Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[déplacement] Etes-vous dans la moyenne Européenne ?

Featured Replies

Posté(é)

Je suis à 130km/j. En espèrent que ça baisse en bossant plus près prochainement...

Posté(é)
On peut faire aussi des statistiques sur les ve mis en vente sur le plus grand site de petites annonces et en general les kilometrages journaliers sont beaucoup plus bas pour les ve que pour les autres...

A titre indicatif il y a actuellement 4 Tesla et 1 Zoe ayant plus de 100000 km a partir de 2013...alors qu'il y a 15000 essence et diesel...

Peut etre car il y a encore 1 ans les VE avait au mieux une autonomie de 150km

Et il y a aussi 100x plus de VT vendu que de VE et surement 300x plus de VT que de VE en circulation

Posté(é)

Pour ma part, en Leaf j'essaie de me refréner pour éviter d'exploser le forfait de la LLD, selon la méthode de calcul proposée à l'ouverture du topic, j'en suis à 39.9 km/jour. En même temps, cet Hiver j'avais des souci d'autonomie un peu juste lors du mois de janvier où elle est restée au garage.

A cela s'ajoutent 2 jours de télétravail/semaine, ce qui fait bien diminuer la moyenne kilométrique.

En complément, il faut que je rajoute 56.7 km/jour en Prius Plug-In qui me donne en moyenne 20% des trajets effectués en mode EV. En additionnant les deux j'arrive donc à 96.6 km/jour.

Avant c'était avec du Mazout, maintenant c'est avec des moyens un peu moins polluants. Mais le mieux pour la planète, c'est quand même d'avoir à se déplacer le moins possible

Posté(é)
  • Auteur

Moi, j'étais à 34000km de prévision à la fin de la première année ... là, je suis redescendu à 30700km (30 000 km max) donc tout va bien, je vais avoir de la marge à la fin de la deuxième année (de LLD).

BSOeeg.gif

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.