Aller au contenu
Med30

Délais de livraison 2023 MARVEL R

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après de nombreux essais, l’annulation d’une tesla modèle Y et une grosse hésitation avec la IONIQ 5, je viens enfin de me décider et de signer ma MARVEL R (Luxury noire). 
Du coup je souhaitais profiter de votre expérience pour avoir une idée des délais de livraison MG. Le bon de commande m’annonce septembre (6 mois) avec une date extrême en décembre (9 mois). Mais il a bon espoir d’une livraison sur juillet et août pour cette finition et couleur.
 

Quel a été votre délais de livraison de votre côté ?

Et si vous souhaitez me partager votre expérience positive ou négative sur ce véhicule, cela sera avec plaisir.

 

Merci d’avance !

Modifié par Med30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxury noire : 0 délai fin décembre.

 

Ils devaient en recevoir à nouveau 2 en stock pour janvier chez Barge Automobile dans le nord du 42.

 

Tu peux demander Geoffroy de la part de Manu A... avec un peu de chance.

 

Et puis si tu habites loin cela te feras un beau trip de découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitation pour ta commande :D Qu'est-ce qui t'a fait lâcher la commande de ton model Y et décidé de choisir le marvel plutot que le ioniq? De mon côté, commande passée le 25 mai 2022 on m'avait dit date de livraison le 25 novembre 2022 (donc 6 mois) et je l'ai eu le 01 décembre 2022, donc on était dans les délais de 6 mois. Je sais que pas mal de gens l'ont eu bien avant dans d'autre concession, je crois que la répartition se fait au niveau de MG France, il doit y avoir une certaine stratégie à éparpiller les livraisons je pense histoire d'avoir des véhicules qui circulent dans le plus d'endroits possible

Modifié par GrosCowboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les concessionnaires ne comprennent pas grand chose à cette stratégie qui n'est pas explicite : le mien reconnaissait qu'il allait en avoir 3 de suite en stock quand d'autres en étaient à 6+ mois d'attente... Par contre le stock était sans choix de couleur ni version bien entendu.

Ca donne quand même l'impression d'une marque qui grandit trop vite et d'un réseau assez déboussolé sur comment suivre ce développement.

Certaines options par exemple sont vendues à l'achat du véhicule (crochet d'attelage par exemple, car pour certains c'est une condition sine qua non) mais sans aucune date de livraison ! (ils n'en savent rien)

Modifié par Veloce Origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 10:46, Veloce Origine a dit :

En tout cas les concessionnaires ne comprennent pas grans chose à cette stratégie qui n'est pas explicite : le mien reconnaissait qu'il allait en avoir 3 de suite en stock quand d'autres en étaient à 6+ mois d'attente... Par contre le stock était sans choix de couleur ni version bien entendu.

Ca donne quand même l'impression d'une marque qui grandit trop vite et d'un réseau assez déboussolé sur comment suivre ce développement.

Certaines options par exemple sont vendues à l'achat du véhicule (crochet d'attelage par exemple, car pour certains c'est une condition sine qua non) mais sans aucune date de livraison ! (ils n'en savent rien)

L'installation de l'attelage se fait en concession, c'est rapide à réception du véhicule. J'ai choisi la MARVEL pour cette option vs la eKONA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 10:42, GrosCowboy a dit :

Salut,

 

Félicitation pour ta commande :D Qu'est-ce qui t'a fait lâcher la commande de ton model Y et décidé de choisir le marvel plutot que le ioniq? De mon côté, commande passée le 25 mai 2022 on m'avait dit date de livraison le 25 novembre 2022 (donc 6 mois) et je l'ai eu le 01 décembre 2022, donc on était dans les délais de 6 mois. Je sais que pas mal de gens l'ont eu bien avant dans d'autre concession, je crois que la répartition se fait au niveau de MG France, il doit y avoir une certaine stratégie à éparpiller les livraisons je pense histoire d'avoir des véhicules qui circulent dans le plus d'endroits possible

Salut ! Ben j’ai annulé là tesla y car j’ai eu vent en me renseignant de la stratégie de retrait des USS sur leurs modèle, donc plus de bip bip au stationnement, pas de vu 360 et pas de caméra avant pour le pare choc. Pour des gros suv c’est embêtant de mon côté, surtout avec nos places françaises calculées au cm prêt pour qu’une voiture se gare 😂. Ils avaient annoncé qu’une mise à jour réglerai ça en se basant sur les caméras en novembre 22 mais toujours rien. En attendant tout le monde est en train de cabosser sa tesla y. La tablette comme seul indicateur (y compris pour la vitesse) passe encore mais le stationnement …Je ne veux pas prendre ce risque j’en ai vraiment besoin. De plus je craignais une décote rapide de la voiture s’ils ne réglaient pas rapidement le problème (on est déjà à plus de 6 mois). 

La marvel R (malgré ses qq default (info divertissement, capacités de recharge, certaines aides à la conduites agressives…) m’a séduit.
 

