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Med30

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  1. Ben pour le coup sans vos conseils ça aurait été la veille ou le lendemain sûrement 😅 mais c’est surtout que l’électricien était programmé (il vient demain) pour refaire mon vieux tableau électrique donc je voulais en profiter pour qu’il me pose l’installation qu’il me fallait tout en sachant que je n’y connaissait rien du tout.
  2. Merci ! Je vérifierai ça. bonne journée
  3. Premièrement il ne faut pas oublier que certains ne peuvent pas passer 4h à faire tous les sujets et lire tous les messages existant sur un sujet donc poster une question est pratique, car ça réponds précisément à mon cas. Sujet qu’on peut reclasser ou effacer par la suite. deuxièmement je pars de 0 (niveau installation et connaissances) donc la question implique l’intervention d’un électricien sous peu et le choix d’une installation ou d’une autre pour acheter une borne ou une prise et un câble de recharge spécifique ou pas. Donc 3 semaines c’est que dalle en terme de délais pour être opérationnel. Désolé si mon sujet a complètement anéanti ta journée voir ta semaine, mais je pense que tu devrait survivre.
  4. Sur le bon de commande ils m’indiquent bien 10A pour le câble. Mais ça donne 8A en utile c’est ça ?
  5. Oui effectivement pareil sur le Marvel c’est 70kwh C’est vrai que j’ai de petits besoins au quotidien, comme je disais rarement plus de 70km par jour. Mais une recharge à seulement 1.7 kwh me faisait quand même un peu peur… mais en y réfléchissant 70 km c’est 18% de ma batterie soit +- 12,25 kwh et il me faudra donc 7h pour recharger la perte sur du 1.7/1.8 kwh. Puis ça laisse de la place pour les imprévus. Donc effectivement, au moins au début, je devrais pouvoir me débrouiller avec le câble de charge d’origine. je vais quand même mettre la prise Green up à 3,7kwh pour sécuriser le tout et pouvoir m’acheter un nouveau câble si mes besoins augmentent. merci pour tous vos conseils !
  6. Par contre avec le câble fourni avec la voiture (10 A). Je ne profiterai pas pleinement de la capacité de 3,7kwh de la prise non? il me faut un 16A?
  7. Salut ! merci beaucoup pour tes conseils ! Je pense que je vais lui demander de me raccorder une green up dans le garage et je ferai un petit passage sous la porte du garage effectivement.
  8. Bonjour, Je vais réceptionner d’ici 3 semaines mon premier véhicule électrique (MG Marvel R) et je suis en pleine recherche de solution pour recharger ma voiture électrique a domicile (maison avec compteur dans le garage, et je serais garé juste devant mon garage, donc à 3 mètre du compteur mais il y aura la porte du garage fermée forcément). Le compteur électrique sera refait et remis aux normes dans 3 jours, mon installation qui date de 20 ans m’inquiétait un peu … En lisant tout ce qu’il y a sur internet comme solutions je suis complètement paumé. je n’ai pas besoin d’une grosse capacité car je dépasserai rarement 70 km par jour de voiture. Donc je pense qu’une prise renforcée 3.7 kwh sera suffisante. Je lis tout et son contraire sur le net conseillé si c’est agréé, pas conseillé pour certain véhicule etc etc … Pouvez vous me conseiller svp ? merci
  9. C’est pas que pour les jantes que je m’inquiétais 😂😂😂
  10. Merci beaucoup pour ton retour super complet. Concernant les comparaisons pour ce que j’ai testé en essai et identifié sur les démo, je partage tes avis (je testerai le son en tenant compte de tes conseils). Seulement le pb des uss a été rédhibitoire de mon côté et à finalisé mon avantage donné à MG (trop de stationnement en ville dans mon quotidien).
