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Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?

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Le 18/02/2023 à 11:07, porschelegend a dit :

Tu as pris quoi comme enyaq car le mien est à 46999€ avec le pack plus. Le modèle Y est au même prix et une 3 est à moins de 40k€ si je ne me trompe pas. 

Enyaq de base. Seules options : jantes Regulus et couleur gris arctic. On ne peut pas faire beaucoup plus simple et moins cher ! 🤣

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Le 18/02/2023 à 12:42, Clem2435 a dit :

Salut à tous 👋

Si on parle de moi, j’ai commandé fin avril 2022 (bon de commande modifié début mai mais la commande était partie) pour une mise en production le 5 décembre en effet.

Livré en concession le 10/1 pour une remise des clés le 19/1.

Ah oui, fin avril. Pardon, j'avais cru fin mai. Cela dit, j'ai donc commandé 2 mois et demi après toi, ta voiture a été assemblée début décembre, en toute logique la mienne devrait être entrée en production maintenant. Or ce n'est pas le cas.

 

Car en sollicitant des précisions sur les infos dont mon CC disposait (à la prod ou pas), il a bien une visibilité sur toutes les étapes mais pour le moment, aucune avancée sur ma commande. Donc vu les délais, même si l'Enyaq était mis en production fin février, je ne l'aurais visiblement pas avant mi-avril au mieux. 

 

Le pire dans tout ça c'est de ne pas comprendre la logique de production vis-à-vis des dates de commandes. C'est le flou le plus total. Et plus le temps avance, plus je risque de dire adieu au bonus de 6 000 €. Et dans ce cas, la différence avec la Model 3 se réduirait encore un peu. Bref, je commence à sérieusement m'interroger sur la pertinence de rester sur cette commande, sachant que chaque mois qui passe la différence entre rouler en électrique et rouler en thermique me coûtera environ 200 €. Et si je récupère mon véhicule début juillet j'aurais bien les boules (200 €/mois + 1 000 € de bonus en moins)... Et comme les prix des Tesla évoluent du jour au lendemain, je pense qu'il serait sage de me décider rapidement, car si ça se trouve dans 15 jours les prix remontent et je ne pourrais même plus me poser la question de savoir si je peux annuler ma commande.

Modifié par Altanyx

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Le 18/02/2023 à 14:46, Altanyx a dit :

Enyaq de base. Seules options : jantes Regulus et couleur gris arctic. On ne peut pas faire beaucoup plus simple et moins cher ! 🤣

Tu es donc à 41k avec bonus mais hors reprise de voiture c'est ça ?

Le model Y est à 46999€  - 5000€ de bonus. Du coup, tu as 1000€ d'écart et une voiture un peu moins imposante que l'enyaq. Perso si à l'époque de ma commande, cela aurait été à ce tarif, j'aurais pris la tesla direct du fait de sa meilleure autonomie même si je préfère l'enyaq au niveau du look.

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En fait mon Enyaq est à 41 500 €, bonus 6k € et reprise véhicule à 14k€ à déduire. Donc 21 500 € à mettre de ma poche. Si Tesla, pour une reprise à 14k€ de ma voiture actuelle, je dois rajouter 26 k€ pour une model 3 et 28 pour une model Y.

 

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Le 18/02/2023 à 18:45, porschelegend a dit :

Ok je comprends tu as une belle ristourne déjà de Skoda car le tarif affiché sur le site hors options c’est déjà 46k€

En juillet dernier c'était moins cher, les prix ont beaucoup augmenté, tous les 3 mois si je ne dis pas de bêtises. J'ai eu 8% si ma mémoire est bonne (et encore parce que j'ai fait rajouter la garantie 2 ans supplémentaires / 60 000 km sinon c'était 7 %). 😉

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C’est tellement frustrant ce manque de visibilité à moyen terme.

Tant de projets peuvent changer.

Pour ceux qui attendent leur voiture depuis 18 mois (pas forcément un Enyaq), il y a moyen d’avoir un autre enfant par exemple.

C’est vraiment désespérant.

Vraiment courage à tous ceux qui attendent et qui sont en galère 👍

Hors stock, les délais ont l’air de pas mal s’allonger chez Tesla.

Ça ne me surprendrait pas qu’ils réaugmentent légèrement le tarif à terme pour le faire passer juste au dessus de 47000 afin de limiter les commandes et amortir les délais.

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Le 18/02/2023 à 20:16, Clem2435 a dit :

Hors stock, les délais ont l’air de pas mal s’allonger chez Tesla.

Ça ne me surprendrait pas qu’ils réaugmentent légèrement le tarif à terme pour le faire passer juste au dessus de 47000 afin de limiter les commandes et amortir les délais.

