Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia SPRING 1er Bilan

Featured Replies

Posté(é)
4 février-4 mars et 2000kms
1er bilan
Mis à part un problème de décrochage de réception satellite en sous sol tout roule !
 
Seul petit reproche l'application My Dacia sur GSM gagnerai à être améliorée.
 
Pour l'optimisation recharge :
installation d'une prise dédiée GREEN UP  par un professionnel (pour la sécurité ) + prise smart wifi  pour la programmation Heure super creuse (0,0966€ ttc) avec compteur consommation.
 
Bilan trésorerie
Somme passé de 280€ mensuel de gasoil hors entretien véhicule (7,5L/100) quant il été encore vendu à 1,56€
à 30€ env de kW , ce qui nous permet aujourd'hui de mieux supporter l'augmentation des énergies fossiles pour nos long trajets et vacances en camping car.
 
Conclusion
Rouler en Spring en acceptant sa "rusticité", quoique à -10000€ et pour allez au taf ca suffit amplement dixit Madame , nous à fait stopper une hémorragie de trésorerie carburant pour aller gagner un salaire qui lui n'augmente pas aussi vite que les prix à la pompe. 😕
Posté(é)
Le 04/03/2022 à 08:42, BM95 a dit :

Mis à part un problème de décrochage de réception satellite en sous sol tout roule !

Réception satellite ? Sur une Spring ?

Le GPS, peut-être... ?

Posté(é)
  • Auteur

Satellite ou GSM peu importe , à chaque arrêt et démarrage la voiture envoie sa position ( application my dacia) mais apparemment en l'absence de réseau en sous sol ca mets en défaut le système (photos) , problèmes en étude chez Renault on attends , sachant que ca ne l'empêche pas de rouler d'ailleurs une fois en extérieure ca refonctionne , quand même curieux pour une soit disant citadine avec ses nombreux stationnement en sous sol.....

IMG_20220211_145936.jpg

IMG_20220211_145951.jpg

Posté(é)

Ah ok

 

Merci pour ton retour, effectivement, 30€ pour 2000km il n'y a pas photo. Et pas d'entretien particulier, c'est aussi a prendre en compte.

Modifié par John Doe

Posté(é)

en ayant une actuellement en location (de chez tonton Édouard) , j'ai été agréablement surpris avec ses allures de voiturette , elle est vive , pas trop bruyante et confortable. Idéale je pense pour une 2nde voiture. 

Seuls bémols , la direction un peu floue , la voiture est aussi sensible au vent en campagne . Mais surtout , il manque une position P (parking) , donc frein à main obligatoire à chaque arrêt !  

Posté(é)

Oui, en seconde voiture pour la vie de tout les jours, elle est parfaite.

Comme toutes les bagnoles, il y a du positif et du négatif.

 

Mais on peut accepter les défauts si elle est économe.

 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 18:50, John Doe a dit :

Mmmmm ta femme est économe !!!! lol

oui, il a fallu chercher tout de même, et aujourd'hui j'en suis très satisfait, même au bout de 30 ans de mariage.

Modifié par Sylbel

Posté(é)

Mouuuuaaaahhhh ah ah ah

 

J'ai vu une petite polémique sur le crash test Euro n Cap la Spring 1 étoile...

 

captur32.jpg

 

Mais je ne suis pas inquiété, la Zoé à 0 étoile.

 

zoe10.jpg

Posté(é)

Un petit "accident" sur une Kwid kif kif Spring pour la caisse , elle s'en sort pas mal d'avec le camion ...

 

 

Posté(é)

Vi la Kwid, la version thermique à 3500€, punaise, j'aurai bien aimé que Renault la commercialise en Europe sous la marque Dacia  pour moins de 5000€ ...... mais pas homologable !

 

Quelle tristesse !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.