Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai de livraison

Featured Replies

Posté(é)

la mienne commandée le 15 avril vient de sortir de la chaine de montage, livraison prévue fin octobre, l'attente touche à sa fin 😍

Posté(é)
il y a 44 minutes, Tsr a dit :

la mienne commandée le 15 avril vient de sortir de la chaine de montage, livraison prévue fin octobre, l'attente touche à sa fin 😍

Tu as un suivi?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thibal64 a dit :

Tu as un suivi?

Oui, le commercial m’a donné le VIN, j’ai même pu découvrir qu’elle a été fabriquée le 17/09 grâce à ce site

https://www.mdecoder.com

la liste des options est également indiquée clairement, tout est conforme à ma commande 

5D7BD695-7C93-4A68-ACE7-B2752D3E5B41.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/09/2020 à 22:24, Tsr a dit :

Oui, le commercial m’a donné le VIN, j’ai même pu découvrir qu’elle a été fabriquée le 17/09 grâce à ce site

https://www.mdecoder.com

la liste des options est également indiquée clairement, tout est conforme à ma commande 

5D7BD695-7C93-4A68-ACE7-B2752D3E5B41.jpeg

Tu as réceptionné ta mini ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, JETA1 a dit :

Tu as réceptionné ta mini ?

Malheureusement non, elle est bloquée chez Gefco au port du Havre depuis maintenant 15 jours.

Ce transporteur a subi une attaque informatique et traite toutes les livraisons vers les concessions manuellement; de nombreuses marques se retrouvent touchées et tout est quasi à l’arrêt depuis. Cherche ‘Gefco Le Havre’ sur google maps tu vas te rendre compte du nombre de véhicules qui transitent par là bas.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Tsr a dit :

Malheureusement non, elle est bloquée chez Gefco au port du Havre depuis maintenant 15 jours.

Ce transporteur a subi une attaque informatique et traite toutes les livraisons vers les concessions manuellement; de nombreuses marques se retrouvent touchées et tout est quasi à l’arrêt depuis. Cherche ‘Gefco Le Havre’ sur google maps tu vas te rendre compte du nombre de véhicules qui transitent par là bas.

Arff effectivement c'est long ! J'imagine que tu n'es plus dans les délais de livraison prévu par ton concessionnaire ? Si oui tu vas demandé un dédommagement ?

On ne sait plus rien faire sans l'informatique ☹️.

Posté(é)
il y a 4 minutes, JETA1 a dit :

Arff effectivement c'est long ! J'imagine que tu n'es plus dans les délais de livraison prévu par ton concessionnaire ? Si oui tu vas demandé un dédommagement ?

On ne sait plus rien faire sans l'informatique ☹️.

hors délai, lundi semaine prochaine; on verra si ça déborde vraiment beaucoup je demanderais quelque chose. Dans tous les cas je pense que le délai ne sera pas tenu :-(

Posté(é)
Il y a 20 heures, Tsr a dit :

hors délai, lundi semaine prochaine; on verra si ça déborde vraiment beaucoup je demanderais quelque chose. Dans tous les cas je pense que le délai ne sera pas tenu :-(

C'est sur que dans ce cas là ce n'est pas la faute de BMW . Mais après c'est à eux de se retourner contre GEFCO . Déjà que les délais sont très long alors en plus avec ça... Bon courage pour l'attente et tient nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Posté(é)
Le 15/10/2020 à 10:10, JETA1 a dit :

C'est sur que dans ce cas là ce n'est pas la faute de BMW . Mais après c'est à eux de se retourner contre GEFCO . Déjà que les délais sont très long alors en plus avec ça... Bon courage pour l'attente et tient nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Youpi, appel du commercial ce matin, ma SE est en route vers la concession...ouf

date de livraison programmée pour le 26/10

Posté(é)

SE bien arrivée à la concession ce jour, date de livraison confirmée pour lundi prochain 🤪

Posté(é)

👏👏👏 des photos, je dois attendre le mien pour fin du premier trimestre 2021. 😤😤😭

Posté(é)
Il y a 1 heure, Thibal64 a dit :

👏👏👏 des photos, je dois attendre le mien pour fin du premier trimestre 2021. 😤😤😭

pas de soucis, juste attendre encore 7 dodos

Posté(é)
Le 19/10/2020 à 17:56, Tsr a dit :

SE bien arrivée à la concession ce jour, date de livraison confirmée pour lundi prochain 🤪

Ça y est tu a enfin reçu ta jolie petite mini ?😀

Posté(é)
il y a une heure, JETA1 a dit :

Ça y est tu a enfin reçu ta jolie petite mini ?😀

Bonsoir à tous,

Oui ça y est enfin, j'ai pris livraison de la belle ce matin comme prévu.

Premier retour très rapide après 170km ce jour (ben oui après toute cette attente, j'ai profité, en plus ça ce goupille bien, je suis en congé cette semaine ...)

