Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai de livraison & geste commercial

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour !

J'ai lu sur Internet qu'après des délais de livraison, un client pouvait demander un geste commercial au concessionnaire. 

Visiblement, ma voiture aura un peu de retard. Je me demandais ce que je pouvais raisonnablement demander.

Pas une réduction sur le prix du véhicule en tout cas j'imagine, j'ai déjà réglé l'intégralité du prix du véhicule.

Puis-je demander un covering du toit en noir, vous pensez ? Qu'est-ce qui vous semblerait raisonnable ?

Posté(é)

Tu ne risques rien a demander :)

Je pense qu'une révision offerte est plus défendable, j'ai demandé ça moi !

Posté(é)

Éventuellement des accessoires tel que tapis de coffre, un CRO (vu le prix ça peut valoir le coup si tu n'en as pas^^) ...

Comme dit @RomainD2 ça ne coûte rien de demander, quitte a invoquer le contrat/bon de commande qui stipule bien la date MAXimale de livraison !

Perso la mienne n'est pas prête d'être livré (mars 2024) bien qu'elle soit commandé depuis début septembre, et s'ils dépassent, j'exigerais quelque chose, c'est certain !

Modifié par Dma

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 19:13, Dma a dit :

Éventuellement des accessoires tel que tapis de coffre, un CRO (vu le prix ça peut valoir le coup si tu n'en as pas^^) ...

Comme dit @RomainD2 ça ne coûte rien de demander, quitte a invoquer le contrat/bon de commande qui stipule bien la date MAXimale de livraison !

Perso la mienne n'est pas prête d'être livré (mars 2024) bien qu'elle soit commandé depuis début septembre, et s'ils dépassent, j'exigerais quelque chose, c'est certain !

tu n'as pas peur de perdre le bonus ? 

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 10:32, Youffie a dit :

tu n'as pas peur de perdre le bonus ? 

La date d'effet est celle de la signature du bon de commande, donc non aucun souci !

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 18:48, Dma a dit :

La date d'effet est celle de la signature du bon de commande, donc non aucun souci !

Sans vouloir te stresser, je pense que ce n'est pas tout à fait cela.

Le site du gouvernement indique la chose suivante :

Citation

À noter : Le décret du 20 septembre 2023 précise que les précédents critères d’éligibilité continuent à s’appliquer pour les voitures neuves « commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard ».

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16766

Posté(é)

Aucun stress merci ^^

Véhicule neuf commandé et signé avant décembre (le 9 sept) et 1er versement effectué le même jours.

Merci pour le lien 👍

Posté(é)

J'ai réussi à recevoir les tapis de sol mais pas le câble de recharge sur prise 220V (330 EUR).

Sur le bon de commande de ma MG4 Standard rouge, il est indiqué "MY 2024".
Serait-ce déjà la nouvelle version?
Alors que j'ai commandé un véhicule de stock, afin de bénéficier de la remise de -5500EUR actuellement offerte en Belgique.

Posté(é)
Le 04/11/2023 à 09:49, tigau a dit :

J'ai réussi à recevoir les tapis de sol mais pas le câble de recharge sur prise 220V (330 EUR).

Sur le bon de commande de ma MG4 Standard rouge, il est indiqué "MY 2024".
Serait-ce déjà la nouvelle version?
Alors que j'ai commandé un véhicule de stock, afin de bénéficier de la remise de -5500EUR actuellement offerte en Belgique.

Un commercial alcoolique ?

Posté(é)

Ce n'est pas dans le bon de commande, mais dans le mail automatique de confirmation que j'ai reçu 2 jours après:

vous avez fait l'acquisition, à travers mon intermédiaire, d'une MG MG4 EV MY2024 STANDARD 51 KW au sein de notre entreprise.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.