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Forum • Délais livraison et prix

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Bonjour, je pense acheter une hyundai ioniq électrique car la présentation de la nouvelle Nissan leaf 2 ne m'a pas convaincu je m'attendais à une meilleur autonomie. Cependant avez vous des informations sur les délais de livraison on parle de 5 mois ? Via un site mandataire il propose les hyundai ioniq électrique à 30850 euros sans le bonus écologique mais je demande comment le récupérer ? Pensez vous qu'e la concession peux s'aligner sur le prix ? Avez-vous des exemples de prix à me donner sur le version de base ? Merci à vous hâte de la réserver si je peux financièrement.

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J'ai écrit tout un truc sur cette récupération de bonus...

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18132

 

La Leaf a une autonomie réelle de 265 Km, et la Ioniq de 180 Km. Si tu roules normalement.

 

Mais surtout, la Leaf 2 passera, avec ses batteries de 60 Kw, dans un an avec une autonomie réelle de 365 Km. Et là, tu changes de monde. Prends tous les récits de voyage. Et regarde ce que cela donnerait avec le double d'autonomie. 567 Km NEDC. Ça déchire un peu...

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-leaf-2-2018-les-premieres-infos-et-photos-officielles-8711401.html

 

Alors oui, je vais encore me faire dézinguer,, on va me dire que j'attends l'I-Phone 14.. Sauf que là, c'est dans un an. et des performances doublées pour une tuture que tu vas peut-être garder huit ans...

 

Ça va en faire, du temps, pour réfléchir., lorsque tu ravitailleras toutes les 90 minutes, sur la route. A noter que la nouvelle Ioniq précèdera ou suivra immédiatement la Leaf 2, car sinon, ce sera un modèle complètement "vintage". Et le vintage, c'est pas vraiment le trip de Hyundai.

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Alors oui, je vais encore me faire dézinguer,, on va me dire que j'attends l'I-Phone 14.. Sauf que là, c'est dans un an. et des performances doublées pour une tuture que tu vas peut-être garder huit ans...

.

 

Dans 2 ans , on diras l'autonomie c'est bien, mais dans 2 ans on aura 80kWh de batterie, et puis finalement la leaf est un peu petite , il faudrait mieux attendre le break... SUV , ou autre.

 

Je suis d'accord que 60kWh est une marche importante dans le développement du VE , mais ce ne sera pas la seule.

Actuellement , il y a 10 VE disponible et maxi 20 avec les utilitaires ( kango , berlingo , etc... ).

Pour les différentes utilisations , Renault a presque 20 modèles différents pour les particuliers.

Donc la leaf2 60kWh ne sera pas la solution pour tout le monde.

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Mais surtout, la Leaf 2 passera, avec ses batteries de 60 Kw, dans un an avec une autonomie réelle de 365 Km. Et là, tu changes de monde. Prends tous les récits de voyage. Et regarde ce que cela donnerait avec le double d'autonomie. 567 Km NEDC. Ça déchire un peu...

 

A quel prix?

Ceux qui on les moyens de mettre 40000 € hors bonus ne sont pas non plus dans le meme monde que ceux qui en mettent 30....

 

Nissan proposera surement 2 modeles alignés sur le prix du marché...

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@Aeroscuba, j'ai jamais eu 180km d'autonomie , le pire que j'ai pu avoir avec une cote de 800m etait 193km?

 

Pour moi c'est 200km en mode normal avec la Ioniq...

 

par contre j'attend de voir de reels tests car 300 Km avec une moyenne a 40km/h ce 'nest pas un test, il faut aussi prendre en compte le denivelé.....

 

Le test à 300km de la leaf 2 compte 80km de cote et 80km de descente.... donc conso zero sur ces derniers 80km...

 

On voit de réels tests et après on pourra comparer

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Et bien moi, sur mon trajet type, 1050 mètres de dénivelés cumulés (montées et descentes), mesuré par GPS, avec un point toutes les demi seconde, j'ai 181 Km d'autonomie à vitesse normale (limitations de vitesses + 3 Km/h GPS), avec 5°C, de nuit, et chauffage à 22°C. (1/3 de ville, 1/3 de route, et 1/3 de voie rapide à 110.

Si je prends un rythme éco (90 sur voie rapide et 80 sur route), toutes autres conditions inchangées sauf chauffage seulement sur conducteur, j'ai 204 Km d'autonomie.

Si je prends un rythme "bourrin", toutes vitesse emplafonnées de+ 15 Km/h sauf voie rapide avec là des pointes à 130 Km/h, j'ai 161 Km d'autonomie.

 

Avec, à chaque fois, sur chacune des trois branches, un dépassement simulé (départ à 70 et à fond sur 400 mètres).

 

Je n'aurai jamais besoin de plus de 60 kW. Et certainement pas d'une camionnette, pardon, d'un SUV.

Mais, en termes de VE, il va vraiment y avoir avant fin 2018 et après fin 2018.

 

J'ai prévu un test avec la LEAF 2, (40 kW) avec de vraies mesures, y compris des mesures de recharge. Tout comme la Ioniq, je vous tiendrais au courant. A priori décembre ou janvier.

 

636306DiagrammesHyundaile28janvizer2017.jpg

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Du moment que le protocole et le trajet ( et température et vent ) sont proches, peu importe le résultat, la comparaison est intéressante.

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Du moment que le protocole et le trajet ( et température et vent ) sont proches, peu importe le résultat, la comparaison est intéressante.

 

C'est pour cela que j'ai prévu l'essai sensiblement à la même période de l'année, et aux mêmes heures. Et, si ce jour là, l y a un vent à décorner les cocus, ce qui arrive assez souvent chez nous à cette époque, je reporterai. La comparaison, avec les deux essais accolés l'un à l'autre (fichier word de plusieurs pages, nombreuses mesures hyper factuelles) va être diablement intéressante.

 

Tout l'affectif, je le laisse de coté, car cela dépend de chacun. Par exemple, moi, je trouve que l'intérieur de la version Executive de la Ioniq est trop bling-bling... Et je préfère donc la version de base. Donc, pour ce coté là, il faut aller voir. Je dis ça parce que je sais que certains commandent sans même ne jamais avoir mis le c... dans la voiture ou roulé un peu avec...

 

Mon truc, moi, ce sont les chiffres. On ne se refait pas.

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