Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring Problème de train avant/frein - Campagne rappel ou contrôle ?

Featured Replies

Posté(é)

Bon ben livraison prévue demain repoussée à la semaine prochaine...

Un peu les boules quand même...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je reviens de la concession où j’ai pu discuter de cette campagne de rappel avec une personne en charge de la mécanique.

Cette campagne concerne certains lots de Spring pour lesquels ils ont un doute sur le montage et la position d’une durite de distribution du liquide de frein.

1/ Si le lot de la Spring n’est pas concerné par ce ‘doute’ sur certains lots de fabrication, pas de rappel.

2/ Si il y a doute : La Spring est rappelée et doit être vérifiée. Il semble que la simple vérification visuelle du passage au bon endroit de cette durite est assez facile. Si la durite passe au bon endroit : Fin du contrôle, le client peut repartir avec sa Spring. C’était le cas avec la mienne.

3/ Si lors de l’inspection, la durite de liquide de frein n’est pas bien positionnée, il faut démonter/remonter (là ... c’est plus long, l’opération peut prendre plusieurs heures).

Attention, je ne suis pas sûr à 100% de ces affirmations, n’étant pas personnel mécanique Dacia (je n’ai pas pu voir les fiches de travaux par exemple).

Posté(é)

Bonjour, j'ai moi aussi été informé du rappel du véhicule la veille de sa réception !

Je n'ai pas eu l'info de base de la nature du rappel, c'est qd j'ai demandé que l'on m'a informé qu'il s'agissait des freins 😕

L'on devait me tenir au courant si il devait y avoir un changement de pièce car cela repoussait le retrait du véhicule, finalement, mon retrait a été fait comme prévu, mon véhicule à priori n'était pas concerné ...

Par contre je suis en attente de rappel de la concess pour mon essuie-glace av, car moi le soucis c'est qu'il n'essuie .... rien !

Je vais également regarder si ma voiture est concernée par la corrosion comme certain car je ne me suis pas couché dessous mais le changement des pneus va être l'occasion de contrôler cela.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.