Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dégivrage lunette arrière partiel (problème résistances)?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs jours que lorsque que j'enclenche le dégivrage de la lunette arrière la partie inférieure de la lunette n'est pas dégivrée. Après avoir regardé de plus près j'ai remarqué que les 3 résistances du bas sont bien présentes mais elles sont séparées par un jour du reste des résistances de toute la partie supérieure. 

Est-ce normal car si elles ne sont pas alimentées ça expliquerait pourquoi ça ne dégivre pas la partie la plus basse.

Quelqu'un peut confirmer en vérifiant sur son véhicule que les résistances de la partie basse sont séparées du reste?

Est-ce que toute la lunette est dégivrée de votre côté ou seulement les 3/4 ?

Merci d'avance.

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)

Bonjour,

Oui, c'est normal.

Les lignes du bas c'est pas pour le dégivrage. C'est l'antenne de la radio.

Ça ne dégivre donc pas à cet endroit.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours, je viens d'apprendre quelque chose. Première fois que je vois ce type d'antenne sur un véhicule, plus habitué aux antennes type requin ou classique.

Par contre c'est quand même dommage car ça sacrifie une partie de la lisibilité de la lunette arrière qui n'est déjà pas très grande.

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 08:55, alexdarkzeroap a dit :

Merci pour vos retours, je viens d'apprendre quelque chose. Première fois que je vois ce type d'antenne sur un véhicule, plus habitué aux antennes type requin ou classique.

Par contre c'est quand même dommage car ça sacrifie une partie de la lisibilité de la lunette arrière qui n'est déjà pas très grande.

étant donné le peu de consommation relevé , je l'enclenche des que je rentre dans la voiture et le laisse activé , car dès deux personne a l'interieur ca fait de la buée et le produit antibuée n'est pas efficace ,je tente la mousse a raser en bombe 😁

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 08:55, alexdarkzeroap a dit :

Bonjour,ce n'est pourtant récent, ma Chrysler 300M de 1999 avait déjà ce type d'antenne.!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.