Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai livraison :

Featured Replies

Posté(é)

La commerciale qui m'a fait signer les papiers de réception du vh m'a expliqué qu'il n'y avait aucune logique quant aux délais de livraison (pays de destination, finitions, options...) et qu'elle même ne comprenait pas que des modèles bas de gamme sans options mettent plus de temps que des hdg avec options. Elle m'a cité le cas d'une e208 style sans options actuellement en commande et qui aura presque un an de délais.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 08:12, Dayday a dit :

La commerciale qui m'a fait signer les papiers de réception du vh m'a expliqué qu'il n'y avait aucune logique quant aux délais de livraison (pays de destination, finitions, options...) et qu'elle même ne comprenait pas que des modèles bas de gamme sans options mettent plus de temps que des hdg avec options. Elle m'a cité le cas d'une e208 style sans options actuellement en commande et qui aura presque un an de délais.

Si c'est logique de privilégier des véhicules à plus forte marge pour les actionnaires

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 08:52, Edgemaker a dit :

Si c'est logique de privilégier des véhicules à plus forte marge pour les actionnaires

bah il me semblait logique que les véhicules avec options technologiques seraient en retard à cause du manque de composants

Posté(é)

En fait si on a une logique purement économique (en réalité ça doit être beaucoup plus subtile) on va essayer de produire ce qui marge le plus le plus rapidement possible. Si certains composants sont limités ça peut être plus intéressant de faire les véhicules les plus hauts de gamme d'abord et éviter de stocker d'autres composants.

Posté(é)

Alors, baignant dans l'industrie électrique, à mon avis, il y a beaucoup plus de marge à se faire sur mon modèle qu'une GT. 

Pas de camera de recul, pas de icockpit3D (j'aurais l'analogique), pas de feux griffe, pas de navigation. Et que 3000€ moins cher que la GT (de tête) . 

A mon avis ils se font plus de marge sur la style que les GT

Modifié par Dagorius

Posté(é)

pas sûr car chaque option apporte une marge supplémentaire. Entre la GT et la GT pack il y a 1000€, pas certain que les sièges cuir et le régulateur adaptatif coutent réellement 1000€ à peugeot.

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 09:10, Dagorius a dit :

Alors, baignant dans l'industrie électrique, à mon avis, il y a beaucoup plus de marge à se faire sur mon modèle qu'une GT. 

Pas de camera de recul, pas de icockpit3D (j'aurais l'analogique), pas de feux griffe, pas de navigation. Et que 3000€ moins cher que la GT (de tête) . 

A mon avis ils se font plus de marge sur la style que les GT

Si c'est un composant commun qui nécessite de faire un choix autant faire le véhicule le plus cher

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 13:41, Edgemaker a dit :

Prise normale (cable de recharge domestique à la place de Greenup -100€) et pour le 11kW pourquoi?

Modifié par Edgemaker

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 13:41, Edgemaker a dit :

Prise normal et pour le 11kW pourquoi?

c'est un 8A ou un 16A ?

Modifié par Dayday

Posté(é)

dans la mienne le chargeur 16A était livré de base avec la voiture. C'est mieux pour une greeen up

Posté(é)

Bon ça y est. Bonne nouvelle de mon concessionnaire. La voiture est en route. Ils ont reçu la facture et vont faire l'immatriculation. Ils devraient pouvoir me la livrer dans une dizaine de jours. 😊🎉🍻

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 21:45, thomas73 a dit :

😮

Et le chargeur embarqué dans la e208 fait plus du double !

L'extension de garantie est plus que nécessaire 😬

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 16:19, Dayday a dit :

dans la mienne le chargeur 16A était livré de base avec la voiture. C'est mieux pour une greeen up

Le CRO 16A délivre 16A quand il détecte un aimant qui est présent dans la prise GreenUp sinon 8A sur une prise normale, je voulais savoir sur ton nouveau modèle le graphisme carbone de la portière conducteur n'est toujours pas aligné avec celui du tableau de bord comme c'est le cas sur la portière passager ?

Le capot moteur semble toujours légèrement dépasser des ailes, c'est toujours bien le cas ?

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 21:51, Tech21 a dit :

Et le chargeur embarqué dans la e208 fait plus du double !

L'extension de garantie est plus que nécessaire 😬

Si ce n'est pas considéré comme une pièce d'usure on pourra toujours invoquer un vice caché mais oui pour la paix de l'esprit c'est plus facile de prendre une extension.

Posté(é)

Au fait, à la livraison, vous aussi vous avez eu une bouteille de blanc et un kit de nettoyage d'écran ?

Posté(é)

Chargeur prise normale, chargeur T2, valise et kit de sécurité et c'est tout pour moi (mandataire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.