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Délais de livraison d'un véhicule stock

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Je continue à documenter mon histoire...

 

5 mars 2025 Appel comme convenu de la part du Service client de Volkswagen, la personne qui traite mon dossier depuis le début est désolé mais n'a pas réussi à avoir plus d'information, elle a joint ma concession qui n'a pas d'info et elle n'arrive pas parler à quelqu'un au centre logistique. L'appel se termine sur un prochain rendez-vous dans une semaine en espérant que le véhicule arrive avant...

 

Etant dans une situation qui stagne et où tous mes interlocuteurs semblent à court d'action j'ai pris l'initiative de contacter par email M. Xavier Chardon, Président du directoire de Volkswagen Group France.

 

Le but de mon mail était de lui expliquer mon histoire depuis novembre, ma frustration et lui remonter les manquements que je rencontre encore à ce jour dans ma processus d'achat qui ne sont pas aux niveaux des exigences que je peux avoir ...

 

J'ai eu un retour de sa part dès ce matin avec des excuses franches et des actions immédiates dont la transmission de mon dossier à la directrice de Volkswagen France et les investisseurs/distributeurs (groupe de ma concession). J'apprécie cette disponibilité et la volonté de trouver une solution rapide.

 

J'ai déjà eu un appel ce matin de la part de Volkswagen en relation avec mon mail pour m'indiquer qu'une action est en cours en interne avec un retour entre aujourd'hui et demain pour clarifier la situation.

 

A suivre

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Au final j'ai eu 3 appels hier :

  • Le service client m'indiquant, suite à mon mail au président du directoire, qu'une action était en cours pour faire la lumière sur ma situation
  • Le responsable des ventes chez Volkswagen france qui s'excuse encore pour la situation, m'indique organiser un transport en urgence avec une livraison en concession le mardi 11 mars ainsi qu'un dédommagement de la marque à hauteur de 1000€
  • Le président du groupe de ma concession qui s'excuse également pour les manquements de la concession (erreur dans le remplissage des documents par le premier vendeur qui quittera plus tard la concession) et de la marque (contrat d'agence qui rendait impossible le suivi de l'avancement du dossier).

Et un nouvel appel ce matin du service client pour savoir si j'avais encore des questions :-D

 

J'entrevoie le bout du tunnel 

 

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Le 07/03/2025 à 18:02, manuher2 a dit :

Mais au final, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Une succession de problèmes à tous les niveaux :

  • Problème à la concession : mon premier vendeur a mal rempli le document de commande pour Volkswagen Banque puis il ne faisait plus partie de la concession => 1 mois et demi de perdu
  • Lenteur de l'atelier de Villers nouveau dossier de financement validé assez rapidement grâce à mon second vendeur mais le véhicule est bloqué sur le parc france pour avarie (à priori batterie 12v)  => 1 mois et demi de perdu (dont 1 mois du traitement de l'avarie)
  • Lenteur de la logistique : véhicule de retour sur le parc en attente de transport => 2 semaines d'attente sans nouvelle ce qui a déclenché mon mail à la direction.

Le tout saupoudré par un manque criant d'outil et de moyen de communications pour les concessions et le service client pour faire avancer le dossier et informer le client.

 

C'est clairement lié par ce contrat d'agence que VW avait mis en place pour ID.Buzz et ID7 et qu'ils abandonnent cette année.

 

Néanmoins j'apprécie la communication de fin de crise des différents interlocuteurs de cette chaine, qui depuis que j'ai pu remonter ce cas, n'ont eu cesse de m'appeler pour s'excuser, s'assurer que je n'avais pas d'autres points à remonter et me proposer une compensation financière pour l'attente inacceptable que j'ai subit.

 

C'est une sortie par le haut, enfin ça le sera lorsque j'aurais pu récupérer mon ID.7 semaine prochaine :-D

 

 

 

 

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ok tant mieux. Je me souviens d'une histoire de grêles mais heureusement ce n'était pas ça.

Oui moi aussi je peux témoigner que le dossier de commande à remplir par le CC est une vraie galère et un gaspillage de papiers. Le vendeur (certes jeune) a dû se faire aider par un collègue pour savoir quoi mettre dans les cases. J'ai dû pas mal patienter.

Il m'a aussi dit que cela était une spécificité des ID.7.

Après si cela est défavorable aux CC, il se peut aussi que certains y mettent de la mauvaise volonté, sachant qu'ils sont perdants dans l'histoire... Je ne sais pas. Peut être pour ça qu'ils abandonnent le principe ou trop compliqué justement.

Concernant mon dossier de prime écologique, il a bien été validé depuis maintenant plus d'un mois mais je n'ai toujours rien reçu...

D'autres dans le même cas ?

J'ai aussi des galères avec la batterie 12V, un premier rdv en CC n'a pas solutionné le pb. Ça avait l'air d'aller mieux ensuite, mais ça recommence. Enfin si c'est bien un pb de batterie (c'est ce que me dit l'application)...

Via l'application je me rends compte aussi que l'emplacement de la voiture remonte à plus de 4 jours si bien qu'elle n'est pas au bon endroit. Les commentaires de cette application sur le store sont assez négatifs. Je ne sais pas si cela vient de la voiture ou de l'application... mais je me rends compte que j'ai quitté une marque qui avait une qualité irréprochable sur la connectivité des données.

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Mardi 11 mars Confirmation de ma concession que l'ID7 a bien été reçu, mon commercial reprend tout le dossier du précédent vendeur et doit tout refaire d'un point de vue administratif. Il me parle de 350 € de frais d'immat' à régler (frais de préparation je pense car une immat en électrique s'élève à 10€ de mémoire) qui n'apparaisse pas dans la LLD mais va tenter de faire sauter cela. @manuher2 as-tu eu ce genre de frais ?

 

Il voulait également me livrer lundi prochain car porte ouverte de la concession jusqu'à fin de semaine et aucune livraison autorisée.... Deuxième appel plus tard pour me dire qu'il a pu gérer une livraison vendredi après-midi à la vue de l'historique de mon dossier 😅

 

La prime éco de mon côté a été géré directement par Volkswagen Bank et je n'ai rien reçu, juste mes mensualités qui ont baissé.

 

Concernant la batterie j'ai pu lire sur des forums allemand que certaines ID7 MY2024 avait une batterie 12v qui ne tenait pas la longueur et des remplacement était organisé (avec un autre type de chimie de mémoire). La mienne n'a pas démarré il y a 1 mois et demi lorsqu'ils voulaient la mettre en transport (normal après 1 an sans bouger), à priori c'est la batterie qui a été changé, j'espère ne pas subir ce genre de problème....

 

@manuher2Ton problème est clairement la batterie 12V, c'est elle qui alimente les services de connectivité du véhicule et c'est bien ce premier symptôme qu'on retrouve avant des défaillances plus importante : arrêt du véhicule ou mise en sécurité à 30 km/h

 

 

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Merci pour ton retour positif. Vendredi c'est dans 2 jours !
Pour les frais de livraison, ils étaient inclus dans le devis initial de mémoire. En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir payé quoi que ce soit à la livraison.
Pour le pb de batterie 12v, merci pour les infos. c'est très curieux car la connexion revient parfois puis disparaît puis revient... Elle peut même disparaître peu de temps après un long trajet. Cela met plus de temps après la charge de la voiture.
Mon prochain rdv est fin mars.
Heureusement que cela ne bloque pas (encore) la voiture...

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