Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délais de livraison de la smart fortwo electric drive

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
J'espère vraiment faire un step important en autonomie par rapport à ma C-Zéro actuelle

C'est une C-ZERO avec une batterie de 16 ou 14,5 kWh ?

J'ai bien peur que l'autonomie de la smart soit la même que celle de ta C-ZERO !

Posté(é)

Ben oui moi aussi.

En ce moment je dirais : entre 115 et 130 kms en roulant éco à 99/100%

Autour de 110 en roulant normalement.

100 max en roulant dynamique...

@+

Zorro

Posté(é)

La batterie de l'ED fait 17.5 donc ça doit se jouer à quelques kilomètres de plus pour la smart.

Posté(é)
  • Auteur

... Oui, mais la consommation de la smart au 100km est supérieure à celle d'une C-ZERO.

Posté(é)

La consommation est liée à la conduite donc dans les mêmes circonstances la smart ira plus loin car plus de batterie.

Posté(é)
  • Auteur

Consommation normalisée : C-ZERO 13,5 kWh/km, smart ed 14,3 kWh/km.

Autonomie normalisée : C-ZERO 160 km, smart ed 145 km.

Pour aller plus loin avec la smart ed, il faudra rouler moins vite et/ou accélérer moins fort (en plus elle pousse bien la petite !)

Posté(é)
J'espère vraiment faire un step important en autonomie par rapport à ma C-Zéro actuelle

C'est une C-ZERO avec une batterie de 16 ou 14,5 kWh ?

J'ai bien peur que l'autonomie de la smart soit la même que celle de ta C-ZERO !

c'est une 16 kWh.

Quand on se balade sur les forums, on voit de gros écarts entre les utilisateurs et aussi par rapport aux consos constructeurs.

J'espère que tu trompes topolino

Posté(é)

Tu fais combien de kms avec ta C-Zéro Berty ?

@+

Zorro

Posté(é)
  • Auteur

Moi aussi !

Regarde les

(il a une C-ZERO aussi) sur sa chaîne Youtube.

Environ 150 km d'autonomie, en roulant à 80 km/h max avec une température de 22°C.

Posté(é)
Tu fais combien de kms avec ta C-Zéro Berty ?

@+

Zorro

Je me base sur mon trajet domicile-travail depuis un peu plus d'1 an et c'est invariable :

En roulant pour les 2/3 à 50 km/h et 1/3 à 70 km/h, je fais 130 km en été (sans clim) et 90 km en hiver (sans clim mais avec chauffage).

Pertes d'autonomie :

Due à la clim : 10%

Due au chauffage : 20%

Due à la température extérieure : 0.5% par degré

Moi aussi !

Regarde les

(il a une C-ZERO aussi) sur sa chaîne Youtube.

Environ 150 km d'autonomie, en roulant à 80 km/h max avec une température de 22°C.

C'est justement son reportage qui m'a convaincu de l'autonomie et m'a décidé à l'acheter !

Dans des conditions identiques, je ne ferais que 100 km environ avec la C-Zéro.

Posté(é)

Ne pas oublier que la Smart ED fait 980kgs et la C0 1195kgs !

Chaque kilo à emmener consomme plus de batterie sachant que l'ED en a un peu plus.

Posté(é)

Oui c'est 900kgs, exact j'ai vérifié après sur la fiche.

Donc l'ED est un poids plume par rapport à une CZéro qui fait 300kgs de plus !!!!!

300kgs c'est le poids d'une très grosse moto comme une touring de chez Harley.

Posté(é)
  • Auteur

Masse à vide mini CEE 1065 kg de la C-ZERO ou 1120kg pour la version 16 kWh à comparer avec les 900 kg (CEE) de la smart ed.

Posté(é)
  • Auteur

1120 kg + les 75 kg du conducteur = 1195 kg

1120 kg correspond au "Poids à vide national" sur la carte grise case (G.1), et 1195 kg à la "Masse du véhicule en service" (G), incluant la masse du conducteur (+75 kg).

Posté(é)

Bien vu topolino

On peut donc dire qu'il y a 220 kg d'écart entre les deux ce qui est énorme ! +24% ou -20% suivant de quel côté on se place

Posté(é)

C'est clair que c'est énorme ! Il en faut de l'énergie pour trimbaler 200kg de plus.

Le secret de l'ED réside donc bien dans son poids contenu et sa batterie légèrement plus importante.

Bon vivement qu'elle arrive !

Posté(é)
1120 kg + les 75 kg du conducteur = 1195 kg

1120 kg correspond au "Poids à vide national" sur la carte grise case (G.1), et 1195 kg à la "Masse du véhicule en service" (G), incluant la masse du conducteur (+75 kg).

Pour être précis je crois bien que la norme c'est 70 kgs de conducteur + 5 kgs de bagages

@+

Zorro

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Tu touches au but !

Tu verras c'est un pur plaisir à conduire.

Aujourd'hui j'avais un trajet de 84 kms aller-retour, mix de routes, ville, suburbain et autoroutes, circulation variable, par 8°c de T°. J'ai respecté les limitations en gros mais me suis un peu lâché lors des démarrages etc. Quelle vivacité !

Bilan : 58% de la batterie consommée soit une autonomie totale de plus de 140 kms.

Pas mal pour un mois de décembre et surtout en prenant du plaisir non stop.

Je l'ADORE !

Zorro

Posté(é)

Bonjour.Mon "TORNADO" consomme davantage. Pour effectuer 84km j'utilise environ 70% de la réserve de foin.

Mon parcours est accidenté avec de petites côtes et descentes correspondantes.

Posté(é)
je doit recuperer la mienne le vendredi 13 decembre si tout va bien

Toi ça te porte chance apparemment, super ! Tu nous feras des petites photos histoire de patienter

Je vais être le dernier je le sens bien :-/

Posté(é)

La mienne vient d'arriver, livraison prévue samedi 14 déc (commandée le 15 juin )

Posté(é)

ca doit etre la petite soeur de la mienne

bon par contre moi je l'ai commandé il y a ... moins d'un mois je crois.. je me demande comment ils se débrouille avec leur prise de commande

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.