Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/06/2021 à 21:55, Bruno67 a dit :

Salut,

Hélas, hier soir, re-belote !! Alors qu’avec ses nouveaux réglages, le problème semblait résolu, la programmation a de nouveau « sauté »…. Du coup je sais pas quoi faire, vu que chez Kia France, ils ont répondu que c’est normal ….

Salut

Désolé de l'apprendre.

Dans ton véhicule tu as bien la touche de programmation allumée ?

 

Sinon il faudrait essayer de déconnecter ton véhicule de l'application uvo supprimer l'application et réinstaller puis reconnecter avec uvo.

Ensuite programmer la charge et bien voir que tu envoies la configuration au véhicule.

Une fois que l'application confirme que ce sera bon à la prochaine charge, tu branches ta voiture pour la prise en compte.

Faut surveiller ensuite comme tu le fais déjà pour voir que ça fonctionne.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/06/2021 à 23:01, jiraya973 a dit :

Salut

Désolé de l'apprendre.

Dans ton véhicule tu as bien la touche de programmation allumée ?

 

Sinon il faudrait essayer de déconnecter ton véhicule de l'application uvo supprimer l'application et réinstaller puis reconnecter avec uvo.

Ensuite programmer la charge et bien voir que tu envoies la configuration au véhicule.

Une fois que l'application confirme que ce sera bon à la prochaine charge, tu branches ta voiture pour la prise en compte.

Faut surveiller ensuite comme tu le fais déjà pour voir que ça fonctionne.

 

Ouais je te remercie je vais faire çà et voir.

Tu dis : "Dans ton véhicule tu as bien la touche de programmation allumée ?" => De quelle touche de programmation parles-tu ? De celle cerclée en rouge dans la photo ci-dessous ?

 

IMG_6952.jpg

Posté(é)
il y a 32 minutes, Bruno67 a dit :

Ouais je te remercie je vais faire çà et voir.

Tu dis : "Dans ton véhicule tu as bien la touche de programmation allumée ?" => De quelle touche de programmation parles-tu ? De celle cerclée en rouge dans la photo ci-dessous ?

 

IMG_6952.jpg

Oui c'est de ça dont je parle, mais plutôt celui de droite qui a une petite LED qui doit être allumé lorsque la voiture est connectée.
Le bouton de gauche sert a le désactiver.

Posté(é)
  • Auteur

oui le bouton de gauche est toujours allumé jaune (sur la photo, la voiture était éteinte). Mais ce bouton avec diode ne concerne que le vérrouillage de la trappe... Il me semble que cela n'a rien à voir ?

 

Modifié par Bruno67

Posté(é)
il y a 51 minutes, Bruno67 a dit :

oui le bouton de gauche est toujours allumé jaune (sur la photo, la voiture était éteinte). Mais ce bouton avec diode ne concerne que le vérrouillage de la trappe... Il me semble que cela n'a rien à voir ?

 

Tu as peu être raison.
Dans mes souvenirs c'était lié au fait que la voiture accepte ou non la programmation car les bornes peuvent aussi être programmés pour les HP/HC

Faudrait voir dans le manuel.

Posté(é)
il y a 11 minutes, jiraya973 a dit :

Tu as peu être raison.
Dans mes souvenirs c'était lié au fait que la voiture accepte ou non la programmation car les bornes peuvent aussi être programmés pour les HP/HC

Faudrait voir dans le manuel.

Bon c'est bien ça c'est le verrouillage auto du connecteur le bouton avec la led orange.
Par contre l'autre c'est bien pour la charge programmée. Faudrait tester voir si tu as une information d'activation si tu appuie dessus le véhicule allumé.

 

Kia.png

Modifié par jiraya973

Posté(é)

Bonjour,

Peux-tu nous mettre des photos de ta configuration dans l’application UVO.

Moi aussi j’ai galéré, mais ça semble fonctionner.

J’ai aussi remarqué que lorsqu’on ouvre l’app, la charge programmée est affichée comme désactivée en rafraîchissant l’affichage, les infos remontent du véhicule et la charge programmée passe en statut activée.

1EA80D25-B15B-4C17-ADC8-C99F93304AA0.png

4956DD15-08F0-43CA-9A69-D555B070EFB5.png

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, lcd91 a dit :

Bonjour,

Peux-tu nous mettre des photos de ta configuration dans l’application UVO.

Moi aussi j’ai galéré, mais ça semble fonctionner.

J’ai aussi remarqué que lorsqu’on ouvre l’app, la charge programmée est affichée comme désactivée en rafraîchissant l’affichage, les infos remontent du véhicule et la charge programmée passe en statut activée.

1EA80D25-B15B-4C17-ADC8-C99F93304AA0.png

4956DD15-08F0-43CA-9A69-D555B070EFB5.png

Oui, tu as raison. Avec UVO, si on veut connaître le statut de son véhicule et réglages à un moment M, il faut actualiser.

Ceci dit, le statut repasse systématiquement chez moi e, statut charge "désactivée" après quelques secondes (cf. photos ci-jointes)... Est-ce la même chose chez vous ?