Oui, c'est également mon avis. Ca leur permet de gérer la ligne de production. 

 

Je suis passé chez Tesla Dardilly près de Lyon cet après-midi mais c'était visiblement fermé (tous stores baissés). Mais ça ressemblait plus à un atelier qu'un showroom. J'ai fait une demande de reprise sur le site pour mon véhicule. On verra ce que ça dit. Mais les devis de reprise sur un véhicule non vu en vrai, quid de la pertinence de l'estimation ? Ma 308 SW est en excellent état (dort en garage, seulement 18 000 km en bientôt 5 ans) et je me dis que les estimations par internet ça doit pas être top... Enfin bon ça donnera déjà une idée de la valeur (j'ai fait chez Peugeot qui m'a renvoyé sur un site partenaire et chez vendezvotrevoiture.fr également, avec des différences marquées genre pratiquement 2 000 € je crois).

 

Bon, va falloir que j'essaie d'avancer sur cette histoire de reprise quelque part et à quel prix et voir si ça peut passer en terme de budget et aussi en terme de calendrier, que ma voiture ne soit pas rachetée avant que j'ai (éventuellement) une Tesla.

 

Bon pis les Tesla n'ont pas trop plu à Madame qui est un peu restée de marbre. Le blanc nacré semble un peu aider à passer la pilule. Mais si ça se trouve on restera sur l'Enyaq, surtout si trouver une solution de reprise de mon véhicule actuel s'avère compliqué... Après tout, ça reste un bon véhicule cet Enyaq, et comme Madame, je le trouve plus sympa visuellement, tant extérieurement qu'intérieurement que le Model Y, et plus discret aussi.

 

Quant à la Model 3, ce n'est plus le même type de véhicule, difficile à comparer avec l'Enyaq. Parfois je la trouve vraiment chouette, parfois plus quelconque. 

 

Comme tu dis, en quelques mois les situations changent. J'ai changé de boulot tout récemment, on doit aussi déménager cet été. Bref, pas simple en ce moment d'avoir une bonne visibilité sur ce qui serait le meilleur choix. Garder des sous au cas où ou bien anticiper qu'on vendra bien notre maison (vite et à bon prix) et se dire qu'on retranchera les 4 ou 5 000 € qui manquent pour passer sur un Model 3/Y du prix de vente, mais ça sera en moins sur la prochaine maison ? 🤷‍♂️

Modifié par Altanyx

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Le 18/02/2023 à 20:00, Altanyx a dit :

En juillet dernier c'était moins cher, les prix ont beaucoup augmenté, tous les 3 mois si je ne dis pas de bêtises. J'ai eu 8% si ma mémoire est bonne (et encore parce que j'ai fait rajouter la garantie 2 ans supplémentaires / 60 000 km sinon c'était 7 %). 😉

Oui ce n’est pas faux 

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Le 18/02/2023 à 20:33, Altanyx a dit :

Oui, c'est également mon avis. Ca leur permet de gérer la ligne de production. 

 

Je suis passé chez Tesla Dardilly près de Lyon cet après-midi mais c'était visiblement fermé (tous stores baissés). Mais ça ressemblait plus à un atelier qu'un showroom. J'ai fait une demande de reprise sur le site pour mon véhicule. On verra ce que ça dit. Mais les devis de reprise sur un véhicule non vu en vrai, quid de la pertinence de l'estimation ? Ma 308 SW est en excellent état (dort en garage, seulement 18 000 km en bientôt 5 ans) et je me dis que les estimations par internet ça doit pas être top... Enfin bon ça donnera déjà une idée de la valeur (j'ai fait chez Peugeot qui m'a renvoyé sur un site partenaire et chez vendezvotrevoiture.fr également, avec des différences marquées genre pratiquement 2 000 € je crois).

 

Bon, va falloir que j'essaie d'avancer sur cette histoire de reprise quelque part et à quel prix et voir si ça peut passer en terme de budget et aussi en terme de calendrier, que ma voiture ne soit pas rachetée avant que j'ai (éventuellement) une Tesla.

 

Bon pis les Tesla n'ont pas trop plu à Madame qui est un peu restée de marbre. Le blanc nacré semble un peu aider à passer la pilule. Mais si ça se trouve on restera sur l'Enyaq, surtout si trouver une solution de reprise de mon véhicule actuel s'avère compliqué... Après tout, ça reste un bon véhicule cet Enyaq, et comme Madame, je le trouve plus sympa visuellement, tant extérieurement qu'intérieurement que le Model Y, et plus discret aussi.

 

Quant à la Model 3, ce n'est plus le même type de véhicule, difficile à comparer avec l'Enyaq. Parfois je la trouve vraiment chouette, parfois plus quelconque. 