Et pour le ioniq 5 j’ai hésité mais si on ne prend pas l’exécutive (beaucoup plus chère) on est loin des options et prestations du marvel r luxury…

donc sur la version creative (a peine plus cher que Marvel :

- pas de coffre motorisé 

- intérieur quasiment full plastique dur (ça c’est incroyable à ce prix et très choquant quand on sort d’un essai marvel pour entrer dans une ioniq 5)

- La qualité des camera est meilleure sur la ioniq, mais pas de vu 360, embêtant de mon côté sur des gros suv. 

- pas de toit panoramique et donc pas ouvrant (dans le sud c’est très appréciable souvent dans l’année)

- le son est encore moins bon sur la ioniq (déjà pas terrible sur le marvel luxury)

- beaucoup d’autres options présentes sur la marvel ne sont pas disponibles sur la creative (siège ventilés, sortie automatique des poignets,…) voir même sur la version exécutive…

 

ect ect et mon test de conduite s’est mieux déroulé avec la marvel (meilleur rapport souplesse et dynamique je trouve).

 

donc à part l’extérieur (que je trouve encore mieux réussi sur la ioniq) c’était plutôt évident de me prendre une marvel finalement.

 

ben vu que j’ai déjà signé chez mon concessionnaire je pense que je suis bloqué avec cette concession 😅

Modifié par Med30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour une Marvel R, commandé fin mai 2022, livrée en janvier 2023. donc 7mois. Le dispatch c'est du loto et l'info du garage aussi.. On m'avait potentiellement dit Septembre/octobre si carrosserie blanc ou noir..mais bon les promesses..

J'ai une tesla M3 donc je peux comparer:

Qualité de livraison, sympathie du personnel etc gagnant: Les 2... mais une toute petite préférence pour MG

Qualité de finition: Marvel et de loin

Alignement de carrosserie: Marvel et de loin

Qualité de la tablette (vitesse, réaction). Tesla et de loin

Qualité du logiciel, bug, options, facilité d'utilisation, Tesla et à des années lumière du Marvel

Mise à jour du soft: Tesla et de loin. Pas de OTA pour le moment sur le Marvel, devrait venir avec la version R24.. quand ???

Clim: Marvel sauf pas de volant chauffant

Logiciel à distance: Les 2, mais un petit avantage pour tesla. Un gros PB pour Marvel, Impossible d'avoir 2 téléphones connecter sur la Marvel.. Seul le premier connecté reçoit toutes les fonctions sur l'appli. J'espère que cela sera corrigé rapidement-

Hifi: Tesla et de loin, mais la marvel est pas si mauvais si on utilise Prime audio via un partage via 4 ou 5G du téléphone. On voit une différence par rapport à la radio ou l'utilisation du GB fourni en 4G par MG.

Coffre: Tesla car le coffre du Marvel est trop petit..(sans compter le frunk ou son tous mes cables, et rallonge et trousse de secours etc..)

Charge à domicile: Les 2. 11KW pour la Tesla, 10KW pour le Marvel. Charge rapide jamais essayé sur le Marvel en 4000km

Consommation: Tesla et de loin (En hiver, 17Kw à 120, 23 sur le marvel)

Prix... Marvel et de très loin

 

Un point important: Livraison des pièces en cas de PB... rapide chez Tesla.. inconnu chez MG mais j'attend depuis 2 mois des tapis de sol.. j'espère qu'un parebrise ne prenne pas 10 ans ????

 

Conclusion: Sans panne, Marvel est un bon choix. Si problème technique cela risque d'être peut être une grande galère. Pour 240km/jour d'autoroute en chargeant à la maison, Marvel sans hésitation. Sinon c'est Tesla pour > 240km/jours d'autoroute.

 

Voila.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:34, thierryg68 a dit :

Bonjour,

pour une Marvel R, commandé fin mai 2022, livrée en janvier 2023. donc 7mois. Le dispatch c'est du loto et l'info du garage aussi.. On m'avait potentiellement dit Septembre/octobre si carrosserie blanc ou noir..mais bon les promesses..

J'ai une tesla M3 donc je peux comparer:

Qualité de livraison, sympathie du personnel etc gagnant: Les 2... mais une toute petite préférence pour MG

Qualité de finition: Marvel et de loin

Alignement de carrosserie: Marvel et de loin

Qualité de la tablette (vitesse, réaction). Tesla et de loin

Qualité du logiciel, bug, options, facilité d'utilisation, Tesla et à des années lumière du Marvel

Mise à jour du soft: Tesla et de loin. Pas de OTA pour le moment sur le Marvel, devrait venir avec la version R24.. quand ???

Clim: Marvel sauf pas de volant chauffant

Logiciel à distance: Les 2, mais un petit avantage pour tesla. Un gros PB pour Marvel, Impossible d'avoir 2 téléphones connecter sur la Marvel.. Seul le premier connecté reçoit toutes les fonctions sur l'appli. J'espère que cela sera corrigé rapidement-

Hifi: Tesla et de loin, mais la marvel est pas si mauvais si on utilise Prime audio via un partage via 4 ou 5G du téléphone. On voit une différence par rapport à la radio ou l'utilisation du GB fourni en 4G par MG.

