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Bonjour,

Je fais beaucoup de trajets de moins de 15 km avec mon captur et j'espérais rouler en électrique sur ces trajets. La 1ère fois que j'arrive à 75 km/h, le moteur démarre et tourne environ 2 mn alors que la batterie est chargée et ensuite je roule uniquement en électrique. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème et s'il est possible de faire quelque chose pour supprimer ce démarrage journalier car je crain une usure prématurée du moteur celui-ci tournant toujours à froid. J'ai posé la question à mon concessionnaire mais je n'ai toujours pas de réponse.

 

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Bonsoir, ils doivent être en mode hybride série (c'est quand le moteur charge la batterie et ensuite l'énergie par au moteur électrique).

un Tuto des principaux modes hybride sur ce lien (video d'information Renault) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=eX_Yjq23aTA

tiens nous informé.

😉

Modifié par lpy974
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Le 27/03/2021 à 19:19, chrimon a dit :

Bonjour,

Je fais beaucoup de trajets de moins de 15 km avec mon captur et j'espérais rouler en électrique sur ces trajets. La 1ère fois que j'arrive à 75 km/h, le moteur démarre et tourne environ 2 mn alors que la batterie est chargée et ensuite je roule uniquement en électrique. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème et s'il est possible de faire quelque chose pour supprimer ce démarrage journalier car je crain une usure prématurée du moteur celui-ci tournant toujours à froid. J'ai posé la question à mon concessionnaire mais je n'ai toujours pas de réponse.

 

Bonjour,

J'ai exactement le même comportement (ou problème). Je dois aller voir mon garage pour un problème de ceinture avant qui, malgré le fait d'être bien enclenché, bipe de temps en temps ainsi qu'un problème de remise à zéro des informations de consommation. Je leur poserai la question et reviendrai vers vous si j'ai une réponse.

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Bonjour

Tu as bien téléchargé la mise à jour du logiciel ?

J'ai eu aussi la remise a  zéro du logiciel sans intervention de ma part.

As tu fait le calcul de la véritable consommation électrique car je constate que je recharge plus que ce qui est sur l'écran car j'ai mis un compteur dédié à la recharge seule.

 

Conso.JPG

20210329_081929.jpg

 

 

20210325_081409.jpg

20210325_081442.jpg

Modifié par w36xb2w

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il y a une heure, w36xb2w a dit :

As tu fait le calcul de la véritable consommation électrique car je constate que je recharge plus que ce qui est sur l'écran car j'ai mis un compteur dédié à la recharge seule.

Tout à fait logique. La recharge a un rendement de l'ordre de 85% (c'est à dire que sur 10 kWh consommés à ta prise, uniquement 8,5 kWh sont rentrés dans la batterie)

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il y a 14 minutes, oursgentil a dit :

Tout à fait logique. La recharge a un rendement de l'ordre de 85% (c'est à dire que sur 10 kWh consommés à ta prise, uniquement 8,5 kWh sont rentrés dans la batterie)

Bonjour

je veux bien mais ou passent les kw récupérés ? c'est encore un mystère qui s'ajoute à la perte de rendement de la recharge.

Je note 94% de plus sur mon compteur dédié soit autant de surcout.

 

Si je prends sur l'écran l'énergie récupérée 43.4 kw et 12.3kw/100 consommés j'obtiens 352.9 km alors que j'ai parcouru en électrique 343.8 km. Je n'aurais jamais du recharger.

et pourtant j'ai rechargé 82.1 kw équivalent a 667.4 km , ca ne te parait pas étrange tout ca ?

 

les résultats donnés par Renault faussent totalement le cout du CAPTUR

 

Modifié par w36xb2w

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