 

Comme tu dis, en quelques mois les situations changent. J'ai changé de boulot tout récemment, on doit aussi déménager cet été. Bref, pas simple en ce moment d'avoir une bonne visibilité sur ce qui serait le meilleur choix. Garder des sous au cas où ou bien anticiper qu'on vendra bien notre maison (vite et à bon prix) et se dire qu'on retranchera les 4 ou 5 000 € qui manquent pour passer sur un Model 3/Y du prix de vente, mais ça sera en moins sur la prochaine maison ? 🤷‍♂️

Les reprises, ça dépend …

Tesla je ne maîtrise pas.

Cupra / Seat voulait nous reprendre notre Leon TSI 110 Style qui a 5 ans / 60000 km sans la voir 10000€.

Alors que j’ai bien précisé que la carrosserie n’était vraiment pas nickel (2 gros impacts sur carrosserie, coups d’attelage etc …)

Je l’avais estimé autour de 5500€.

Mais ils voulaient vraiment nous vendre une Cupra Born. 
Bon pas de chance, même avec une reprise canon, ça restait cher, et surtout pas du tout adapté aux besoins de notre deuxième véhicule.

 

Donc une reprise, c’est encore une fois à la tête du client. S’ils veulent vendre, ils feront un effort.

Mais Tesla ne peut pas être classé dans cette catégorie.

Il me semble qu’ils demandent des photos bien précises tout de même.

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A savoir aussi que le vendeur d’une voiture d’occasion est en position de force en ce moment pour une reprise d’une concession car le marché est tellement tendu que les biens sont rares. On m’a repris 14000€ ma seat leon st TDI de 2017 avec près de 80000km et un beau coup sur la porte 

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Le 19/02/2023 à 10:25, porschelegend a dit :

A savoir aussi que le vendeur d’une voiture d’occasion est en position de force en ce moment pour une reprise d’une concession car le marché est tellement tendu que les biens sont rares. On m’a repris 14000€ ma seat leon st TDI de 2017 avec près de 80000km et un beau coup sur la porte 

Oui, mais je croyais que le marché de l'occasion s'était un peu calmé tout de même. Ma voiture est en excellent état, un micro coup de griffe au bas de la porte conducteur (mais a entamé la peinture), une petite rayure peu profonde sur l'aile arrière droite, deux éraflures à peine visibles sur les côtés du pare-choc arrière (l'avantage d'un gris foncé). La voiture est très peu kilométrée (je ne m'en servais pas pour aller au boulot) et dort en garage. Donc je pense que j'ai des atouts de mon côté pour tenter de bien la faire reprendre. Sur by my car, estimation à plus de 17 000 € quand un autre site dit à peine plus de 12 000 €... Ca fait un peu loterie ! 🤣

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Le 19/02/2023 à 18:15, lainlain13 a dit :

euhhhh @Clem2435 tu peux mm en avoir deux ... pour ce temps là ;)

as tu déjà oublié ??? 🤣

Non 😂

Mais en 9 mois, soit c’est anticipé, soit c’est en cours, soit c’est déjà plié 😅

Mais 9 mois de plus, il peut y avoir un nouveau projet ^^

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Le 20/02/2023 à 18:49, lainlain13 a dit :

oui !! se projeter en ce moment est dur pour tout ! autant les voitures que les enfants ! tant qu'on ne confond pas nos bébés et nos voitures ... les femmes seront heureuses ;)

Astuce pour ne pas confondre, les enfants c'est ceux qui fond du bruit, contrairement aux VE 😋

Modifié par Adr 56

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Le 12/02/2023 à 15:52, Minus a dit :

Je partage mon expérience avec ma commande de la skoda Enyaq 60 sportline:

 

Commande Mars 2022 pour une livraison initiale à septembre 2022, forcément avec tout les problèmes qu'on tous eu, la date de production a été decalé à semaine 5 2023... 

 

J'appelle la concession en semaine 5 pour savoir où ça en est et soudain la douloureuse tombe: pas de production avant le mois d'avril...

 

En avril, ça fera 13 mois que j'ai commandé le  vehicule, j'hésite presque à annuler mais je ne trouve nulle part ailleurs le prix en LLD que j'ai obtenu chez skoda, même chez MG... (LLD 36 mois 35000km/an pour un skoda enyaq 60 sportline bleu à 476€. En comptant, le véhicule revenait à 34000€ mais je n'ai pas choisi ce financement au vu du nombre de km que je dois effectuer quotidiennement: 130km / jours en semaine).

 

Je suis donc contraint à prendre mon mal en patience.