  11. Salut ! Ben j’ai annulé là tesla y car j’ai eu vent en me renseignant de la stratégie de retrait des USS sur leurs modèle, donc plus de bip bip au stationnement, pas de vu 360 et pas de caméra avant pour le pare choc. Pour des gros suv c’est embêtant de mon côté, surtout avec nos places françaises calculées au cm prêt pour qu’une voiture se gare 😂. Ils avaient annoncé qu’une mise à jour réglerai ça en se basant sur les caméras en novembre 22 mais toujours rien. En attendant tout le monde est en train de cabosser sa tesla y. La tablette comme seul indicateur (y compris pour la vitesse) passe encore mais le stationnement …Je ne veux pas prendre ce risque j’en ai vraiment besoin. De plus je craignais une décote rapide de la voiture s’ils ne réglaient pas rapidement le problème (on est déjà à plus de 6 mois). La marvel R (malgré ses qq default (info divertissement, capacités de recharge, certaines aides à la conduites agressives…) m’a séduit. Et pour le ioniq 5 j’ai hésité mais si on ne prend pas l’exécutive (beaucoup plus chère) on est loin des options et prestations du marvel r luxury… donc sur la version creative (a peine plus cher que Marvel : - pas de coffre motorisé - intérieur quasiment full plastique dur (ça c’est incroyable à ce prix et très choquant quand on sort d’un essai marvel pour entrer dans une ioniq 5) - La qualité des camera est meilleure sur la ioniq, mais pas de vu 360, embêtant de mon côté sur des gros suv. - pas de toit panoramique et donc pas ouvrant (dans le sud c’est très appréciable souvent dans l’année) - le son est encore moins bon sur la ioniq (déjà pas terrible sur le marvel luxury) - beaucoup d’autres options présentes sur la marvel ne sont pas disponibles sur la creative (siège ventilés, sortie automatique des poignets,…) voir même sur la version exécutive… ect ect et mon test de conduite s’est mieux déroulé avec la marvel (meilleur rapport souplesse et dynamique je trouve). donc à part l’extérieur (que je trouve encore mieux réussi sur la ioniq) c’était plutôt évident de me prendre une marvel finalement. ben vu que j’ai déjà signé chez mon concessionnaire je pense que je suis bloqué avec cette concession 😅
  12. Bonjour tout le monde, Après de nombreux essais, l’annulation d’une tesla modèle Y et une grosse hésitation avec la IONIQ 5, je viens enfin de me décider et de signer ma MARVEL R (Luxury noire). Du coup je souhaitais profiter de votre expérience pour avoir une idée des délais de livraison MG. Le bon de commande m’annonce septembre (6 mois) avec une date extrême en décembre (9 mois). Mais il a bon espoir d’une livraison sur juillet et août pour cette finition et couleur. Quel a été votre délais de livraison de votre côté ? Et si vous souhaitez me partager votre expérience positive ou négative sur ce véhicule, cela sera avec plaisir. Merci d’avance !
  13. Bonjour à toute la communauté, Je vous rejoint afin d’échanger sur les voitures électriques et de lire vos précieux commentaires qui pourront m’aider à faire mon choix (imminent car je dois rendre la voiture d’ici 7 mois). J’ai 34 ans et je suis de Nimes (dans le Gard). M’étant décidé à passer au full électrique, je suis actuellement en train de rechercher mon véhicule (type SUV). Budget 44000 max de reste à payer après déduction de la prime 5K. Je parcours les vidéos et forum pour avoir le Max d’avis. Demain j’essaie la MARVEL R sur laquelle j’ai complètement flashé (mais qui a quand même quelques points assez embêtant) et dimanche aux portes ouvertes la IONIQ 5. Car du coup j’hésite entre ces deux modèles. J’étais initialement partie sur une tesla modèle Y mais suite à la suppression des USS (info que j’avais loupée avant de commander) et aux gros problème pour qu’ils trouvent une solution avec seulement les camera (qui traine depuis 6 mois sans aucun horizon annoncé) je l’ai reporté et je pense l’annuler d’ici peu (sans parler des gros problèmes d’essuie-glace automatique et de phares, pas d’Apple CarPlay etc etc du coup ça me faisait un peu trop les USS… car en France ce n’est pas un luxe en ville en SUV vu la taille de nos places calibrées pour des clio 😂) j’espère pouvoir échanger avec vous et lire vos nombreuses remarques pour m’aider à prendre ma décision 😅 Merci !


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