Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau PowerDot

Messages recommandés

Le 01/03/2025 à 15:32, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station PowerDot à Livry-Gargan (Carrefour).
3x 200kW CCS
1x 50kW CHAdeMO

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3557 - PowerDot Livry.png

Tiens je me posais la question concernant les ex-Cora devenus Carrefour, étant donné qu’ils sont dotés en powerdot, c’est étonnant que Carrefour ne soit pas encore tenté de trouver une solution pour les passer sous la bannière « carrefour énergies »!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powerdot est un réseau qui peut être intéressant : j'ai chargé à 0,22€ à Lourdes (Miracle), mais à Tarbes, quelques km plus loin, c'est ... 0,57€.
Bref, je n'arrive pas à voir la cohérence des prix sur ce réseau.

Il n'y a pas d'appli non plus, j'ai l'impression. Du coup, il est très difficile de connaître les prix hors Chargemap. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également du mal à comprendre leur tarification qui peut être très intéressante ou pas.

Lors d'un long trajet, j'ai fait une recharge chez eux à 0,53€/kWh puis ils m'ont informé quelques semaines plus tard que le tarif à cette station passait à 0,31€/kWh.

 

J'ai donc vérifié les 3 stations de ma ville qui sont espacées de 500 m l'une de l'autre.

Les tarifs pour les charges rapides sont respectivement de 0,58€/kWh, 0,54€/kWh et 0,35€/kWh par le QR code.

Mais la nuit, il y a 40% de réduction soit 0,35€/kWh, 0,32€/kWh et 0,21€/kWh et le dimanche il y a 20% ou 40% de réduction.

J'ai l'impression que le tarif est basé sur la visibilité/fréquentation de la station.

La seule indication fiable est effectivement en consultant l'application Chargemap et en soustrayant la commission (10%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powerdot ça fonctionne super bien mais ma dernière charge chez eux a eu un mauvais gout d'arnaque.
Déjà qu'à la base leurs tarifs sont très élevés j'ai eu la surprise de constater un "bug" qui ressemble un peu trop à une "optimisation" pour croire au bug.

Au moment de stopper la charge je chargeais à 20kW sur ma Leaf donc les dixièmes de kWh défilaient très lentement et au moment de stopper la charge entre 6.8 et 6.9kWh quand j'ai cliqué la borne a fait sauter l'affichage à 7,01kWh histoire de facturer le kWh d’après.
Soit une charge de 0.1 à 0.3 kWh en une demie seconde  = 720kW minimum, puissance que ma voiture n'est évidement pas capable d'atteindre, la borne non plus.

Je n'ai pas de peine à payer très cher une recharge sur une borne qui fonctionne bien mais quand on en arrive à de telles malversations on perd des clients, moi en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.