 

 

Petit mise à jour de mon dossier:

Production estimé à fin Mai pour une livraison pour mi-juillet (commandé en mars 2022)

Mon CC m'assure que mon bonus écologique de 6000e de 2022 ne sera pas impacté... 

J'en serai donc à minimum 16 mois de délais au lieu de 6... 

Avec la hausse des prix ca va leur faire mal de sortir un enyaq à moins de 500e par mois et avec 35000km/an.

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Hello,
De mon coté quelque nouvelles de ma commande de mi-Juillet 2022.

Apparement il serais livrer en semaine 14 d'après l'usine.

Aucune fiabilité à attendre, peut-être en avance, peut-être plus tard ...

 

Pour une livraison prévus à l'origine en Mars/Avril. A voir si c'est uniquement pour pas que j'appelle tous les jours à partir de Mars.
je vous tiendrais au courant si vérifiable ou non.

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De mon côté, après avoir longtemps réfléchi, j'ai finalement pris commande d'une Tesla Model 3 pour bénéficier de tout un tas de choses que je n'avais pas sur l'Enyaq commandé PAC, la batterie LFP (plus de cycles et popssibilité de charger + souvent à 100% sans se poser de questions), les sièges chauffants Avt ET Arr, le volant chauffant, l'insonorisation par le double vitrage Avt ET Arr, les ports USB à l'arrière, le planificateur Tesla intégré, le préconditionnement et donc des temps de recharge a priori meilleurs en toute situation, une efficience de haute volée et une autonomie nettement supérieure, la possibilité de mettre un code PIN pour bloquer le démarrage, et en bonus l'autopilot et le mode sentinelle mais surtout ce qui a beaucoup compté pour moi, l'accès à tous les SUC à tarif préférentiel et sans se poser la question de savoir si le badge va marcher et si on va pas bloquer l'accès à la borne d'à côté. Tesla m'a proposé une reprise supérieure à ce qu'offrait Skoda en juillet dernier, de quoi combler une partie de l'écart de prix (et peut-être même que je ferai reprendre mon véhicule ailleurs). Bref, retour à mon choix initial (qui était devenu hors de portée de bourse lorsqu'on avait commandé l'Enyaq en véhicule de "remplacement").

 

L'Enyaq reste un très bon véhicule, mais je pense que l'expérience Tesla Model 3 me correspond mieux.

 

Normalement je l'aurai dans 3 semaines environ alors que la date ultime de livraison de l'Enyaq était au 27/04/2023 et que je n'avais toujours aucune nouvelle encourageante sur son arrivée (pour une commande début juillet). 

 

Bonne route à tous !

Modifié par Altanyx

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Profites bien. J'aurais aussi apprécié une Model 3, mais elle n'est pas du goût de Mme...

 

J'en profite pour demander si certains d'entre vous on testé l'Enyaq avec et sans l'isolation acoustique renforcée ? 

Perso, j'ai l'option et je n'en suis pas bluffé...

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Le 26/02/2023 à 01:47, Jayan a dit :

Profites bien. J'aurais aussi apprécié une Model 3, mais elle n'est pas du goût de Mme...

 

J'en profite pour demander si certains d'entre vous on testé l'Enyaq avec et sans l'isolation acoustique renforcée ? 

Perso, j'ai l'option et je n'en suis pas bluffé...

Ah oui ?

Moi au contraire, 0 bruits d’air jusqu’à 90 km/h, et très légers (essuies-glaces) à 110.

Je ne suis pas encore allé plus vite ^^
Les bruits de roulement en 20 pouces sont bien présents en revanche, mais le bruit est bien atténué tout de même 

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Le 26/02/2023 à 06:50, Clem2435 a dit :

Les bruits de roulement en 20 pouces sont bien présents en revanche, mais le bruit est bien atténué tout de même

Ah bah voilà ! C'est exactement ce que je note aussi. 

Je ne m'attendais pas à ça. Quand je l'ai essayé, je n'avais pas relevé ça. 

J'aurais limite préféré les bruits d'air. 

 

Bon, je pinaille là; on est bien d'accord !

 

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Le 26/02/2023 à 12:26, Jayan a dit :

Ah bah voilà ! C'est exactement ce que je note aussi. 

Je ne m'attendais pas à ça. Quand je l'ai essayé, je n'avais pas relevé ça. 

J'aurais limite préféré les bruits d'air. 

 

Bon, je pinaille là; on est bien d'accord !

 

Personnellement, ces 235 R20 font beaucoup moins de bruit que les 225 R18 de mon ancienne  Octavia, il n’y a pas photo 👍

Et dès que je passe sur un revêtement récent, il n’y a quasiment aucun bruit

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