Coffre: Tesla car le coffre du Marvel est trop petit..(sans compter le frunk ou son tous mes cables, et rallonge et trousse de secours etc..)

Charge à domicile: Les 2. 11KW pour la Tesla, 10KW pour le Marvel. Charge rapide jamais essayé sur le Marvel en 4000km

Consommation: Tesla et de loin (En hiver, 17Kw à 120, 23 sur le marvel)

Prix... Marvel et de très loin

 

Un point important: Livraison des pièces en cas de PB... rapide chez Tesla.. inconnu chez MG mais j'attend depuis 2 mois des tapis de sol.. j'espère qu'un parebrise ne prenne pas 10 ans ????

 

Conclusion: Sans panne, Marvel est un bon choix. Si problème technique cela risque d'être peut être une grande galère. Pour 240km/jour d'autoroute en chargeant à la maison, Marvel sans hésitation. Sinon c'est Tesla pour > 240km/jours d'autoroute.

 

Voila.

 

 

Merci beaucoup pour ton retour super complet. Concernant les comparaisons pour ce que j’ai testé en essai et identifié sur les démo, je partage tes avis (je testerai le son en tenant compte de tes conseils).

Seulement le pb des uss a été rédhibitoire de mon côté et à finalisé mon avantage donné à MG (trop de stationnement en ville dans mon quotidien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 23:05, Med30 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour super complet. Concernant les comparaisons pour ce que j’ai testé en essai et identifié sur les démo, je partage tes avis (je testerai le son en tenant compte de tes conseils).

Seulement le pb des uss a été rédhibitoire de mon côté et à finalisé mon avantage donné à MG (trop de stationnement en ville dans mon quotidien).

Faut pas s'inquiéter, toutes les gentes des 2 véhicules sont déjà rayées par les trottoirs car elles dépassent des pneus et c'est elles qui prennent quand on est trop près du trottoir..:) Sur la Marvel... 3 jours sans rayure, tesla 1 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:12, thierryg68 a dit :

Faut pas s'inquiéter, toutes les gentes des 2 véhicules sont déjà rayées par les trottoirs car elles dépassent des pneus et c'est elles qui prennent quand on est trop près du trottoir..:) Sur la Marvel... 3 jours sans rayure, tesla 1 semaine...

C’est pas que pour les jantes que je m’inquiétais 😂😂😂

Modifié par Med30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis porschiste et malgré tout je trouve le MG Marvel R vraiment ultra compétitif. Ma femme voulait changer son Peugeot 2008 hdi gt line (2020) pour un e2008 GT mais se dire que pour un tarif presque équivalent elle accède à un MG Marvel R performance (j'aurai pu dire luxury mais il n'existe qu'en propulsion), la comble de bonheur tout en se préparant à m'envoyer des piques sur la porsche. La finition est meilleure que Tesla ou que Peugeot, la dotation plus riche (tout option tout simplement), habitabilité supérieure, autonomie supérieure, performance accrue, tenue de route, la totale pour un tarif de vente à 48600 avec remise commerciale et prime déduite. Trois fois moins cher que mon taycan avec un coffre d'une contenance similaire (mais qui peut s'étendre) et une autonomie également similaire au taycan. La garantie 7 ans ou 150 000 km fait encore plus mal, c'est équivalent à Hyundai.

 

Notre MG Marvel R performance est configuré en cumulus white, sellerie cuir tissu bader gris, livraison prévue fin mai 2023. Vraiment très étonné du niveau de finition, de la dotation abondante et même du soin apporté au design pour un tarif de vente à 50K€. Les chinois débarquent en force !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il y a une différence entre le Taycan et le Marvel R, en même temps pour le prix de mon Taycan 4S optionné je peux presque acheter 3 Marvel R performance 😅

La finition est de bonne facture pour 50k€, l'assemblage fait plus sérieux que sur un e2008 ou une tesla model 3 et vraiment la dotation est riche. J'ai pour plus de 30K€ d'options sur le Taycan et le Marvel R performance a des options que je n'ai pas sur le Taycan (et inversement).

La tenue de route du Marvel R, du moins en performance est vraiment dynamique pour un suv qui frise les 2 tonnes, il est rassurant et le freinage est bon. Il n'y a guère que les aides à la conduite intrusives qui énerve comme l'alerte collision ou l'alerte de dépassement de ligne qui donne un coup sec. 

La tablette manque de rapidité, de fluidité mais le Taycan n'est pas beaucoup mieux, la résolution n'est pas non plus une catastrophe comme j'ai pu lire. 

Un e2008 gt hors options c'est déjà 45K€ avec 136ch contre 180ch pour un Marvel R confort ou luxury et 288ch pour un performance. Les model 3 et Y en propulsion commencent à 40K€ environ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.