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Forum • Désactivation automatique feux de route

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Bonjour

 

J'ai entendu parler de l'activation/désactivation automatique des feux de route lorsque l'on croise un autre véhicule sur les nouvelles LEAF.

Pouvez vous m'eclairer sur le fonctionnement svp?

Est-ce que ca passe en croisement puis ça se remet en route?

Y a t il des moments où ça ne fonctionne pas correctement ?

 

Merci

 

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c'est automatique si tu as mis le levier en position (pousser d'un cran)

le fonctionnement est correct sauf quand il detecte de la lumiere et passe en feu de croisement alors que tu aurais apprécié rester en feu de route lol

il passe rapidement en feu de croisement lorsqu'il detecte le vehicule arrivant en face c'est tout bon parcontre un poil long pour repasser en feu de route

dans l'ensemble c'est sympa manque juste la puissance pour les non tekna

un point négatif lorsque tu es en mode automatique le levier est un peu plus loin et donc un peu plus difficile a utiliser pour les clignotants (pas encore automatiques eux)

 

 

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Il y a 4 heures, ltc18 a dit :

c'est automatique si tu as mis le levier en position (pousser d'un cran)

le fonctionnement est correct sauf quand il detecte de la lumiere et passe en feu de croisement alors que tu aurais apprécié rester en feu de route lol

il passe rapidement en feu de croisement lorsqu'il detecte le vehicule arrivant en face c'est tout bon parcontre un poil long pour repasser en feu de route

dans l'ensemble c'est sympa manque juste la puissance pour les non tekna

un point négatif lorsque tu es en mode automatique le levier est un peu plus loin et donc un peu plus difficile a utiliser pour les clignotants (pas encore automatiques eux)

 

 

je suis parfaitement d'accord avec ltc18, et cependant je rajouterai que les pleins phares s’enlèvent automatiquement en dessous de 30 km/h et ne se remettent pas avant 50 km/h mini.

je cherche une solution pour faire repasser plus vite en plein phares après la fin de détection de voiture en face. Avec Leaf Spy Pro j'ai rien trouvé pour l'instant.            Avis aux autres utilisateurs....!

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Je trouve le passage feux de route et croisement super confortable.

 

En effet, comme je conduis beaucoup la nuit cela me permet de ne pas constamment jouer avec le commodo des phares.

 

Dans l'ensemble cela marche très bien, quelques fois lorsque le retour en feux de route et un chouia plus long, mais ce n'est pas trop gênant.

 

La seule fois où ma voiture n'est pas passée en code, c'est quand j'ai croisé un fourgon .... de gendarmerie ... c'est une rebelle ma titine lol

 

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Il y a 2 heures, pascal69 a dit :

je suis parfaitement d'accord avec ltc18, et cependant je rajouterai que les pleins phares s’enlèvent automatiquement en dessous de 30 km/h et ne se remettent pas avant 50 km/h mini.

 

et se remettent en plein phare que lorsque c'est une ligne droite

 

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Je trouve en effet le passage de plein phare/ feux de croisement très agréable 90% du temps, mais lorsque je roule sur toute petite route et que l'on souhaite voir mieux ou on va et que l'on pousse le levier pour les pleins phares.... ben rien ne se passe.... c'est rageant! La délimitation entre la partie éclairée et non éclairée sur les feux LED est extrêmement marqué donc lorsqu'on est sur route vallonnée et biscornue l'éclairage des cotés et plus haut peu rapidement être insuffisant, hors le plein phare n'est pas accessible.

La solution que j'utilise: Sur ce type de route je tourne le sélecteur sur "phare" au lieu de "auto" et dans ce cas les pleins phares redeviennent manuel. En effet le mode "auto" des phares est aussi bien pour l'allumage auto que pour le basculement code/plein phare (quand le levier est poussée en plein phare bien sur). 

 

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il y a 29 minutes, Manu_74 a dit :

Je trouve en effet le passage de plein phare/ feux de croisement très agréable 90% du temps, mais lorsque je roule sur toute petite route et que l'on souhaite voir mieux ou on va et que l'on pousse le levier pour les pleins phares.... ben rien ne se passe.... c'est rageant! La délimitation entre la partie éclairée et non éclairée sur les feux LED est extrêmement marqué donc lorsqu'on est sur route vallonnée et biscornue l'éclairage des cotés et plus haut peu rapidement être insuffisant, hors le plein phare n'est pas accessible.

La solution que j'utilise: Sur ce type de route je tourne le sélecteur sur "phare" au lieu de "auto" et dans ce cas les pleins phares redeviennent manuel. En effet le mode "auto" des phares est aussi bien pour l'allumage auto que pour le basculement code/plein phare (quand le levier est poussée en plein phare bien sur). 

 

C'est en effet ma méthode pour voir sur petite route....

Qui a trouvé une solution pour rester en allumage auto mais avec plein phares en manuel?

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