundi… Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 14:18, jacqueslf65 a dit :

Bonjour à tous,

 

encore du rebondissement de la team performante de Smart.

petit mail reçu à 12h45 de "[email protected]"

je n'ai jamais demandé de remboursement, juste l'état de l'avancement de la livraison du véhicule, et le dédommagement des 5% des CGV. Par contre pour l'instant, sur le site Smart, ma commande est toujours en statut approuvé / Payé / en attente d'expédition.

je ne sais pas si cela vient de la couleur et du modèle, car je crois que @lepetitprince a vécu la même chose, et nous avons commandé le même modèle / couleur & finitions.

Wait & see, je ne réponds même plus, demain mon agent du Smart center de la Valentine à Marseille, me met une #1 a disposition le temps que la mienne arrive, du coup, si toutefois elle arrive maintenant...

image.png.fde9491479eb8be3cbdc857768f27e26.png

 Encore le même "gag" ....  c'est complètement fou ... Bon courage pour le démarche necessaire et pour la suite .. vous allez faire un club des annulées ... bientôt livrés enfin j'espère pour vous ..  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 14:18, jacqueslf65 a dit :

Bonjour à tous,

 

encore du rebondissement de la team performante de Smart.

petit mail reçu à 12h45 de "[email protected]"

je n'ai jamais demandé de remboursement, juste l'état de l'avancement de la livraison du véhicule, et le dédommagement des 5% des CGV. Par contre pour l'instant, sur le site Smart, ma commande est toujours en statut approuvé / Payé / en attente d'expédition.

je ne sais pas si cela vient de la couleur et du modèle, car je crois que @lepetitprince a vécu la même chose, et nous avons commandé le même modèle / couleur & finitions.

Wait & see, je ne réponds même plus, demain mon agent du Smart center de la Valentine à Marseille, me met une #1 a disposition le temps que la mienne arrive, du coup, si toutefois elle arrive maintenant...

image.png.fde9491479eb8be3cbdc857768f27e26.png

Ils sont HALLUCINANTS !!! A bon entendeur, réclamez les 5% qui vous sont dûs et votre commande sera annulée sur le champs!

Pratiques staliniennes courantes (façon chinoiserie :oops:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 12:07, LePetitPrince a dit :

La réponse du Support Smart est aussi contradictoire que surprenante :

  « Votre numéro de ticket : 00055503.
Frederic, nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre demande.
N'ayant aucune vue réelle sur le transporteur, nous ne sommes pas en mesure de vous dire exactement où se trouve votre véhicule, et même quand il vous sera livré. 
Par contre, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que votre livraison interviendra très prochainement (car le véhicule est déjà en cours d'acheminement vers votre agent smart)..
Votre satisfaction est notre priorité. Aussi, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser via le formulaire de contact.
Références de la demande N° de ticket - 00055503Date de la demande - 7.08.2023.

Merci, Votre Centre Relation Client ».

 

J’ai téléphoné à mon commercial… Or le porte-camion (qui serait soit-disant parti de Zeebrugge) n’est pas encore arrivé à Dijon aujourd’hui, je suppose qu’il a dû être capturé par des OVNI. C’est la solution la plus plausible ;-)…

Suite (mais certainement pas la fin) de cette mésaventure ubuesque.

Voici la réponse au mail de ce matin (celui sur le « bottage en touche » … et les allusions au match sportif qu’ils vont finir par perdre à cause d’un point de penalty mal positionné, lol) :

 

« Bonjour M.  …,
Nous vous comprenons et pouvons vous assurer que nous ne souhaitons rien d'autre qu'une issue paisible et satisfaisante pour vous. Nous tenons également à vous rassurer sur le fait que nous suivons votre dossier de prêt et que vous serez sans doute contacté très prochainement.

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions et besoins, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement, Christian Souman. Smart Europe
».

 

Conclusion : J’imagine être contacté prochainement (sic) mais dans l’attente je suis surtout contrarié La livraison de la belle con m’a promise cette semaine… serait en réalité … plutôt compromise. CQFD. 

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 14:18, jacqueslf65 a dit :

Bonjour à tous,

 

encore du rebondissement de la team performante de Smart.

petit mail reçu à 12h45 de "[email protected]"

je n'ai jamais demandé de remboursement, juste l'état de l'avancement de la livraison du véhicule, et le dédommagement des 5% des CGV. Par contre pour l'instant, sur le site Smart, ma commande est toujours en statut approuvé / Payé / en attente d'expédition.

je ne sais pas si cela vient de la couleur et du modèle, car je crois que @lepetitprince a vécu la même chose, et nous avons commandé le même modèle / couleur & finitions.

Wait & see, je ne réponds même plus, demain mon agent du Smart center de la Valentine à Marseille, me met une #1 a disposition le temps que la mienne arrive, du coup, si toutefois elle arrive maintenant...

image.png.fde9491479eb8be3cbdc857768f27e26.png

Il ne faut pas s’inquiéter de l’annulation sournoise de ta commande pour autant car tout va rentrer dans l’ordre. Autrement dit comme je l’ai clairement expliqué le Support Smart est obligé d’annuler la commande pour te réaffecter un nouveau châssis… afin « d’avancer ta livraison », lol. Probablement parce qu’ils ont livré ta voiture initialement réservée, à une autre concession plus prioritaire ! Bref, tu auras l’avantage d’obtenir un jour un véhicule bien plus récent (le mien était plus récent de 15.266 véhicules) mais va falloir être patient ;-) : tu connais la chanson… Tu auras une autre facture puisque le numéro de châssis change… Pas de soucis, Wait and see. CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est bien ce qui s'est produit.

je viens de recevoir la nouvelle facture avec changement de N° de chassis :

L'ancien se termine par 47796 et le nouveau 47736...

Maintenant cela ne me parle pas plus que ça.

Bon demain je vais avoir une #1 de prêt jusqu'à la livraison de mienne, pour se faire la main.😉

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:32, jacqueslf65 a dit :

Hello,

 

c'est bien ce qui s'est produit.

je viens de recevoir la nouvelle facture avec changement de N° de chassis :

L'ancien se termine par 47796 et le nouveau 47736...

Maintenant cela ne me parle pas plus que ça.

Bon demain je vais avoir une #1 de prêt jusqu'à la livraison de mienne, pour se faire la main.😉

A+

Alors là.  cette fois le nouveau VIN  est plus "vieux" de 60 vehicules  sur la chaine de fabrication que ton premiere VIN ;-)  probablement soit produit dans le meme journée soit la journée d'avant ..  et celui d'annuler du @LePetitPrince était le suivant sur la chaine par rapport à ton nouveau VIN .....🤔 

 

HES XR1C4 2 PS012345

 - HES( Identifiant mondial du constructeur :  pays region/marque vehicule) 

 - XR1C4  (Description du vehicule: identification du modèle du moteur du style de carrosserie etc etc ) 

- 2 (chiffre de controle du VIN: peut etre un chiffre ou une lettre) 

 - PS012345 ( Identification du vehicule P code année ici 2023, S Code de l'usine de fabrication, les six chiffres correspondent toujours aux numeros de production)

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé à l’action puisque 7 jours se sont écoulés depuis la date limite prévue, le 1er Août. Donc j’ai envoyé un mail en Recommandé avec AR (email-ar.fr pour moins de 10€) au Responsable des Ventes de ma concession et au Directeur de Smart France ([email protected]) avec comme objectif de récupérer les 2.000€ prévus au CGV (on peut toujours rêver à nouveau après tous les cauchemars subis), et comme objet : Mise en demeure pour obtenir un dédommagement selon CGV. Affaire à suivre… CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.