1851974832_210630UVO22h49chargeactive.thumb.png.57666601b63530f3153d88d0a339d415.png

210630 UVO 22h50 charge désactivée.png

Modifié par Bruno67

Posté(é)
  • Auteur

Et pour en revenir directement à mon problème récurrent de déprogrammation de programmation de charge (sic), cela fait maintenant 2 jours qu'elle n'a pas sauté ... à l'instar des fois précédentes.

Je vous joint le détail de la programmation dans UVO

1018087359_210701UVO13h43chargeprogramme.thumb.png.d17930e31ac707e9f3b333fee2d0ee88.png

210701 UVO 13h43 paramètres HC uniquement.png

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, jiraya973 a dit :

Bon c'est bien ça c'est le verrouillage auto du connecteur le bouton avec la led orange.
Par contre l'autre c'est bien pour la charge programmée. Faudrait tester voir si tu as une information d'activation si tu appuie dessus le véhicule allumé.

 

Kia.png

Salut. D'où tiens-tu cette illustration, stp ? Car je n'ai pas du tout la même chose dans mon Guide utilisateur en (mauvais) Français ?

Posté(é)

Bonjour Bruno67,

 

je confirme, après quelques secondes, et statut passe en désactivé chez moi aussi.

 

je ne vois rien d’anormal sur ta programmation, si ça fonctionne depuis 2 jours, croisons les doigts 🤞 pour que ça continue.

 

Posté(é)
  • Auteur

Oui oui je vais brûler 1 ou 2 cierges, mais je n'y crois pas trop vu que c'est en moyenne le délai auquel çà se déprogramme systématiquement... Puis si çà continue, je vais aller ruer dans les brancards de KIA qui, jusqu'à présent, à répondu que c'est normal ...

Posté(é)
  • Auteur

Le problème n'est donc finalement toujours pas résolu.... la "double" programmation sur 2 départ n'a rien changé, en fait. La programmation repasse sur OFF peu de temps après une charge ... je vais donc revenir à la charge vers KIA. 

Merci à tous pour votre aide

Posté(é)

Bonjour,

 

@Bruno67, tu n’es pas seul dans cette galère.

La charge ne s’est pas lancée comme prévu cette nuit alors que dans l’application tout était ok. Sur l’ODB j’avais même l’indication « ON » face à la programmation.

Je me suis réveillé dans la nuit, et j’ai contrôlé, tout avait sauté 🤬

je remonte le problème au support UVO

Posté(é)
  • Auteur

Mais UVO, c'est l'application mobile, pas le système multimédia de la voiture. Tu penses que ce serait la nouvelle app UVO qui ferait sauter la programmation ?

Posté(é)

J'ai le sentiment que cette nouvelle app n'est pas forcément étrangère à notre souci...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Veedub a dit :

J'ai le sentiment que cette nouvelle app n'est pas forcément étrangère à notre souci...

C’est aussi mon ressenti.

Posté(é)
Il y a 6 heures, lcd91 a dit :

C’est aussi mon ressenti.

De mon côté la nouvelle application n'a rien changé.
J'avais déjà eu le problème sur l'ancienne application, réglé avec le contournement que j'ai donné précédemment.
que ce soit avec la nouvelle ou l’ancienne application ça fonctionne toujours chez moi.
En revanche si ça fonctionnait pour vous avant la nouvelle appli là il est clair qu'elle est responsable du tracas.

J'ai quand même une question. Lorsque vous avec utilisé la nouvelle application, vous avez utilisé le mode de connexion avec le compte kia ou le compte UVO ?

Posté(é)

Je me connecte avec mon compte Kia et je n’avais pas ce problème avec l’ancienne application.

De quel contournement parles-tu ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, lcd91 a dit :

De quel contournement parles-tu ?

Le fait de mettre deux départ pour la charge programmée.

il y a 8 minutes, lcd91 a dit :

Je me connecte avec mon compte Kia et je n’avais pas ce problème avec l’ancienne application.

Du coup la nouvelle application semble bien être le problème pour toi voir @Bruno67 qui a toujours le soucis aussi.

Vous avez essayé de mettre l'ancienne appli et de virer la nouvelle ?

Posté(é)

J’ai les 2 dates de départ de programmés depuis le début.

Je n’ai chargé qu’à 50 % cette nuit, je recommence demain pour voir. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, lcd91 a dit :

J’ai les 2 dates de départ de programmés depuis le début.

Je n’ai chargé qu’à 50 % cette nuit, je recommence demain pour voir. 

C'est vraiment pénible. On dirait que la voiture stop le chargement du coup.
Faudrait essayer de changer la configuration avec le véhicule branché (et non en recharge) pour que la configuration soit immédiatement prise en compte par le véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

Je continue mes expérimentations : je pense quand même que c'est le fait de brancher la voiture ou de faire une charge (sic) qui ensuite déprogramme ... la programmation. Car je peux rester plusieurs jours sans charger/brancher le cable et la programmation saute pas ... Ca se produit (éventuellement, pas à tous les coups) APRES.

Alors, se pourrait-il que ce soir parce que les 2 plages de départ couvrent la semaine complète (tous les 7 jours cochés, au total) et que, comme je ne charge effectivement pas tous les jours, çà créerait un dysfonctionnement ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.