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chrimon

démarrage moteur en mode EV

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Bonjour,

Je fais beaucoup de trajets de moins de 15 km avec mon captur et j'espérais rouler en électrique sur ces trajets. La 1ère fois que j'arrive à 75 km/h, le moteur démarre et tourne environ 2 mn alors que la batterie est chargée et ensuite je roule uniquement en électrique. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème et s'il est possible de faire quelque chose pour supprimer ce démarrage journalier car je crain une usure prématurée du moteur celui-ci tournant toujours à froid. J'ai posé la question à mon concessionnaire mais je n'ai toujours pas de réponse.

 

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Bonsoir, ils doivent être en mode hybride série (c'est quand le moteur charge la batterie et ensuite l'énergie par au moteur électrique).

un Tuto des principaux modes hybride sur ce lien (video d'information Renault) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=eX_Yjq23aTA

tiens nous informé.

😉

Modifié par lpy974
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Le 27/03/2021 à 19:19, chrimon a dit :

Bonjour,

Je fais beaucoup de trajets de moins de 15 km avec mon captur et j'espérais rouler en électrique sur ces trajets. La 1ère fois que j'arrive à 75 km/h, le moteur démarre et tourne environ 2 mn alors que la batterie est chargée et ensuite je roule uniquement en électrique. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème et s'il est possible de faire quelque chose pour supprimer ce démarrage journalier car je crain une usure prématurée du moteur celui-ci tournant toujours à froid. J'ai posé la question à mon concessionnaire mais je n'ai toujours pas de réponse.

 

Bonjour,

J'ai exactement le même comportement (ou problème). Je dois aller voir mon garage pour un problème de ceinture avant qui, malgré le fait d'être bien enclenché, bipe de temps en temps ainsi qu'un problème de remise à zéro des informations de consommation. Je leur poserai la question et reviendrai vers vous si j'ai une réponse.

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Bonjour

Tu as bien téléchargé la mise à jour du logiciel ?

J'ai eu aussi la remise a  zéro du logiciel sans intervention de ma part.

As tu fait le calcul de la véritable consommation électrique car je constate que je recharge plus que ce qui est sur l'écran car j'ai mis un compteur dédié à la recharge seule.

 

Conso.JPG

20210329_081929.jpg

 

 

20210325_081409.jpg

20210325_081442.jpg

Modifié par w36xb2w

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il y a une heure, w36xb2w a dit :

As tu fait le calcul de la véritable consommation électrique car je constate que je recharge plus que ce qui est sur l'écran car j'ai mis un compteur dédié à la recharge seule.

Tout à fait logique. La recharge a un rendement de l'ordre de 85% (c'est à dire que sur 10 kWh consommés à ta prise, uniquement 8,5 kWh sont rentrés dans la batterie)

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il y a 14 minutes, oursgentil a dit :

Tout à fait logique. La recharge a un rendement de l'ordre de 85% (c'est à dire que sur 10 kWh consommés à ta prise, uniquement 8,5 kWh sont rentrés dans la batterie)

Bonjour

je veux bien mais ou passent les kw récupérés ? c'est encore un mystère qui s'ajoute à la perte de rendement de la recharge.

Je note 94% de plus sur mon compteur dédié soit autant de surcout.

 

Si je prends sur l'écran l'énergie récupérée 43.4 kw et 12.3kw/100 consommés j'obtiens 352.9 km alors que j'ai parcouru en électrique 343.8 km. Je n'aurais jamais du recharger.

et pourtant j'ai rechargé 82.1 kw équivalent a 667.4 km , ca ne te parait pas étrange tout ca ?

 

les résultats donnés par Renault faussent totalement le cout du CAPTUR

 

Modifié par w36xb2w

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Bonsoir,

Plusieurs fois, le moteur thermique effectué une mise en route même en pure EV, cependant, durant 2 jours avec un temps assez clément, le thermique n’a jamais démarré.

Bien ou mal, je pense que personne n’a la réponse, même pas nos chers garagistes.

Enfin, dites moi si vous êtes dans le même cas.

🤔

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Bonjour,

D'après ma petite expérience (~5000km) si le chauffage ou la clim n'est pas en marche et que tu accélères doucement tu arrive à passer au dessus de 75 km/h sans démarrer. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce premier passage en thermique car la puissance demandée doit être la même la 1ère fois que les suivantes ou le moteur ne démarre pas.

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Bonsoir,

petit point de situation:

A peu près 1500Km, voici la synthèse.

les premiers 700km, 0,7 l/100km et 14,6kwh/100km;

les 800km suivant, 1,2l/100km et 14,8kwh/100km.

je suis entre 44 et 55km en électrique en fonction de la topographie du terrain. Le mode hybride simple marche très bien aussi, néanmoins, il n’est pas comptabilisé en déplacement électrique.

je recharge essentiellement à la maison en h.creuse la nuit et de temps en temps la journée, je multiplie le plus possible les recharges sur bornes publics gratuites.

j’ai investie dans un câble t2-t2 pour 69€, ça marche 👌.

je suis à 25 recharges à mon domicile.

je suis à peu près à 85% de déplacement en électrique.

je kiff trop cette caisse.

 

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Il y a 1 heure, chrimon a dit :

Bonjour,

D'après ma petite expérience (~5000km) si le chauffage ou la clim n'est pas en marche et que tu accélères doucement tu arrive à passer au dessus de 75 km/h sans démarrer. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce premier passage en thermique car la puissance demandée doit être la même la 1ère fois que les suivantes ou le moteur ne démarre pas.

Bonjour 

moi, j’avais la clim et pourtant, pas de démarrage du thermique. Ça reste malgré tout, difficilement explicable🤨

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Bonjour

Hier je pars de ma maison batterie a 100% au bout de 3 km moteur thermique démarre alors que je suis a 50 kmh en pleine ville il ne s'est arrêté qu'au bout de 10 km. Pour le calcul depuis mrs 1500 km il est quasi impossible puisque l'écran s'est remis a zéro  3 foi sans mon intervention . Pour le moment mon ecran indique 109 km parcourus 0.16 l 100km 16 kwh de batterie 

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Il y a 5 heures, w36xb2w a dit :

Bonjour

Hier je pars de ma maison batterie a 100% au bout de 3 km moteur thermique démarre alors que je suis a 50 kmh en pleine ville il ne s'est arrêté qu'au bout de 10 km. Pour le calcul depuis mrs 1500 km il est quasi impossible puisque l'écran s'est remis a zéro  3 foi sans mon intervention . Pour le moment mon ecran indique 109 km parcourus 0.16 l 100km 16 kwh de batterie 

Bonjour,

comment arrives-tu à visualiser les centièmes au niveau de la consommation de carburant.

moi, je n’ai que des dixièmes de litre.🤔

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