Comme certains l'ont déjà fait remonter, on a toujours une vraie Mini dans les mains, agile et rapide; mais alors très rapide dès qu'on est en Mid et encore plus en sport, là c'est assez jouissif quand on démarre d'un feu ou d'un stop 😱, c'est juste dément comme ça pousse ... en silence et sans vibration.

Ci dessous, quelques photos, plus seront à venir dans les jours qui viennent une fois que toutes les modifs que j'ai prévu seront effectuées.

Suis pas fan du jaune en bas des portières (j’étais même pas au courant que j'aurais ça d’ailleurs), ou sur les ouïes latérales; la calandre grise bof aussi. J'ai prévu d'y travailler cette semaine, j'ai tout ce qu'il faut pour apporter quelques modifications, on verra ce que ça donne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée.

IMG_5459.jpg

IMG_5461.jpg

IMG_5464.jpg

Posté(é)

Woaw très jolie avec ce contraste noir et rouge au top 👍. C'est sur que les lignes jaunes de la Greenwich au-dessus du bas de caisse ça fait un peu moins bien surtout sur le rouge .

Tu n'avais pas la possibilité de demander d'enlever tout ces stocker d'usine ?

En tout cas profite bien de ta nouvelle mini EV pendant tes vacances . 

Si jamais tu fais une charge rapide , je serais curieux de savoir si tout se passe bien ? Vu le nombre de personne qui ont eu des soucis .

Posté(é)
il y a 42 minutes, JETA1 a dit :

Woaw très jolie avec ce contraste noir et rouge au top 👍. C'est sur que les lignes jaunes de la Greenwich au-dessus du bas de caisse ça fait un peu moins bien surtout sur le rouge .

Tu n'avais pas la possibilité de demander d'enlever tout ces stocker d'usine ?

En tout cas profite bien de ta nouvelle mini EV pendant tes vacances . 

Si jamais tu fais une charge rapide , je serais curieux de savoir si tout se passe bien ? Vu le nombre de personne qui ont eu des soucis .

j'étais pas du tout au courant de ces lignes jaunes, mais pas un soucis, ce ne sont que de simples stickers, j'ai déjà tout retiré 😉
plus de photos ces jours prochains, vais peut-être créer mon propre topic ce sera plus adapté que de pourrir celui-là maintenant que je suis livré.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Commande passée en avril. Livraison prévue fin oct/début nov. Ca fait grosso modo 6 mois. Ca devrait être une Camden (c'est ce qui est écrit sur le bon de commande) mais le concessionnaire m'a indiqué que les finitions allaient changer. Il m'a parlé de MaxiMize. J'ai pas tout compris. On verra... L'essentiel est que ce soit conforme à ce que j'ai demandé au niveau des options, couleur etc. Le nom m'importe peu. A suivre...

Modifié par Dumix73

Posté(é)

Bonjour Dumix73,

J’ai commandé également une mini se camden fin avril (maximize je crois aussi). On m’a annoncé une livraison pour fin octobre. 
C’est long comme délai et j’ai hâte d’y être surtout que je rends une kona électrique mi juillet et que je me retrouverai sans voiture jusque là. On se tient au courant…

Bonne journée !

Posté(é)

Bonjour vero1107

Nous avons passé commande en même temps. Ce sera marrant de voir si elles seront livrées en même temps également. Je vendrai mon véhicule actuel après. Ce sera ma 1ère voiture électrique. Je ne manquerai pas de publier quelques photos...

A bientôt 

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 12:11, vero1107 a dit :

J’ai commandé également une mini se camden fin avril (maximize je crois aussi). On m’a annoncé une livraison pour fin octobre

Hier j'étais en concession et le vendeur m'a indiqué qu'il fallait bien tabler pour une livraison en novembre minimum. Sur le bon commande il est indiqué finition Maximize. Ca ne sera donc pas une Camden.

Bonne journée 

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour Dumix73

J’ai contacté ma concession qui, pour l’instant, me confirme une livraison pour fin octobre. De ton côté, as tu eu des nouvelles ?

Bonne journée  

Posté(é)

Bonjour Vero1107, 

Pas de nouvelles pour le moment. J'attends encore un peu avant de contacter le concessionnaire (livraison prévue sur le bon de commande 10/11). Mercredi on vient installer la borne de recharge à mon domicile.

Bonne journée

Modifié par Dumix73

Posté(é)

Hello la notre est arrivée semaine dernière. Sortie planifiée le 05/10...

Posté(é)

Bonjour à tous, 
On réfléchit avec ma femme à passer son abarth de 2018 à une mini electric. Si je comprends bien, il y a seulement 6 mois de délai entre la commande et la livraison d'une mini ?

J'ai du attendre 10 mois en ce qui concerne mon Q4 donc je préfère être prudent cette fois-ci

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 14:17, 3w771k a dit :

Bonjour à tous, 
On réfléchit avec ma femme à passer son abarth de 2018 à une mini electric. Si je comprends bien, il y a seulement 6 mois de délai entre la commande et la livraison d'une mini ?

Bonjour, 

En ce qui me concerne si la voiture arrive en novembre ça fera 7 mois d'attente. A suivre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.