Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dangereux l’hydrogène ?

Featured Replies

Posté(é)
Posté(é)

"Le dihydrogène est un gaz classé « extrêmement inflammable ». Il est caractérisé par un domaine d’inflammabilité très large (de 4 à 75 % du volume dans l’air), provoquant une déflagration à partir d’un apport d’énergie d’activation très faible (une étincelle suffit si elle apporte une énergie de 0,02 millijoule (mJ) alors qu’il faut 0,29 mJ pour déclencher une explosion du méthane). L'hydrogène mélangé à de l'oxygène dans les proportions stœchiométriques est un explosif puissant. Le dihydrogène dans l'air est un mélange détonnant lorsque le rapport volumique H2 / air est compris entre 13 et 65 %."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dihydrogène

 

 

"Les réservoirs d'hydrogène sont tellement robustes que vous pouvez tirer dessus avec une arme à feu sans que cela ne les abîme », a tenu à préciser Espen Olsen, Responsable Toyota Norvège, auprès du média norvégien TU."

Le gentil Monsieur Olsen a juste oublié de préciser que ces réservoirs (et toutes les tuyauteries qui vont avec) ont une date de péremption.

Il est fort probable, qu'arrivé cette date de péremption, le coût du remplacement de tous ces éléments dépasse allègrement la valeur vénale du véhicule.

Bel exemple d'obsolescence programmée. 

Pas très écolo tout ça...  

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Gégé a dit :

Les réservoirs d'hydrogène sont tellement robustes que vous pouvez tirer dessus avec une arme à feu sans que cela ne les abîme 

une, il n'a pas précisé quelle arme a feu

un petit pistolet de théâtre ou un lance roquette anti char ?

un tout petit morceau de plomb a 200 metres ou à bout portant?

bref, de l'esbroufe comme d'habitude

même un réservoir GPL pouvais résister a cela, en acier avec une bonne épaisseur , c'étais sans risque

mais rien a voir avec un choc contre un 44 tonnes

 

 

 

 

Posté(é)

Le réservoir est bel et bien perforé par un tir d'arme à feu (cal .50) mais pas d'explosion.

Je demande à voir le même test avec des balles traçantes et/ou explosives.

Modifié par Esunisen

Posté(é)
il y a 49 minutes, Esunisen a dit :

Je demande à voir le même test avec des balles traçantes et/ou explosives.

J'imagine que tu voulais parler de balles incendiaires, qui existent en perforantes et calibre .50 BMG, de quoi traverser n'importe quel réservoir avec un joli feu d'artifice.

Un exemple avec un réservoir de propane de camping :

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le .50 BMG (12,7 × 99 mm OTAN), c'est la grosse balle à droite sur cette image (source), avec tout à gauche du 9mm qui est tiré par la plupart des pistolets, et la 3ème balle c'est ce qui est tiré par les fusils d'assaut modernes des armées (5,56 × 45 mm OTAN).

Posté(é)

Sans comburant,  le carburant ne brûlera pas.  

 

Antoine

Posté(é)

Oui. C'est pour cela que les bouteilles n'explosent pas la vidéo. 

 

Antoine

Posté(é)

Je travail avec de l'hydrogène, et perso, je n'aime pas ça ! :D

Pour tout dire, vous pouvez être à 1 m à côté d'une fuite hydrogène en flamme que vous ne la verrez pas et sentirez pas. (combinaison de pompier) Il faut un detecteur de chaleur pour voir la flamme.

Le plus important avec une fuite hydrogène, c'est que cette dernière soit enflammé. ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.